Fourgon-Passion.comConnexion

[Archive2] Sujet unique de présentation des membres

description[Archive2] Sujet unique de présentation des membres - Page 4 EmptyRe-présentation

more_horiz
Je me réinscris donc comme tout le monde  :bonjour: 
Alors il paraît qu'il faut se représenter donc voici le pédigrée:
Je suis Bobby, heureux propriétaire d'un  Roller team Livingstone 2 "Prestige" (je cherche toujours le prestige là dedans!) de 2007.
Je suis en principauté d'Andorre mais je possède également une maison sur la côte dans la région des calanques ou je suis régulièrement.
Je voyage beaucoup, dans le monde entier pour des raisons professionnelles et familiales et comme je n'en ai pas assez, quand je rentre, c'est pour sauter dans mon bondissant fourgon pour profiter de la nature et de ses joies.
Je n'utilise pas mon véhicule en été (trop de monde et je suis aussi motard, donc je varie les plaisirs)
De nature plutôt solitaire, voire "ursidé", Je ne bivouaque jamais ni en camping ni sur des aires aménagées (sauf cas exceptionnel) ou je ne vais que pour les servitudes d'usage. pause pipi 
Merci à toute l'équipe et n'hésitez pas si vous avez besoin de tuyaux sur la principauté, les lieux de bivouac ou les aires (il y en a contrairement à ce que beaucoup disent) Sachez également que c'est un bon endroit pour acheter vos accessoires à bien meilleurs prix qu'en France vu que nous n'avons pas de TVA.
Bonne route à tous!  [Archive2] Sujet unique de présentation des membres - Page 4 1148888457

description[Archive2] Sujet unique de présentation des membres - Page 4 EmptyRe: [Archive2] Sujet unique de présentation des membres

more_horiz
Hello, oui oui, il faut se représenter car on ne se souviens plus, il y avait tellement d'inscrit, alors  Bienvenue

description[Archive2] Sujet unique de présentation des membres - Page 4 EmptyRe: [Archive2] Sujet unique de présentation des membres

more_horiz
Bonjour Bobby-AD
 :rehello: 
Mais attention
 [Archive2] Sujet unique de présentation des membres - Page 4 1867887798 
Mais comme on dit
 :wood:

more_horiz
Bonjour Bobby-AD et :rehello:  Bonne journée  :bonjour2: 

more_horiz
Bonjour et Bienvenue Bobby d'Andorre; bon retour et bonnes pérégrinations  :)

more_horiz
Bonjour Bobby l'Andorran.

Bienvenue  le forum des fourgonautes et des tupperwaristes à l'esprit nomade.

Beau petit pays que l'Andorre, du moins ses montagnes, quoique je ne les connaisse que en arrivant par le côté français (vers Fontargente) ou par le côté espagnol (Coma Pedrosa).

Bons voyages avec ton "Prestige" !

PS :
Pour les aires de services, Camping Car Infos en répertorie à Encamp, Sant Julia de Loria et bien sûr au Pas de la Case, donc toutes sur la grand route . Y en a d'autres ?
Pour les bivouacs en libre, il vaut mieux, à mon avis, ne pas les divulguer sur Internet (sauf en message privé) si on veut éviter le surpeuplement.

more_horiz
Bonjour à toi l andorran,peux tu me donner quelques adresses de fournitures pour camping car.merci

more_horiz
Bonjour Bobby et bienvenue sur le forum.

Bienvenue

more_horiz
Bien le Bonjour Bobby, motard fourgonaute, et re-bienvenue sur le Super Forum.

