Fourgon-Passion.com

[Archive6] Sujet unique de présentation des membres

description[Archive6] Sujet unique de présentation des membres - Page 60 EmptyRe: [Archive6] Sujet unique de présentation des membres

more_horiz
bonjour et bienvenue parmi nous Bienvenue

_______________________________ :campereve:

description[Archive6] Sujet unique de présentation des membres - Page 60 EmptyRe: [Archive6] Sujet unique de présentation des membres

more_horiz
bonjour et bienvenue parmi nous Bienvenue

___________________________________ :campereve:

more_horiz
Admin a écrit:
Bienvenue, il y a une secte de Campérève Magellan 643 sur ce forum

[Archive6] Sujet unique de présentation des membres - Page 60 330395623 bonjour et bienvenue parmi nous Bienvenue

c'est incroyable cette demande pour des 643

bievenue au club :campereve:

more_horiz
bonjour jmr [Archive6] Sujet unique de présentation des membres - Page 60 1148888457

more_horiz
Hello
Welcome to this forum it’s a very good idea

description[Archive6] Sujet unique de présentation des membres - Page 60 EmptyPrésentation GGP-ROADCAR R640

more_horiz
Bonjour à tous,
Propriétaire d'un ROADCAR R640 je suis heureux de rejoindre ce forum afin d'y trouver toutes les informations sur l'équipement et l'utilisation de nos merveilleuses montures.
Fichiers joints
Fourgon_av.jpg

(24 Ko) Téléchargé 7 fois

description[Archive6] Sujet unique de présentation des membres - Page 60 Emptycomplément présentation nouveau membre

more_horiz
Bonjour.
Je complète ma présentation.
Camping-cariste depuis 1975 avec une cellule Holidaycar sur Ford Transit FT130, moteur essence V4, qui avait une consommation, à 80-90 km/h de 17 à 19 litres de super aux 100 km.
Ensuite, une cellule, toujours chez Holidaycar, sur Ford Transit FT130, moteur essence 2 litres, 4 cylindres classiques (en ligne), consommation à 80-90 km/h de 15 à 17 litres de super aux 100 km.
Ces CC nous ont fait voyager dans différentes régions françaises, puis en Espagne, Portugal, Italie, Belgique, Hollande, Grèce, Turquie, Maroc....
Nous nous sommes alors alors tournés vers le 4x4 ( Jeep, Nissan Patrol, Toyota Landcruiser celui-ci avec tente de toit et aménagement sommaire à l'arrière. Nous avons découvert de nouveaux horizons :
Afrique : Algérie, Niger, Mali en allant jusque Tombouctou, Mauritanie, ....
Moyen Orient : Syrie (notamment Palmyre), Jordanie, Oasis Egyptiennes du désert Libyque, Yemen,....
Pays de l'Est : Est de la Turquie, Arménie, Géorgie, Ukraine, une toute petite partie de Russie, Kazakhstan,...
Nord de l'Europe : Pays Baltes, Norvège, Finlande...et aussi l'Islande, l'Albanie,....
Depuis quelques années, si de nouveaux pays s'ouvrent (Albanie), il est de plus en plus difficile et même impossible de se rendre par la route dans certains pays, l'âge s'ajoutant nous sommes revenus au CC, mais avec un fourgon :
Renault Master L1H2, avec lequel nous avons parcouru des régions françaises et des pays déjà connus, mais aussi de nouvelles destinations : Bretagne, Auvergne, Provence,....Pologne, République Tchèque, Roumanie, Sicile, Irlande,....
Mais, il est temps d'envisager le remplacement du Master.
Je regrette qu'aucun aménageur ne s'intéresse aux fourgons L1H2, je regarde donc des L2H2. Visite de différents modèles dans des concessions relativement proches de notre domicile, étude des catalogues, consultation de  " fourgon-passion.com ", le choix final devrait se faire au Salon du Bourget.

more_horiz
Bonjour JMR,

Ayant possédé un Brantôme jusqu'en Novembre 2017, j'ai acquis un Leader Camp, Font Vendôme le 19 décembre dernier. J'en suis bien plus heureux que de son prédécesseur.

