99 Derniers sujets
La vérité sur l'autre forum : fourgon-passion.org

Photo quizz Fourgon-Passion

Durée de vie Batterie Porteur Ducato

Outils nécessaires pour démarrer

ttt320, des news comme promis !

besoin d'un avis sur cycle de charge batteries cellules

Portes arrière Fiat Ducato

Frigo sur batterie solaire

Mettre en Français Fiat Ducato Mod 2018

Recherche avis autoradio ZENEC

Le poids de mon fourgon ?

pb frigo sur 12v moteur tournant : piezo "arque" en permanence !

Prise 12v sur Bel Horizon

2 vélos pliants dans un randovan/randocamp possible ?

Voyage en fourgon autours du Monde : Sourires Autour Du Monde

Changement batteries cellules

Eco pastille en Allemagne

Conseils GPS pour nos futurs voyages

Pompe immergée Possl 2win 2016

Agrément FIAT et suspension renforcée

Pneus BF Goodrich All Terrain ou M+S

pièce sur frigo du Dreamers D53, avez-vous eu un rappel de la concession?

modification commande vanne eau grise

Recharger tablette, liseuse

Installation d'un système SOG

Bivouacs sauvages : une (ou plusieurs) photo...un commentaire !

Tuto suspension AR: montage ressort tonneau JSA

Nouveau CT Mai 2018 : vos témoignages

ou mettre le double de clefs

velos electrique sur fourgon

Soute de nos fourgons, rangement, transport, vos témoignages et vos photos

L'âge des fourgonautes

précautions changement batterie

Changement feux arrière gauche.

Font Vendôme Duo Van 3ème lit

Question suite commande d'un Campérêve Magellan 540 pour le printemps 2018

Aire municipale de Gizeux (37)

Problème fermeture centralisée

Porte coulissante sdb Font vendôme

Rallonge bras support TV

Deuxieme batterie et frigo à compression

Pizzas sublimes dans les Landes..

convertisseur 12v 220v

Les applications utiles (ios, android, de windows phone...)

conseil achat fourgon hauteur - 2 m

Fourgon oui...mais! passion?

Blocage porte coulissante

Tant attendu et enfin arrivé !

Truma monoControl CS et commutateur

Mon Malibu est arrivé !

suspension ALKO sur Adria 600

Incompréhension California et Marco Polo

Législation sur lanterneau

Poids jante alu vs jante tôle

fourgon immatriculé mais carte grise inexistante

Demande d'avis Ducato Maxi 2.3 120cv

Burstner citycar c540 BVR

Caméra compatible CLARION NX 405 ?

position antenne wifi pour autoradio 2din dans Ducato

verrou interieure sur porte avant

Porte roue de secours arrière sur Ducato

projet de creation d'air de repos / etape .. j'aimerai vos avis !!

Questions sur les ventilateurs arrières de frigo

Fils en trop au niveau de l'autoradio

Notre courte virée dans le Sud (10-13 Mai 2018)

Possl summit 600 qui connait ?

ADRIA twin 600 SPT Family 2018 version suprême

commande truma cp +

Volkswagen Westfalia Kepler one

Poids fourgon chargé, pesée avant départ.

Il est arrivé (magellan 643)

Couverture abri en polycarbonate et panneau solaire

Ecosse - Location d'un fourgon

Batterie qui siffle!!!

Compresseur Fix&Go kit de réparation Fiat Ducato

Deco et modifs de mon Family Van

Régulateur vechline sur mon fourgon

Femme seule en fourgon, comment faites-vous

Un gonfleur, oui mais lequel ?

commande d'un nouveau Globecar

quel matériel prendre pour un panneau solaire

Problème frigo à compression THETFORD T1090

Prix des OPTIOS différentes selon Aménageur,

master et porte vélos

Itineraire pour un eventuel voyage au Portugal

Visite de Bergen et Oslo

Glissière de porte latérale coulissante

Booster d’alternateur pour moteur en EURO 6

Convertisseur qui siffle!