On peut aussi  parler moto sur  FP ==> là

description[Archive2] Sujet unique de présentation des membres - Page 4 EmptyMerci de l'accueil mais..

more_horiz
bernardechois a écrit:
Hello, oui oui, il faut se représenter car on ne se souviens plus, il y avait tellement d'inscrit, alors  Bienvenue

Merci de l'accueil mais je vois que j'ai perdu la possibilité d'écrire en MP.
En me réinscrivant j'apparais comme nouveau c'est ça  :?: 

description[Archive2] Sujet unique de présentation des membres - Page 4 EmptyEffectivement

more_horiz
Salut Pit,
Tu as raison mais entre les aires de service et le bivouac sauvage il y a aussi des lieux de stationnement dédiés (sans services) - pour le moment je n'ai pas accès aux MP je ne sais pas pourquoi (venant de me réinscrire, je suppose que je suis considéré comme un petit nouveau qui doit faire ses preuves! Wink )
Effectivement la principauté est splendide pour peu que l'on prenne la peine de quitter la route nationale (et surtout éviter le Pas de la Case qui est le lieu le plus moche du pays)
Je suis au pied du Pic de Coma Pedrosa à l'entrée du Parc Naturel, un petit paradis (un peu enneigé en ce moment!)
Il n'y a que deux entrées au pays une frontière avec la France (le Pas de la case (beurk)) et la frontière Espagnole du Rio Runner. Le coma Pedrosa n'est pas du tout dans ce coin mais totalement au Nord Ouest
Bref je suis dispo pour donner tous les tuyaux à qui le voudra en MP le jours ou j'y aurai accès à nouveau ou par mail.
Il faut savoir que normalement le bivouac n'est pas autorisé en dehors des emplacements prévus, mais les autorités appliquent rarement cette règle en dehors des zones urbanisées.

Bonne route!

Pit a écrit:
Bonjour Bobby l'Andorran.

Bienvenue  le forum des fourgonautes et des tupperwaristes à l'esprit nomade.

Beau petit pays que l'Andorre, du moins ses montagnes, quoique je ne les connaisse que en arrivant par le côté français (vers Fontargente) ou par le côté espagnol (Coma Pedrosa).

Bons voyages avec ton "Prestige" !

PS :
Pour les aires de services, Camping Car Infos en répertorie à Encamp, Sant Julia de Loria et bien sûr au Pas de la Case, donc toutes sur la grand route . Y en a d'autres ?
Pour les bivouacs en libre, il vaut mieux, à mon avis, ne pas les divulguer sur Internet (sauf en message privé) si on veut éviter le surpeuplement.

more_horiz
Bienvenue Bobby Andorre [Archive2] Sujet unique de présentation des membres - Page 4 2013198725

description[Archive2] Sujet unique de présentation des membres - Page 4 EmptyPrésentation Ballou

more_horiz
Bonjour à tous,

Je me présente brièvement : Ballou, 42 ans vivant en couple, 2 enfants. J'habite dans les Landes.
Je vous lis régulièrement depuis plus d'un an.

Mon amie et moi avons possédé un fourgon Cap Roca de Campérêve (Renault Mater de  2001) acheté d'occasion en 2007 (5,40m, 2 lits superposé à l'arrière).
A l'époque nous n'avions qu'un enfant.
Avant de décider du modèle à rechercher, nous étions allés 2 fois au salon du Bourget pour visualiser concrètement le travail des différents aménageurs.

Nous l'avons vendu à regret en 2010 pour un projet immobilier.

Notre second enfant ayant seulement 2 ans ce mois d'août, nous attendons qu'il soit un petit peu plus grand et nous rachèterons un fourgon. Cela nous manque beaucoup. Nous étions adeptes des bivouacs en pleine nature et nous avons trouvé parfois des coins exceptionnels pour dormir et stationner pendant 2-3 jours, que ce soit dans les Alpes ou les Pyrénées.
Quel régal de partir du bivouac tôt le matin et de rentrer le soir après une longue randonnée et de ne pas avoir à plier bagage  Very Happy 
Et que dire des réveils en pleine montagne  :?: Juste sublime  pale 
A 2 nous tenions 4 jours sans ravitailler (une douche/jour chacun) et 3 jours à 3.

