Fourgon-Passion.comConnexion
Nouvelle version du forum, plus d'infos ici

Aux US et au Canada avec SON fourgon ?

Partagez

descriptionAux US et au Canada avec SON fourgon ?

more_horiz
Bonjour,
Je voudrais savoir si quelqu'un a déjà mis les pneus de SON fourgon (ou camping-car) aux US et au Canada.

Soyez gentils, évitez moi de me dire qu'il vaut mieux en louer un là-bas et que le frère de votre concierge a un copain qui l'a fait, etc... ce n'est pas ce que je recherche dans ce post.

Je cherche des témoignages et expériences de ceux qui ont fait traverser l'Atlantique à LEUR fourgon.

Merci de vos expériences en ce domaine, :)
Cordialement,
Michel

descriptionRe: Aux US et au Canada avec SON fourgon ?

more_horiz
Quelques infos par ici sur Nath & Jean qui ont fait un tour du monde avec LEUR camping-car

http://www.natetjean.com/cargos/index.html#cargoCanadaBelgique

more_horiz
Voici la meilleure option à ma connaissance:
https://www.seabridge-tours.de/html/verschiffung_usa_canada.php?language=french
Il vaut mieux éviter les traversées vers NYC, et débarquer à Plutôt à Halifax pour éviter ls tracasseries administratives aux USA.

Dernière édition par Bobby-AD le Lun 9 Jan 2017 - 15:44, édité 1 fois

more_horiz
Bobby-AD a écrit:

Il vaut mieux éviter les traversées vers NYC, et débarquer à Halifax pour éviter ls tracasseries adminstratives aux USA.

Seulement Halifax qu'il vaut mieux éviter pour l'arrivée ou alors les USA tout court pour le débarquement?
Je pose la question, car c'est dans mes intentions de faire l'Amérique du Nord en fourgon.

more_horiz
@ttt320 a écrit:
Bonjour,
Je voudrais savoir si quelqu'un a déjà mis les pneus de SON fourgon (ou camping-car) aux US et au Canada.

Soyez gentils, évitez moi de me dire qu'il vaut mieux en louer un là-bas et que le frère de votre concierge a un copain qui l'a fait, etc... ce n'est pas ce que je recherche dans ce post.

Je cherche des témoignages et expériences de ceux qui ont fait traverser l'Atlantique à LEUR fourgon.

Merci de vos expériences en ce domaine, :)
Cordialement,
Michel

Hello à toutes celles, tous ceux qui ramèneront des infos et merci Michel d'avoir posé cette question et dans cette forme.

Ce sujet nous intéresse au plus haut point (mais pas pour partir en convoi, n'est-ce pas ttt320 !).

je vais suivre le fil

Cordialement

Jean-Claude

more_horiz
Seven7 a écrit:
Bobby-AD a écrit:

Il vaut mieux éviter les traversées vers NYC, et débarquer à Halifax pour éviter ls tracasseries adminstratives aux USA.

Seulement Halifax qu'il vaut mieux éviter pour l'arrivée ou alors les USA tout court pour le débarquement?
Je pose la question, car c'est dans mes intentions de faire l'Amérique du Nord en fourgon.

Euh ... non en fait Halifax c'est la solution à privilegier (C'est au Canada - en Nouvelle-écosse - une très belle région!)
L'administration Canadienne est moins tatillonne que l'Etatsunienne, et tu as des chances de pouvoir gérer le débarquement et les formalités en Français car c'est une région bilingue, même si l'anglais est majoritaire.
Les destinations aux USA sont NYC (ça doit être géré par New-York Port Authority) et  Baltimore (il y en a peut être d'autres maintenant car mon expérience est assez ancienne) Ils peuvent te bloquer te conteneur pour n'importe quel pretexte et tu te noies dans les formalités (sans parler des coûts)
Une fois que tu es au Canada tu passes aux USA sans problemes.

more_horiz
LEs jeunes qui ont achetés un véhicule sur place ..on débarqué à Halifax...et sont ensuite parti sur Quebec et traversés les Etats Unis...sont actuellement vers la fin du Mexique...

more_horiz
Bobby-AD a écrit:

Euh ... non en fait Halifax c'est la solution à privilegier (C'est au Canada - en Nouvelle-écosse - une très belle région!)

Ah OK désolé j'avais mal compris et le fait que Halifax soit au Canada et pas aux USA n'avait pas percuté dans ma petite tête.
Je retiens le conseil.

more_horiz
Depee91 a écrit:
Quelques infos par ici sur Nath & Jean qui ont fait un tour du monde avec LEUR camping-car
http://www.natetjean.com/cargos/index.html#cargoCanadaBelgique

Bonjour,
Merci de ton info, mais j'avais déjà parcouru leur site qui est une mine de renseignements sur beaucoup de pays, dont les US et le Canada
Cordialement,
Michel