Incompatibilité Remis et cabbunk

premiere sortie du Mc Louis Menfys silver edition 5

Alarme, comment ça marche ?

Grilles d'aération Fiat Ducato 2017

avez vous teste le CAMPSTER ?

ventilateur maxxfan ou maxxair

notre pilote 636 fx est arrivé

Garantie étanchéité 5 ans

Cache grille réfrigérateur

bon café

Le forum en chiffres
53 sections
8649 sujets
142961 messages
333338 visiteurs (2017)
662627 connexions (2017)
3133995 pages lues (2017)
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

Tache d'huile et contrat d'entretien

le Ven 16 Déc 2016 - 18:44
Bonjour,
Cette semaine, surprise, grosse tache d’huile sous mon Ducato. Examen rapide, il semblerait que ça vienne de la cartouche filtre à huile.
Prise de rendez-vous chez Fiat à 2km de chez moi, j’y dépose mon véhicule. Quelques heures plus tard, coup de téléphone :

Concessionnaire : « le pb vient de la cartouche du filtre à huile (ouf !) donc, on échange mais voulez-vous que l’on fasse la vidange »
Moi : « Le véhicule est de 2015, 1ère visite à 48000km ou 2 ans. Mon véhicule n’ayant que 22000km, je pensais effectuer cette visite dans 6 mois ! »
Concessionnaire : « Vous auriez-dû effectuer la vidange au bout d’un an !».
Moi : « Sur mon carnet d’entretien, il est bien spécifié 48000km ou 2 ans ! »
Concessionnaire : « Détrompez-vous, la politique Fiat à changé, sur un camping car, c’est 1 an maintenant. Alors qu’est ce que l’on fait ? »
Moi (sous la pression) : « Ok alors, on fait la vidange ».

Je n’aime pas trop que l’on me raconte des salades alors, en attendant de récupérer mon véhicule, je recherche sur le Net si effectivement la politique Fiat à changé. On trouve du 1 an, du 2 ans mais je n’ai rien trouvé de probant. J’ai tél à un autre concessionnaire qui m’a répondu 2 ans. J’ai posté un message chez Fiat mais pas encore de réponse.
Je viens de récupérer mon véhicule. Le chef d’atelier pas là, c’est la secrétaire qui m’a présenté la facture de 219€.
Donc, si c’est effectivement 2 ans, je suis bien décidé à le rencontrer lundi prochain, je ne suis pas à 6 mois près mais, il n’avait pas à me forcer la main et lui demanderai le remboursement de la cartouche d’huile qui s’est montrée défectueuse dans la période de garantie.

Avez-vous entendu parler de ce changement de politique quant aux périodicités d’entretien ?
Cordialement

Re: Tache d'huile et contrat d'entretien

le Ven 16 Déc 2016 - 20:13
Bonjour
Perso fiat m'a confirmé 2 ans !!!

le Ven 16 Déc 2016 - 20:22
Bonsoir,

Je confirme vidange au bout de 2 ans ou 48 000 Km réponse de la concession Fiat locale et de mon concessionnaire.

le Ven 16 Déc 2016 - 20:57
Bonsoir,
Il y a sûrement une politique Fiat  (sur le carnet d'entretien du mien, c'est marqué 2 ans, 48 000 km), mais il semble que les concessionnaires interprètent : au bout d'un an, suite à un petit problème réglé en garantie lors d'un voyage l' agent du lieu où j'étais  à qui j'avais posé la question m'avait confirmé 2 ans. Lorsque j'ai fait ma première révision à 2 ans  (25 000 km), mon concessionnaire local m'a dit qu'il n'y avait pas de problème mais qu'il conseillait 1 an si le véhicule ne roulait pas pendant une longue période  (hivernage )... conseil, pas obligation !

le Ven 16 Déc 2016 - 23:19
Je reprends ma dernière expérience automobile qui vient de s'arrêter au printemps dernier.

