Fourgon-Passion.comConnexion
Nouvelle version du forum, plus d'infos ici

[Archive6] Sujet unique de présentation des membres

Partagez

descriptionRe: [Archive6] Sujet unique de présentation des membres

more_horiz
Salut Claire,

la description m'intéresse et si tu as des photos ça pourrait m'inspirer ! ^^

… j'avais hésité sur un fourgon pour chevaux (je commence à aménager un boxer tolé)
mais les nouvelles normes m'ont fait flipper…

bizes à Georges ! ^^

more_horiz
Bonsoir,
pour ce qui concerne le Campérêve 542, nous possédons un Dreamer D42 qui en est le clone en moins doté, mais qui, pour nous, offrait la possibilité de partir d'une base moins équipée et d'y ajouter les options et les équipements dont nous voulions vraiment. C'est un véhicule certes très compact, mais qui pour deux est très vivable. Nous sommes surpris par ton appréciation concernant la douche: tu la trouves pas évidente, alors que nous avons choisi cette implantation justement parce que la douche y est plus intéressante que dans une cabine située derrière la banquette du salon. Nous avions auparavant une cabine toilettes de ce type sur un Adria Twin (5,99m) de 2008, mais cette disposition était très "étriquée", ce qui n'est pas le cas sur notre D42 dont nous utilisons plus facilement cet équipement. Le lit à la française est aussi un autre intérêt du modèle, à condition de ne pas vouloir y loger deux gabarits très conséquents, ce qui n'est pas notre cas. Dernier point, et non des moindres, le frigo de 90l à compression: quel régal d'avoir cet équipement, du froid dans toutes les circonstances, de température ou d'inclinaison, rien à voir avec les performances du frigo tri-mixte que nous avions sur notre Adria Twin auparavant.
Le fait d'avoir choisi un modèle "basique" et d'y avoir ajouté des options et des équipements nous a de plus permis d'obtenir un véhicule correspondant davantage à nos attentes et de gagner quelques milliers d'Euros par rapport à un modèle "tout équipé" dont nous n'appréciions les dotations d'usine que de manière très limitée.
Quoiqu'il en soit, il faut voir et voir, puis revoir le plus possible de modèles en réel, chez les concessionnaires, et surtout, ne pas se précipiter pour l'achat.
Bien cordialement,
JG32

descriptionChangement de monture

more_horiz
Bonsoir,
Alain & Régine ont décidé de remplacé leur profilé Hymer tcl 698 7m50 par un Campereve Van Xl qui arrivera en février. Marre de circuler avec un gros véhicule.
Nous sommes de la région de Poitiers ,nous voyageons en France et un peu à l'étranger.
Merci de nous accueillir parmi vous
Cordialement

more_horiz
Bonjour, bienvenue sur le forum Bienvenue

more_horiz
Bonjour
Avez vous prévu d'aller tous les deux au salon du Bourget? Je pense que cela pourrait être une bonne solution pour tester tous les modèles réunis au même endroit.

more_horiz
bonjour et bienvenue parmi nous Bienvenue
___________________________________ :campereve:

more_horiz
Bonjour, bienvenue parmi nous Bienvenue Wink

more_horiz
Bonjour et bienvenue parmi nous Bienvenue bon Choix

_________________________________ :campereve: