Fourgon-Passion.comConnexion
Nouvelle version du forum, plus d'infos ici

Casse moteur Ford transit, collectif UFC que choisir

Partagez

descriptionRe: Casse moteur Ford transit, collectif UFC que choisir

more_horiz
JG32 a écrit:
Voir l'article à ce sujet dans Le Canard Enchaîné de cette semaine, en page 4...
JG32

Ça dit quoi pour ceux qui ne l'ont pas ?

more_horiz
Titre: Un moteur Ford un peu trop explosif
Ensuite, mise en situation, présentation de l'association Les Indignés de Ford et de l'action de l'UFC-Que Choisir, puis comparaison entre le traitement du problème des moteurs Puma Duratorq de 2006 à 2010 en Allemagne, aux Pays Bas et en France... Ford France n'en sort pas grandi.
Conclusion de l'article: L'UFC-Que Choisir craint que, en l'absence d'accord global, les remboursements éventuels se fassent à la tête du client, à la condition qu'il s'engage à ne pas poursuivre Ford. Même s'il a du piston?

Cordialement,
JG32

more_horiz
Merci, exactement la situation que l'on dénonce ici depuis 2011 ! Et qui m'a valu la haine de bon nombre de propriétaires de Fortyvan Font Vendome.

Là, j'ai une pensée pour les victimes (pour en avoir assisté une 10aine dans leurs démarches, je sais que c'est compliqué) et ironiquement pour les égoïstes de fortyvaneurs qui aimaient à dire que tout allait bien et que j'étais un connard de menteur.
Mon seul tord, avoir dis la vérité après avoir mis en location plein de fords et avoir eu 12 casses moteurs, en 2 ans... Et 6 ans avant que cela devienne extrêmement publique.

Merci en tout cas à tous ceux qui se mobilisent autours de ce scandale totalement indigne de l'image que FORD s'achète à grands coups d'encarts publicitaires dans les magazines. Et honte aussi aux magasines qui ont étouffé l'affaire et surtout bien fermé les yeux.

more_horiz
sarasso-indignésdeford a écrit:
bonsoir oui ça peut être long ,10 mois pour mon cas,mais il faut tenir car ford ne feras rien pour reconnaître sa responsabilité bien au contraire ,n'oubliez pas de le rappelez que nous sommes des centaines dans le même cas avec le même N° de série coïncidence ou problème au montage??il y a aussi des dossier qui ont étaient déposés chez U.F.C que choisir  a Amiens
et ne pas oublier que tout ça n'est qu'une question d'argent ford ne veut rien lâcher car il devrait indemnisé des milliers de personnes a travers l’Europe

UP !

contactez l'UFC que choisir si vous êtes concernés !

S O L I D A R I T E !

more_horiz
Bonjour à toutes et tous,

Nous ne nous connaissons pas mais nous avons peut-être en commun ‘’un moteur Ford cassé’’ ?

Je me suis procuré votre adresse mail via les forums parlant du sujet. Je ne la communiquerai pas.

Pour faire bref :

- J’ai un camping-car LMC de 6m sur un porteur Ford 2.2L immatriculé pour la 1ère fois le 17/04/2008.
- Moteur cassé fin juillet 2018.
- Expertises réalisées et actuellement Ford refuse d’indemniser prétextant principalement que les entretiens n’ont pas été effectués chez un garagiste agréé Ford.
- Une dernière mise en demeure leur a été envoyé et il semblerait que nous allons devoir aller en justice.

De manière à montrer que mon cas n’est pas isolé mais bien le fait d’un vice caché sur ce type de moteur durant la période bien connue, je tente de recueillir un maximum de cas similaires.

Pourriez-vous simplement compléter un maximum de ce que vous pouvez à ce qui suit ci-dessous…. ? Pas grave si incomplet. Merci d’avance.

Eric Cheffert
Les Potales, 47
5020 Malonne
Belgique
Répondre sur trenteavril@:/

Votre Nom :

Votre Prénom :

Ville de domicile :

Pays :

Marque du moteur et cylindrée :

Numéro de châssis (facultatif) :

Année d’immatriculation ou année de naissance du véhicule :

Année de la panne :

Kilométrage de la panne :

Panne définie comme étant :

Avez-vous fait réparer (oui-non)?

Intervention de Ford (oui-non…. combien)?

Souhaitez-vous être tenu au courant de mon action (oui-non)?:

Adresses mails d’autres personnes qui sont dans le même cas ? (ou transférez-leur ce mail):

Merci de joindre, si vous avez le temps, toutes les pièces utiles et nécessaires à bien cerner votre cas.

more_horiz
Il faut contacter les indignés de Ford ils ont monté une action collective contre Ford avec une association de consommateurs.

Ford est à ce jour-là pire marque de porteur qu'ait connu le milieu du camping-car. Honte à eux.

Voir l'autre sujet sur les casses de moteurs Ford, il y a des liens et bonnes adresses dedans. :)

Voilà le lien : https://www.fourgon-passion.com/t2687-casses-des-moteurs-ford-maintenant-un-site-internet