Pour avoir utilisé 2 véhicules en alternance pendant 8 ans :
1 véhicule sous les tropiques de début novembre à fin avril
1 véhicule en métropole (en Europe) le reste du temps,
avec dans les 2 cas la batterie débranchée le temps de la non utilisation.

Pour le véhicule de métropole (SEAT altea XL moteul 1.8 l essence. et DSG7) , la batterie a tenu 7 ans sans m'avoir lâché ni être mise en charge pendant mon absence, redémarrage au 1/4 de tour. Les pneus avant ont tenu 50.000 km et les pneus arrières 90.000 km.
Seul problème de taille, la consommation d'huile très forte à partir de 80.000 km. Selon le garage c'est le fait que le moteur n'ait pas tourné 6 mois par an qui en est la raison. Sur internet c'est un défaut fréquent de nombreux moteurs essence VW.

Sous les tropiques 2 petites voitures essence achetées quasi neuves : Opel corsa puis Renault clio. (7500 km/an) Les seuls problèmes, changement obligé des batteries tous les 2 à 3 ans, remplacement fréquent des pneumatiques (usure accélérée par la chaleur et le mauvais état des chaussées), forte dégradation des revêtements intérieurs et des plastiques (ex pommeau de vitesse), biens plus rapides sur la renault que sur l'opel.

DONC, pour moi, LES CONSEQUENCES D'UNE NON UTILISATION LONGUE SI LE VEHICULE EST BIEN PREPARE SONT FAIBLES sous nos climats.
SELON LES MARQUES L'USURE PEUT FORTEMENT VARIER surtout dans des conditions difficiles.

le Sam 17 Déc 2016 - 8:31
Bonjour.

Connais-tu Fiat Camper pro?
Tu va sur leur site, tu t'inscrit, donne les numéros VIN de ton véhicule et tu auras tous les détails des périodicités d'entretien et de rappels éventuels.

https://owner.mopar.eu/owner/fr/fr/camper/enregistrement?market=fr&lang=fr

Il ne t'a fait que la vidange? parce que la révision des deux ans c'est dans les 500€....

le Sam 17 Déc 2016 - 12:12
Bonjour ,
Merci à tous pour ces infos.

@jurissacage : je me suis inscrit. A noter qu’ils prennent en compte le kilométrage mais pas le temps écoulé depuis le dernier entretien.

En cherchant un peu sur le site Fiat, je suis tombé sur une mise-à-jour de la notice d’entretien des derniers DUCATO BASE CAMPER (depuis juin 2015)

Ça fait peur,  ils préconisent des contrôles tous les 10.000km et ils sont nombreux. C’est à faire chez Fiat car un des contrôles est « A l’aide de la prise de diagnostics, contrôler… »
http://aftersales.fiat.com/eLumData/FR/77/290_DUCATOCAMPER/77_290_DUCATOCAMPER_603.99.771_FR_01_05.15_L_LG%23EC_530.08.429_01_05.15/77_290_DUCATOCAMPER_603.99.771_FR_01_05.15_L_LG%23EC_530.08.429_01_05.15.pdf

Cdlt

le Sam 17 Déc 2016 - 16:17
Bonjour.
A mon avis ce doit être pour la norme euro6. Le mien est en euro5
Voici ce que j'ai trouvé sur leur site en allant chercher "carnet d'entretien". Il renvoie sur un site fiat après vente qui nous donne....

On voit bien qu'il y a le kilométrage ET la durée.

le Sam 17 Déc 2016 - 16:22
Par contre, si ton véhicule est sorti après cette date, juin 2015, je ne sais que répondre. Mais Fiat, dans ce cas aurait dû avertir tous les propriétaires de ces véhicules.

le Sam 17 Déc 2016 - 19:39
Et voila le fameux supplément pour les modèles 2017 (euro 6), tel qu'il m'a été remis avec le véhicule (font-vendôme bel horizon, moteur 150 cv), le mois dernier :

2 ans / 48000 km, c'est tel qu'indiqué dans toutes les pub et répété à l'envie dans le kg de papier "fiat" remis avec le véhicule et ses autres documentations relatives aux équipements (un autre kg, au moins).!