Demeurant désormais proche des Pyrénées et de l'Espagne (auparavant en région parisienne), inutile de vous dire que nous avons des idées de voyages plein la tête  :!: 

Notre idée est de retrouver un fourgon de même catégorie (chassis moyen 5,40-5,50m) avec une implantation du même type : couchettes arrières superposées pour bénéficier de la soute sous la couchette basse et pour que nos 2 enfants aient chacun leur espace.
Le plus grand étant beaucoup plus âgé que notre second, le fourgon ne servira pas très longtemps à 4. La seconde couchette fera office de rangement comme dans notre ex Cap Roca.

Comme nous avons pas mal de matos pour nos activités : rando, vtt, nous préférons partir de nouveau sur un plan avec 2 couchettes arrières transversales plutôt que longitudinales avec le cabinet de toilette arrière, comme sur le modèle Lorian de Loisirs 12 ou le Mont Blanc (en 5,40m) d'Isère évasion exemple.
Certes, ce plan à l'avantage d'utiliser le cabinet de toilette comme sas, mais nous souhaitons conserver une vraie soute, fonctionnelle et surtout facile d'accès pour entreposer le mobilier de plein air et l'équipement.

Nous lorgnons sur le modèle Orion ou Deneb chez MCC par exemple (à moins de retrouver un Cap Roca moyen comme le notre). Mais pas simple à trouver en occasion. Car nous n'avons pas le budget pour un neuf.

Au besoin, nous réfléchirons à acheter le porteur d'occasion pour le faire aménager.

Bravo pour votre forum  :!: 

@ bientôt

Dernière édition par Ballou le Lun 28 Juil 2014 - 17:54, édité 5 fois

more_horiz
bonjour
et bonne lecture et discussion sur le site "FP"
le site est sympa et on apprend des choses intéressantes
Vous citez vos recherches en occasion Orion et Deneb chez MCC , je ne connais pas du tout, je vais essayer de trouver un lien pour voir , curiosité d'un "fourgonaute".
J'ai utilisé de 2009 à 2014 un adria twin active de 540 (très satisfait) et là je viens d'acquérir (occasion récente) un Globcar roadscout R en 540 avec motorisation Fiat 120 pour l'adria et maintenant 130 pour le Globcar. J'ai déjà pu apprécier l'avantage de la douche centrale en terme de confort d'utilisation.
encore bienvenue et bonne chance pour le futur fourgon ...

more_horiz
Bonjour Oliv74 ;-)

Merci  :!: 

J'ai déjà vu les réalisation de MCC au salon du bourget. Très beau travail, très belles finitions et très bien pensé.
Vas voir sur le site, c'est très intéressant. Tu t'apercevras qu'ils ont également des modèle avec des plans quasi identiques au Neovan et au Bel Horizon, si cher à ce forum.

more_horiz
Bonjour Ballou.

Bienvenue ICI.

Des fourgons de chez MCC en occasion, tu n'en trouveras qu’exceptionnellement car MCC est encore un artisan donc ils n'en fabriquent pas beaucoup chaque année.
Cependant MCC n'est pas le seul artisan à avoir aménagé un fourgon selon le plan d'Orion et Deneb.

Il y a même des industriels sur ce segment fourgons courts 4 places nuit (par exemple Poessl avec le Vario 545, mais rare en occasion en France)
En fourgon longueur autour de 540 avec 4 places nuit, route et repas, il y a aussi bien sûr le Camperève Néovan (que j'aime bien vu qu'il y a un double accès) et le Bel Horizon de Font Vendome.

Il semble que ton projet ne soit pas immédiat, donc
  • prend le temps de prendre la mesure du marché via des consultations fréquentes du bon coin,
  • exploiter la liste des aménageurs de fourgons que je tiens à jour sur Escapades Nature en Camping-Car,
  • revisiter le salon du Bourget,
  • visiter de temps les concessionnaires.

Mais ce segment ne se développera pas trop car vivre à 4 dans un fourgon de cette dimension demande une sacrée organisation et discipline.