Fourgon-Passion.comConnexion

descriptioncharge batterie porteur avec carte Nordelettronica sur FV 2007: comment faire? Emptycharge batterie porteur avec carte Nordelettronica sur FV 2007: comment faire?

more_horiz
Bonjour,

Je cale toujours sur le même problème sur ce véhicule: le branchement sur 220 v ou le panneau solaire ne charge pas la batterie porteur par conception.
Sur le 220v, je branche un petit chargeur optimate sur la batterie porteur, mais je cherche une solution plus efficace pour ne pas avoir à promener ce deuxième chargeur et surtout profiter du panneau solaire pour charger le porteur à la mi saison.
Après observation du circuit électrique et des composants, il s'avère que tout est géré par la carte électronique Nordelettronica qui fait office de porte fusibles.

Je suis persuadé qu'il y a moyen de configurer cette carte pour permettre la charge de la batterie porteur au moins avec le 220v, d'autres constructeurs le font probablement avec des composants identiques...

Il me semblait avoir vu un sujet sur le forum, mais impossible de le retrouver...

Sinon quelle autre solution?
Merci d'avance,

descriptioncharge batterie porteur avec carte Nordelettronica sur FV 2007: comment faire? EmptyRe: charge batterie porteur avec carte Nordelettronica sur FV 2007: comment faire?

more_horiz
J'ai l'impression que je ne suis pas tiré d'affaire, les électriciens du forum doivent être au ski... Wink

descriptioncharge batterie porteur avec carte Nordelettronica sur FV 2007: comment faire? EmptyRe: charge batterie porteur avec carte Nordelettronica sur FV 2007: comment faire?

more_horiz
bonjour

Sur mon brantome, j'ai résolu le problème en mettant un régulateur duo au panneau solaire .
il charge les batteries cellules et la batterie porteur.
Aucun problème d'énergie en stationnement.

more_horiz
Là peut-être?!

https://www.fourgon-passion.com/search?mode=searchbox&search_keywords=nordelectronica&show_results=topics
:bonjour2:

more_horiz
@bdoni a écrit:
bonjour

Sur mon brantome, j'ai résolu le problème en mettant un régulateur duo au panneau solaire .
il charge les batteries cellules et la batterie porteur.
Aucun problème d'énergie en stationnement.

Bonjour,
C'est sans doute une partie de la solution, ça m'oblige à changer le régulateur et tirer un câble entre le régulateur et la batterie porteur ou le porte fusible, mais c'est jouable.
Pour l'hivernage, je peux toujours garder mon petit chargeur....

more_horiz
@Toucan a écrit:
Là peut-être?!

https://www.fourgon-passion.com/search?mode=searchbox&search_keywords=nordelectronica&show_results=topics
:bonjour2:

Bonjour,
Ce n'est pas le même panneau de contrôle mais le porte fusible y ressemble beaucoup
Il faut que je re-démonte pour prendre la référence exacte.
La enlever la barette J5 serait la solution?
Ce serait trop simple!