Inutile de se faire peur pour rien les amis.

Cordialement
Jean-Claude

le Sam 17 Déc 2016 - 21:27

le Sam 17 Déc 2016 - 21:38
Ca, je ne sais pas (s'agit'il des mêmes modèles, il n'y a pas de références ? de véhicule sur ce document trouvé sur le net) mais mes documents ont valeur contractuelle, c'est ce qui m'importe... et c'est la vraie dernière mise à jour, celle qui concerne la production actuelle de fourgons puisque mon véhicule a été mis en production sur les chaînes à la rentrée.

le Sam 17 Déc 2016 - 21:53
En gros depuis 2009 il n'y a pas beaucoup de changements mécaniques..c'est toujours le moteur 2,3l avec soit 120 ou 130cv et presque le même couple....a si un FAP de plus et tout un tas de capteurs en plus. Sinon la température de fonctionnement reste la même....et le carter d'huile la même capacité

Passer a 10000kms c'est surtout pour donner un peu plus de travail aux concessionnaires .
En bref c'est là aussi une question de sous....sans plus.

Après les 2 ans de garantie vous pouvez bien espacer les intervalles de vidange . d'autant plus que l'huile utilisée est synthétique et ne s'oxyde pas comme les minérales.

le Sam 17 Déc 2016 - 22:49
J'ai déjà répondu mais il n'est absolument pas prévu de programme d'entretien tous les 10000 Km, y compris pendant la période de garantie, pour les véhicules qui nous préoccupent, ça n'existe pas !

Il s'agit peut-être programme d'entretien du fiat 238 ou autre ancêtre où l'entretien tous les 10000 km était la norme !

le Sam 17 Déc 2016 - 23:03
Merci à tous les "répondeurs"
J'ai suffisamment de billes pour revoir mon concessionnaire.
Je ne suis pas concerné par cette mise-à-jour puisque mon cc est de début 2015 mais en recherchant les infos sur le Web, j'ai été quelque peu interpellé par cette documentation.
Bon! demain, réveil 6h pour journée de ski à Val Thorens (ah oui! il faut monter haut pour trouver de la neige) avec mon club d'Albertville, le soleil devrait briller et le ciel être bien bleu.
Bon dimanche et encore merci.
Cdlt

le Sam 17 Déc 2016 - 23:05
Bonne glisse !

le Dim 18 Déc 2016 - 16:09
Bonjour à tous.
Déja évoqué dans un autre post, j'ai fait réviser mon fourgon ( DUCATO 2.3 l. 150 cv juin 2015 ) chez FIAT à VANNES (56). Il est conseillé de faire la vidange + filtre tous les ans si le véhicule est longuement inutilisé, ce qui est mon cas. Cà m'a couté  300 €....quand-même !
Je récupère le "camion", et là le gars m'annonce : prévoyez 500 € pour juin 2017, car on vidangera le circuit de freinage !!! je lui rétorque : 2 ans et 15.000 km (kilométrage prévu en mai 2017 pour démarrer la saison) sûrement pas de vidange du circuit de freinage !
C'est de plus en plus courant ce matraquage par les concessionnaires. la 207 hdI 1.6/90 cv de Madame affiche 180.000 km sans soucis, jamais de vidange du circuit de freinage, pourtant préconisé à je ne sais plus quelle échéance. Aucune fuite d'huile ou autre; juste la courroie de distribution l'année dernière (9ans pour 10 conseillé) avec pompe à eau, ce qui est normal. Et elle ne consomme même pas d'huile ! ( la 207, pas le chauffeur !)

:possl-FP: mais pas fan club concessions FIAT .

le Dim 18 Déc 2016 - 17:46
jissé56 a écrit:la 207 hdI 1.6/90 cv de Madame affiche 180.000 km sans soucis, jamais de vidange du circuit de freinage, pourtant préconisé à je ne sais plus quelle échéance.