A 13.000 Kms parcourus, j'en tire un bilan électricité, chauffage/eau chaude bien plus performants que sur le Brantôme.

Seul bémol, le réfrigérateur Dométique RML93335, a des bacs de portière trop fragiles ils cassent comme rien.

Pour mon confort, j'aimerai une table moins large (jamais utilisée en sommier de couchage) et j'ai fait poser une bouteille GPL Borel, pour le gaz. J'aurai aimé que le chauffage et le chauffe-eau soit aussi au gaz, oui mais.....

Je confirme donc heureux et contents nous y vivons de bons moments de notre retraite (75 ans chacun) avec ma femme.

En vous souhaitant bonne réception de votre fourgon.

more_horiz
Coucou
Quelles genres de pannes sur ton iveco ?
Si c’est coupure en roulant vérifies ton neiman ( j’ai eu le tour et c’etait le cablage)

description[Archive6] Sujet unique de présentation des membres - Page 60 Emptybientôt un fourgon de 6 mètres ?

more_horiz
Nouveau venu dans le monde du fourgon aménagé, je suis en passe d’acquérir un fourgon de 6m. Le choix n'est pas encore définitif. La prospection continue et ça cogite dur !
PS : je me suis déjà inscrit il y a quelques jours, (sous le même pseudo) mais mon inscription a été invalidée, pour qui, pourquoi, je n'en sais rien.
Espérons que ça marche cette fois ci !

Bien cordialement, Dun

more_horiz
C’est plus passe partout j’ai son grand frere le 743

more_horiz
Simple, aucun message mais visite régulière du forum en se connectant.
... Même pas un "Bonjour".

Pour le reste, le plus important, bienvenue à vous !

more_horiz
Et bien vraiment désolé pour cet oubli : alors, bien le bonjour à tous !
Sans doute trop pressé de poster mon 1er message...
En même temps, ça me parait un peu normal de consulter un forum avant de s'y inscrire et de poster des messages ! Wink

more_horiz
Bienvenue Luc.
Nous avions commandé le 643 en avril 2018. Campérêve était en "arrêt des ventes", c'est à dire que toute la fabrication 2018 était déjà vendue. Livraison prévue février/mars 2019. Pas grave nous avons déjà un petit fourgon sur Renault Trafic, nous patienterons.
Juin 2018 nous nous rendons chez le concessionnaire pour finaliser la commande en fonction des nouveaux aménagements et coloris que le constructeur a rendu publics. Alors se pose à nous l'interrogation : 643 ou 643 40 ans ?
On a pesé le pour et le contre. Finalement on a pris le 40 ans avec sa suspension pneumatique, d'autant que certaines options que nous avions choisies sur le "standard" sont de série sur le "40" comme la peinture métallisée, les roues de 16'...
Tout le monde parle de la verrière qui remplace le coffre au-dessus de la cabine. Pour nous ce n'est pas un critère de choix et nous craignons même le risque d'infiltrations. En contrepartie la plus grade hauteur sur la cabine à la place du coffre nous convient, il y a déjà tant de rangements dans ce 643 que nous en avons bien assez pour nous deux.
Nous n'avons pas regardé la nouvelle charge utile. Il semble que le 643 "40" ait un poids à vide supérieur ce qui diminuera la charge utile. On ne pense jamais à tout.
Bon choix à toi.

more_horiz
Bienvenue

description[Archive6] Sujet unique de présentation des membres - Page 60 EmptyPrésentation leoj30_34

more_horiz
Bonjour à toutes et à tous
Je suis inscrit sur ce forum depuis pas mal de temps mais je ne me suis jamais présenté … je sais, ce n'est pas bien … merci Gaël de ne pas m'avoir "éjecter".
Nous sommes donc un couple de 60 et 56 ans (Joël et Pascale) habitant un village proche de Montpellier - la retraite est prévue dans deux ans et sommes à la recherche d'un fourgon. Le choix est tellement compliqué que ce forum est une source de renseignements précieux. Nous avons déjà loué des camping cars de tous types. Nous avons également aménagé notre "ludospace" pour de courts périples. Nous serons au prochain salon du Bourget. Peut-être croiserons certains membres de ce forum.
Bonne soirée à tous, bonne route et bon vent (normal, je suis un ex marin)