Fourgon-Passion.com

Font vendome et batterie moteur

descriptionFont vendome et batterie moteur - Page 3 EmptyRe: Font vendome et batterie moteur

more_horiz
Sujet déjà longuement discuté ....

FV n'est pas responsable (ainsi que les autres aménageurs) de la consommation du circuit électrique du porteur Ducato ...véhicule a l’arrêt . Moi aussi sur un modèle de 2009 je dois charger environ toutes les 3 semaines (par panneau solaire...ou CTEK)

Deux manips a faire cependant : enlever la façade de l'auto radio (pas toujours possible) et isoler le circuit partant de la batterie cellule (généralement il y a un coupe batterie.

descriptionFont vendome et batterie moteur - Page 3 EmptyRe: Font vendome et batterie moteur

more_horiz
Bonjur,
Ou bien, quand c'est possible, brancher un chargeur "intelligent" sur prise 220v avec minuterie hebdo et la caler sur 24h/semaine. Font vendome et batterie moteur - Page 3 1148888457
Cordialement,
Michel

descriptionFont vendome et batterie moteur - Page 3 EmptyCharge batterie porteur

more_horiz
Si je branche mon Randovan 2017 sur le secteur le tableau de contrôle m'indique le couplage des batteries.
Si je ne l'utilise pas pendant 3 semaines la batterie porteur descent à 95% sur tableau et après quelques heures sur secteur elle remonte à 100%, donc elle se recharge. Pour contrôler je mets le contact et je prends la tension à l'allume cigare et elle est identique à celle du tableau.

more_horiz
Mon chargeur charge les 2 batteries quand je suis raccordé au secteur.
Idem pour le solaire, lorsque la batterie auxiliaire est au dessus de 13,6v ( à l'afficheur), la batterie moteur est elle aussi rechargée
J'ai toujours eu ce principe sur les Ccar. Bon j'ai toujours eu du trigano aussi donc ceci explique peut être cela ( et je ne suis pas un de leurs commercials

more_horiz
Bonsoir,

Pour parler de Font Vendôme, jusqu'à maintenant leur chargeur ne chargeait que la batterie cellule uniquement.
Je pense qu'ils ont rectifié le tir et maintenant les 2 batteries se chargent sous le 220V , cellule et moteur.
Tous les modèles que j'ai eu jusqu'à maintenant et quelque soit les marques les 2 batteries se chargeaient!
Sauf ancien Font Vendôme.
Est ce une spécificité de Font Vendôme et de l’électronique italienne?
Bob64 Wink

more_horiz
Effectivement sur les Font Vendôme récent la batterie moteur se recharge en même temps que la cellule donc pb résolu .

more_horiz
Bonjour,
je confirme pour font vendome Very Happy .

Stéphane

more_horiz
Bonjour,

en lisant ce sujet, ça m'amène une question, quelle modif électrique faut-il faire pour que le panneau solaire puisse recharger la batterie du porteur une fois que la batterie cellule est chargée????

Pierre

more_horiz
Bonjour,
sur mon Adria 2011 les deux batteries se rechargent avec le panneau solaire et sur secteur.

more_horiz
Voir sur la platine élec s'il y a des bornes pour le panneau solaire, dans ce cas cela chargera les 2 batteries.

more_horiz
dans mon cas la batterie moteur se charge grâce au 220V.

J'ai ajouté le câblage pour qu'elle charge également avec le panneau solaire. J'ai ajouté un disjoncteur pour m'en servir comme interrupteur pour charger ou non la batterie moteur grâce au panneau.
sur les régulateurs antarion comme le mien, priorité est donnée à la charge des batteries cellules, puis ensuite à celle du moteur lorsqu'elle est connectée.

more_horiz
Bonjour, je rebondit sur ce sujet, au vu des messages précédent, je me demande si ce n'est pas la qualité de la batterie qui ferait défaut ? Sur ma voiture et fourgon, la batterie d'origine a tenu longtemps, et au changement de ces dernières, même avec de la marque, elles ne tiennent pas longtemps, surtout avec celle de ma voiture qui sans tourner une semaine est déja bien vidée avec des difficultés pour démarrer, elle est neuve pourtant et même débranché c'est le même soucis, mon neveu qui est mécanicien constate à une dégradation de la qualité des batteries avec parfois l'utilisation de batteries aux capacités sous "dimensionné" par rapport a l'équipement ... qu'en pensez vous ?
J'ai vu l'utilisation de panneaux solaire, est-ce qu'il est question de ces petits panneaux que l'on place devant le pare-brise ? merci

more_horiz
Exact, je viens de faire changer la batterie de ma clio (elle a duré 10 ans!) chez Renault. La nouvelle est garantie 3 ans et le chef d'atelier m'a confirmé qu'elle ne ferait pas plus de 4 à 5 ans, obsolescence programmée...