Bonjour,
J'avoue ne pas trop comprendre ce genre de message... Suspect
Tu sembles dire qu'un remplacement du liquide de frein est inutile (180 000 Kms, RAS, circulez y a rien à voir ! Laughing ).
Conseillerais-tu ton attitude à cet égard sur le forum ? :?:

Puisque tu ne sembles pas le savoir, pour une 207 hdi 1.6l 90cv, la fréquence préconisée par Peugeot est tous les 2 ans.
Un circuit de freinage n'est efficace que s'il n'y a pas de "gaz" dans le liquide, ce qui semble évident si l'on ne veut pas une pédale de frein "spongieuse"...
Il y a détérioration des qualités du liquide dans le temps et donc des résultats du freinage.
L'échéance de remplacement préconisée par FIAT pour le 120, 130 et 160 Multijet est tous les 24 mois ou 90 000 kms, première échéance échue.
Cordialement,
Michel

NB : "Le liquide de frein ne se consomme pas mais se détériore. Au fil du temps, il se charge d’eau. Idéalement la purge du liquide de frein se fait en fonction des caractéristiques du liquide de frein, pour un DOT 3, le remplacement se fait tous les 24 mois. Pour un DOT 4, le remplacement se fait tous les 18 mois et pour un DOT 5 tous les 12 mois. Cependant, ces consignes ne sont que très rarement respectées. Certains professionnels encouragent à le changer tous les 50 000 km. Le liquide de freinage se détériore en perdant ses propriétés anti-corrosives et en se gorgeant d’eau. Ceci a pour effet d’abimer le système de freinage et de diminuer la pression hydraulique lors du freinage. Il est possible de diagnostiquer la qualité du liquide directement dans le bocal en y plongeant un testeur. Il permet de vérifier le point d’ébullition. (max 145° pour le DOT 3, 165° pour le DOT 4, 185° pour le DOT 5)."

le Dim 18 Déc 2016 - 18:02
Salut,
Je ne conseille rien à personne ! Ne parle pas à ma place, je t'en remercie !!
La pédale de frein de la 207 n'est nullement spongieuse, soit rassuré.
Les industriels débordent d'imagination pour nous faire cracher des €.
Force est de constater que dans bien des domaines, on appuie le plus possible sur la tête du con-sommateur !
Garanties payantes, extension obligeant le passage par le même magasin pour récupérer une partie des fonds dans un échéance limitée à 5 ans (multimédias )

Lance donc un fil sur la fréquence d'entretien du circuit de freinage, çà sera édifiant.
Et puis chacun est libre d'aller ou non porter des € au garage du coin.
:possl-FP:

le Dim 18 Déc 2016 - 18:20
A jissé56, pour le fiat, Il faut  r e f u s e r.

Je l'ai fait chez Seat pour un problème d'embrayage (DSG7), ne mettant pas en cause le fonctionnement général et la sécurité (très léger broutage sur la seconde en ville/ problème bien connu)... J'ai refusé le devis de 1.200 euros tout de même et la voiture a pris 50000 km de plus. Entre temps, le réseau m'a changé gratuitement l'huile qui en aurait été la cause. Le phénomène est réapparu au bout de 20000 km et n'a pas évolué depuis.

Chez Renault, il y a 2 ans pour une voiture qui roulait peu, au motif donc qu'elle roulait peu, à 4 ans / 30.000 km, on voulait me changer courroie de distribution, pompe à eau, plein de trucs... et un devis de 1.180 euros pour une clio 1.2L. essence en état impeccable et bien suivie mécaniquement. Vous me direz c'était aux Antilles chez Martinique automobile qui m'a entendu braire comme un âne (un baudet du Poitou ?). Oui mais c'est la France. Après, je suis allé dans un garage indépendant qui m'a fait juste ce qu'il fallait pour un prix raisonnable. A la vente du véhicule, au printemps dernier, j'ai donné à l'acheteur, 1 copie de toutes mes factures d'entretien contre reçu. Je le fais à chaque vente.

