Fourgon-Passion.comConnexion

Elios 59T sur Citroen Jumper

descriptionElios 59T sur Citroen Jumper  EmptyElios 59T sur Citroen Jumper

more_horiz
Bonjour,

Nous prendrons livraison le 18 février d'un Elios 59T.
Nos impératifs étaient:study
Un porteur Citroen
Une qualité de finition élevée
Un grand couchage transversal confortable
Une douche centrale
Une grande soute
Un chauffage au gaz
Une couleur gris métallisée
Un look plutôt jeune...Elios 59T sur Citroen Jumper  1148888457

Après hésitation avec un Adria 600Spt (identique à l'elios sauf pour le porteur), le réseau ypocamp, leur savoir faire, l'accueil et le professionnalisme de Carabita Sainte Eulalie, nous nous sommes lancés sur Elios.
La disponibilité était aussi un atout pour eux.
Nous l'équipons d'une antenne satellite automatique Otosat plus 65, d'une tv Antarion blanche, d'un porte vélos , d'un store Fiamma 65s, d'un panneau solaire 120w, d'une seconde batterie, d'un ensemble Clarion nx405e avec caméra de recul, d'un isoplair pare brise,d'un détendeur double sortie avec filtres. Nous verrons plus tard pour un équipement Gpl.

En attendant, nous nous équipons de vaisselle, draps, rallonge électrique et tout ce qu'il faut pour partir.
C'est long d'attendre ... :corde:

descriptionElios 59T sur Citroen Jumper  EmptyRe: Elios 59T sur Citroen Jumper

more_horiz
Bonsoir Bubulle
Nous avons fait également le choix d'un Elios mais en 6.40m commandé fin aout
pour une livraison prévue également et est-ce un hasard,pour le 18 fevrier sur Dijon
Mais......l'importateur nous a signalé un retard de près de 2 mois dû, semble-t-il ,
à de nombreuses commandes !
Assurez vous de la date car,si elle est respectée, cela me permettra d'intervenir énergiquement auprès du concessionnaire .
Merci et ....bonne chance

more_horiz
Ouahou pour des novices vous savez ce que vous voulez...

more_horiz
Oui,des novices mais nous avons passé 4 mois à lire votre forum, discuté avec des camping caristes, beaucoup échangé sur les avis des différents vendeurs (sérieux et beaucoup moins sérieux). Cela nous a beaucoup aidés.

C'est vrai que c'est une belle coïncidence cette date de livraison avec JBU52 !
La différence, c'est que nous nous sommes rabattus sur le modèle d'expo pour être sûrs d'être livrés avant les vacances.
Le prix proposé était le même qu'une commande annoncée pour début mai et le vendeur ne voulait livrer son expo qu'à partir de fin mars(au mieux) pour pouvoir continuer à le vendre.
N'ayant jamais acheté quoi que ce soit qui soit une expo, ça a été difficile a accepter. Après avoir ausculté cm2 par CM2 le véhicule, vérifié que le vendeur nous disait la vérité sur sa date d'arrivée en concession (Septembre) et le nombre d'expos réalisées avec, nous avons accepté. Il y a juste une plastique de fermeture du meuble de salle d'eau qui est cassé et qui sera remplacé pour la livraison. Rien en carrosserie, 66 kms au compteur, aucune dégradation à l'intérieur même infime (Je suis un hyper maniaque).
Lors de la signature, j'ai réussi à négocier avec le vendeur en plus du reste unes date de livraison à mi février. Le fourgon est depuis ce jour fermé à clé et personne (sauf un client intéressé) ne montera plus dedans.
Le 63 est très demandé cette année pour les lits.Ton vendeur a-t-il appelé la responsable de la production chez Elios ? Nous , on savait qu'il rentrait en production le 4 avril. Entre le transformation et le transport de Slovénie, on était à fin avril début mai.
Le modèle d'expo n'a pas les phares à Leds, ni antibrouillard, ni volant en cuir alors que nous le souhaitions. Même en commande, ces options n'étaient pas possibles car Elios avait déjà commandé les porteurs mais sans options auprès de Citroen. ça a renforcé notre choix du modèle d'expo.
Insistez auprès du vendeur pour avoir une date ferme de mise en production.

more_horiz
Merci Bubulle (moi, je me prénomme Jack)

lorsque j'ai eu vent (grâce au forum) des éventuels retards, j'ai contacté l'importateur
qui m'a confirmé une sortie de fabrication pour début avril !
Lors de mon premier contact ,(je l'avais consulté pour avoir des précisions sur la nouvelle motorisation Citroen- détails que le vendeur était incapable de me fournir),il m'avait assuré
une livraison mi février !

