Fourgon-Passion.comConnexion
Nouvelle version du forum, plus d'infos ici

Carthago Malibu 600DB

Partagez

descriptionBras pivotant porte velo sur boule d attelage.

more_horiz
Comme promis voici les photos de la fabrication par mes soins du bras pivotant.
Fichiers joints
IMG_0270.jpg

l ensemble monté sur mon boxstar lifetime 600ME PLATINUM

(100 Ko) Téléchargé 3 fois

descriptionRe: Carthago Malibu 600DB

more_horiz
+1
Fichiers joints
IMG_0278.jpg

avec le porte velo westfalia monté sur la boule d attelage

(162 Ko) Téléchargé 4 fois

more_horiz
+2

more_horiz
+3

more_horiz
J'adore

more_horiz
moi aussi il est très fonctionnelle
Fichiers joints
IMG_0283.jpg

(105 Ko) Téléchargé 3 fois

more_horiz
bonsoir,
Pas de problème avec une quelconque homologation ?

more_horiz
Bonjour Bob13,
Pour commencer il faut avoir un attelage homologué avec une boule qui peut supporter au minimum 250kg pour avoir un bon coefficient de sécurité et aussi un porte vélo lui aussi homologué .
Pour répondre a ta question, ce type de bras pivotant n est absolument pas fait pour tracter . il sert uniquement de liaison entre l attelage et le porte vélo comme certains utilise une plaque pour rehaussé ou abaisser la boule d attelage (je n ai jamais vu une telle plaque faisant l objet d une homologation quelconque !!!!!!!!!!!) il suffit simplement que cette plaque soit suffisamment échantillonnée en épaisseur pour résister a l effort que l on lui impose , et bien mon bras pivotant porte vélo est suffisamment échantillonné ,il est en acier bief plus solide que certaines marques X ou Y fabriquées en tube d alu que l on trouve a des prix dissuasifs dans le commerce ....
A ce propos quand certains Fourgonautes utilisent un porte vélo fixé par pincement sur leur porte arrière , la porte elle est homologuée pour supporter la charge du porte vélos + 2 ou 3 vélos ????? A méditer............
Bonne journée Amis de la Passion du fourgon

more_horiz
Bonjour,
Je suis Lulu31 de retour sur le forum car mon compte avait était supprimé suite à inactivité sur le site.
Se bras ne permet pas de tracter une remorque, il faut remettre pour cela la boulle directement sur l'attelage rapide a faire.
Question homologation, suite a tout mais déplacement en France et en Espagne je n'ai eu aucun pb.
Pour contrôler la robustesse de l'ensemble une fois monté en position ouvert je suis monté a son extrémité je fait 85 kg rient ne bouge pas besoin de béquille de soutient.
Pour répondre a vos questions sur la solidités du bras de liaison entre l'attelage et le porte vélo cela fait 1 an que je l'utilise aucun Pb a se jour.
Utilisation parfois sur des chemins en mauvais état,ornières bosses a se jour lui n'a pas prix le moindre jeu ni le moindre point de rouille en plus il est dehors. Pour c'est hivers j'ai monté sur le bras un porte ski fabrication maison le même style de support que l'on monte sur les 4x4 avec roue de secoue arrière. Avantage les skis ne sont pas a l’interrieur du cc, l'accès au bouteilles de gaz est facilité par l'ouverture du porte ski et des portes se qui peut se produire la nuit pour changer de bouteille.
Bonne journée