Dans de plus en plus de concessions, c'est le foutage de gueule le plus absolu.

Par contre je me rapproche du point de vue de ttt320 pour le liquide de frein (bien qu'on puisse faire plus de 2 ans avec si on ne sollicite pas trop). J'ai pu voir dans le passé ce que donnait un vieux liquide de frein en situation d'urgence vraie, ça m'a guéri.

le Dim 18 Déc 2016 - 20:51
jcbh44 a écrit:Par contre je me rapproche du point de vue de ttt320 pour le liquide de frein (bien qu'on puisse faire plus de 2 ans avec si on ne sollicite pas trop). J'ai pu voir dans le passé ce que donnait un vieux liquide de frein en situation d'urgence vraie, ça m'a guéri.

Bonjour,
Je ne défends nullement Fiat et compagnie, ils sont assez bons pour nous faire croire que bientôt les poignées des portières il faudrait les remplacer tous les 2 ans... on pourrait ne plus rentrer dans le véhicule si l'on ne passe pas dans leurs garages... Laughing

Non, je parle de sécurité comme Jcbh44 le fais remarquer ci-dessus.
Il faut comprendre :
* Soit les constructeurs font des recommandations liées à la sécurité et ils prennent des marges en nous donnant des moyennes : tous les 2 ans on remplace le liquide de frein.
Un gars qui roule peu et pépère sur du plat, il se demande bien pourquoi ???
En revanche, celui qui fait de la montagne tous les jours et qui cravache (un "ducoin", celui qui connait chaque virage qu'il fait tous les matins et tous les soirs), lui il a intérêt à vidanger son circuit de freinage... Suspect
* Soit les constructeurs font des recommandations laxistes : que se passera t il si le montagnard se rate un virage pour cause de circuit de freinage défectueux ? :?:
Ben, je vais vous'l dire ! pale
Les médias, le procès, le scandale et ici sur ce forum, des liens web renvoyant à tout ça en disant que c'est une situation scandaleuse, mais que fait donc la police ? Laughing

Alors oui, les constructeurs de tous poils ne se ratent pas une occasion de se gaver. Mais oui également, quand je suis sur la route, je peux me trouver face à vous: et là je préfère vous savoir avec des composants de sécurité en état... Suspect
Cordialement,
Michel

le Lun 19 Déc 2016 - 10:27
Bonjour,
J'accepte d'autant mieux ta remarque, Michel, que j'aurais dû préciser que la 207 de Madame fait 80 % de voie expresse, et en Bretagne sud (région peu vallonnée, n'est t'il pas?) donc freinage  très peu sollicité. Peut-être aurez-vous du mal à me croire, mais les plaquettes et disques sont d'ORIGINE. SI, SI, çà mérite presque le livre des records. On va quand-même changer les plaquettes avant bientôt pour les "180.000 km" bien que le contrôle technique ne l'ai pas mentionné. Plaquettes arrière : usure à 50 %.
Par contre pour ma C5 tourer, avec BVA, les plaquettes sont à 50% à 73.000 km.
Je réduis énormément la sollicitation du freinage en programmant la boîte sur mode "sport". De ce faite, elle anticipe les rétrogradages en arrivant dans les rond-points.

Bonne journée Michel ttt 320, et à tous.
:possl-FP:

le Mer 21 Déc 2016 - 10:06
Mon expérience pour le liquide de frein : pour avoir négligé son remplacement sur une moto de compétition (aux freins très sollicités) un gars s'est retrouvé évacué par hélico avec 5 vertèbres fracturées (c'est miracle s'il est sur ses jambes aujourd'hui)....le liquide se charge en humidité dont les particules se dilatent sous l'effet de la chaleur, particules compressibles qui rendent l'action sur la commande totalement inefficace.
Le remplacement régulier est donc très vivement recommandé, les intervalles dépendent de la qualité du liquide (une meilleure qualité en efficacité impose de le changer + souvent)
Un coup d'œil sur sa couleur peut un déjà renseigner : il doit être très clair.
Ah oui, le gars en question...c'est mon fils (il va bien, merci)