De plus , je l'ai commandé en 160 cv et avec la porte latérale motorisée (1000€).

Je vais tenter de reprendre contact pour lui mettre "la pression" mais sans grande conviction, hélas.
Par ailleurs,j'ai déjà reçu tout le matériel que je dois installer(2x140 w de capteurs
une batterie lipo Victron,Radio Pionner 7",attelage,etc....
Je vais également installer un abri-port .
je n'ai pas fini de trépigner...

A bientôt

more_horiz
Aie ! Bon, le délai qu'ils t'indiquent au 5 avril est identique à celui qu'ils m'indiquaient si je le mettais en commande, c'est rassurant. Ca a l'air de tenir la route !
C'est super d'avoir pu le commander en 160cv et la porte électrique(en même temps ça fait un bout de temps qu'il est en commande).Tu vas te régaler !
Moi, c'était impossible en options et en surmotorisation...
Les 130cv me font peur dans les routes de montagne.
C'est toi qui va monter les capteurs et tout le reste ???
Je vais uniquement remplacer les Haut parleurs. Ceux d'origine sont vraiment trop infectes. J'aime la hifi et le système ETON est simple à installer et pas trop onéreux. Lien : https://www.ars24.com/lautsprecher/eton/13665/eton-ug-fiat-f2.1-lautsprecherset-fuer-den-fiat-ducato
A commander en Allemagne chez ARS24.
On a le temps de réfléchir en attendant nos fourgons...c'est le côté positif !

more_horiz
J'ai acheté les capteurs solaires souples
https://www.myshop-solaire.com/kit-solaire-270w-flexible-_r_18_i_101.html
que je vais fixer avec des velcro renforcés
https://www.rascol.com/A-229712-velcro-ruban-auto-agrippant-adhesif-fixation-extreme-50mm-x-5m-blanc.aspx
javais déjà ce genre de capteurs sur mon Trimaran,ils ont un excellent rendement.
Pour la radio j'ai opté pour un Pionner Avic F80 DAB qui possède un écran de 7"
J'ai profité d'une opération (remboursement 100€ et mise à jour gratuite du GPS pendant 5 ans.
En ce qui concerne les HP, je vais y réfléchir (je vais avoir le temps).
Par ailleurs,je possède des excellentes enceintes bluetooth UE boum qui pourraient sans doute convenir,à vérifier si l'on peut les laisser en charge permanente...
Il me reste à choisir la Caméra de recul,sans doute celle ci
https://www.amazon.fr/Zenec-ZE-RCE3701-egrave-eacute-recul/dp/B01D65ESWG
Pour tout le reste attelage, batterie, chargeur ,convertisseur, étant de nature "bricoleuse"
je me le suis réservé car je ne tiens pas à engraisser outre mesure,les "indispensables"
revendeurs (l'un me demandait 1900 € pour le montage d'un attelage sic!)
A bientôt

more_horiz
Je vois que tu as fait de bons choix! Le pionner et la caméra très bien intégrée est au top!
Pour les panneaux solaires, tu es sûr que tu as la place?
Je ne pouvais pas mettre un 140w car pas assez de place...
J'hésite pour un convertisseur . Quelle utilisation en auras tu?

more_horiz
Bonsoir,
pour l'emplacement des panneaux (140W avec cellules back-contact Sunpower (1490 x 560 x 3mm) pas de problème, sur la longueur , entre les 2 lanterneaux, le velcro collé sur les nervures du pavillon
En ce qui concerne le convertisseur, je préfère disposer du 220 v pur sinus pour l'ordinateur, la charge des batteries de velos (j'ai équipé 2 minis vélos pliables avec des moteurs pédaliers),etc
https://www.myshop-solaire.com/convertisseur-12v-230v-800va-victron-energy-_r_24_i_30.html
cela complètera parfaitement, je l'espère,toute mon installation, d'autant que le Jumper est ,en principe, équipé d'un alternateur renforcé de 200 A
A bientôt
PS j'ai regardé ton site pour les HP, j'attendrais ton avis pour les commander

more_horiz
Je vois que tu es assez calé côté électronique ! moi, c'est pas mon domaine...
Je te tiendrai informé de la qualité des HP ETON.
Je viens de rappeler l'accessoiriste pour lui demander d'installer le KIT GPL GASLOW (1 bouteille). Je complèterai avec une seconde bouteille de propane classique, au cas ou. La manipulation des bouteilles étant assez pénible, ce sera plus pratique de recharger le gaz dans les stations essence équipées du GPL.
Je lui avais demandé également un devis pour poser 4 jantes en alliage (toujours en 15 pouces). Le prix est le double de ce qu'on les trouve sur internet(310euro contre 185 sur le net). Je m'en occuperai plus tard.
Les jantes convoitées sont les scorpion :
https://www.teamdynamics.fr/jantes-utilitaires-ducato-boxer-jumper/scorpion-diamant-15.html

more_horiz
Bonsoir,
je pense également à installer une bouteille Alu en GPL, j'hésite entre un remplissage extérieur (obligation de percer la carrosserie) ou simplement par l'intérieur,le sujet a déjà
été abordé sur le forum.
http://www.laboutiquedugaz.com/bouteilles_a_gaz/bouteille%20alu.htm

j'étudie aussi la possibilité d' équiper le train AR d'une suspension pneumatique réglable,
qui parait-t-il, apporte un meilleur confort (coût environ 1000€ sans la pose)
https://www.franssen-remorques.fr/guide-d-achat/143-vous-souhaitez-equiper-votre-camping-car-4x4-ou-utilitaire-de-suspensions-a-air.html

more_horiz
Le mien sera avec remplissage extérieur , posé par des professionnels.

more_horiz
Bonjour,

Nous avons pris livraison du fourgon hier.
Accueil et professionnalisme sont vraiment au rdv chez Carabita à sainte Eulalie.nous sommes heureux!!!
Tou est bien posé, travail nickel!
Après une après midi passée à l'aménagement, nous avons passé notre première nuit sous les étoiles.
Ce véhicule est vraiment bien conçu, bien isolé, température 1 degre cette nuit, excellentes finition, moteur très souple et silencieux...bref, un rêve ! Voici quelques photos de l'engin:
Elios 59T sur Citroen Jumper  Image16
Elios 59T sur Citroen Jumper  Img_1710
Elios 59T sur Citroen Jumper  Img_1713
Elios 59T sur Citroen Jumper  Img_1711
Elios 59T sur Citroen Jumper  Img_1712
Elios 59T sur Citroen Jumper  Img_1714
Elios 59T sur Citroen Jumper  Img_1715
Elios 59T sur Citroen Jumper  Img_1718
Elios 59T sur Citroen Jumper  Img_1719
Elios 59T sur Citroen Jumper  Img_1717
Elios 59T sur Citroen Jumper  Img_1716
Elios 59T sur Citroen Jumper  Img_1721
Elios 59T sur Citroen Jumper  Img_1720
Elios 59T sur Citroen Jumper  Img_1722

Dernière édition par bubulle le Sam 25 Fév 2017 - 16:52, édité 2 fois

more_horiz
Bonjour bubulle,
Félicitations, il est magnifique. J'aime bien les jantes Citroën.
Profitez en bien et prudence sur la route.
Salutations et @+.
Patrick25

more_horiz
Félicitation,
Tiens nous informé de tes ressentiments.
J'ai à ce jour retenu deux fourgons le tien et un Handroad .Je cherche un troisième pour élargir mes choix avant de franchir le pas