le Jeu 22 Déc 2016 - 0:15
Bonsoir,
N’ayant pas eu de réponse à mon mail de la part du service client Fiat, j’ai téléphoné.
J’ai été très bien accueilli, personne à l’écoute qui m’a confirmé que le premier entretien était bien à 48000km ou 2 ans, certains concessionnaires inventent des règles. Ils allaient téléphoner au concessionnaire pour mettre les choses au point.
Cdlt

le Jeu 22 Déc 2016 - 9:40
Merci Bernard pour ta réponse suite au contact avec Fiat.

Les intermédiaires sont souvent imaginatifs surtout lorsqu'il s'agit de piocher dans notre porte-monnaie !

Bonne Fête de Noël

Bernard

le Jeu 22 Déc 2016 - 10:45
Bonjour,
nad73 a écrit:Bonsoir,
N’ayant pas eu de réponse à mon mail de la part du service client Fiat, j’ai téléphoné.
.......... ... Ils allaient téléphoner au concessionnaire pour mettre les choses au point.
Cdlt

Voilà une bonne réaction de Fiat. Cela va donner des arguments pour une éventuelle réclamation.

le Jeu 22 Déc 2016 - 11:10
:bonjour:
Bonjour
Personnellement même si l'utilisation d'huile de synthèse est maintenant généralisé
Je ne me vois pas faire une vidange après 30000 kilomètres
Pour moi une vidange huile moteur et changement filtre a huile 15000 a 20000km ce qui correspond à l'utilisation annuelle
Très cordialement

le Jeu 22 Déc 2016 - 11:29
Robert63 a écrit::bonjour:
Bonjour
Personnellement même si l'utilisation d'huile de synthèse est maintenant généralisé
Je ne me vois pas faire une vidange après 30000 kilomètres
Pour moi une vidange huile moteur et changement filtre a huile   15000 a 20000km ce qui correspond à l'utilisation annuelle
Très cordialement

l'aspect de l'huile (y compris avec de l'huile de synthèse) sur la jauge renseigne bien sur la nécessité ou pas de vidange anticipée mais il est vrai que 48.000 km, c'est beaucoup (trop ?).

le Jeu 22 Déc 2016 - 12:52
:bonjour:
première vidange : la première année pour tout contrôler et ensuite soit à 20000 km
pour les radins la solution :
à vélo avec remorque et le matériel de camping dedans, pas de frais de garage Laughing

le Ven 23 Déc 2016 - 19:46
Bonsoir,

Après m'avoir contacté avant hier par tél, le service client Fiat devait rappeler le concessionnaire.
Chose qui a dû être faite car, ce matin, le concessionnaire me rappelait pour me demander un RIB afin de me rembourser l'intégralité de la facture de vidange (219€).
Je n'en demandais pas tant.

Je trouve  le service client Fiat très commercial. Il y a deux ans, sur mon précédent Ducato, un capteur de particules, je crois, lâchait deux mois après la fin de garantie. Après réclamation au service client, un avoir de 250€/400€ m'était adressé. Sans compter que j'ai toujours été très bien accueilli sur la plateforme téléphonique et un bon suivi de dossiers.

J'émets des critiques lorsqu'il me semble être dans mon bon droit mais, lorsque l'affaire se termine bien, je tiens aussi particulièrement à le signaler. Je félicite le service client Fiat qui a réagi au-delà de mes espérances.

Voila donc l'heureux dénouement de mon affaire.

Merci à tous pour vos messages

le Ven 23 Déc 2016 - 20:08
ça c''est de la relation clients et ouvre de beaux horizons !

le Sam 24 Déc 2016 - 8:55
Bonjour,

Et bien voilà une fin digne d'un soir de nouwel.... Very Happy
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant