Fourgon-Passion.comConnexion
Nouvelle version du forum, plus d'infos ici

[Archive6] Sujet unique de présentation des membres

Partagez

descriptionRe: [Archive6] Sujet unique de présentation des membres

more_horiz
C’est plus passe partout j’ai son grand frere le 743

more_horiz
Simple, aucun message mais visite régulière du forum en se connectant.
... Même pas un "Bonjour".

Pour le reste, le plus important, bienvenue à vous !

more_horiz
Et bien vraiment désolé pour cet oubli : alors, bien le bonjour à tous !
Sans doute trop pressé de poster mon 1er message...
En même temps, ça me parait un peu normal de consulter un forum avant de s'y inscrire et de poster des messages ! Wink

more_horiz
Bienvenue Luc.
Nous avions commandé le 643 en avril 2018. Campérêve était en "arrêt des ventes", c'est à dire que toute la fabrication 2018 était déjà vendue. Livraison prévue février/mars 2019. Pas grave nous avons déjà un petit fourgon sur Renault Trafic, nous patienterons.
Juin 2018 nous nous rendons chez le concessionnaire pour finaliser la commande en fonction des nouveaux aménagements et coloris que le constructeur a rendu publics. Alors se pose à nous l'interrogation : 643 ou 643 40 ans ?
On a pesé le pour et le contre. Finalement on a pris le 40 ans avec sa suspension pneumatique, d'autant que certaines options que nous avions choisies sur le "standard" sont de série sur le "40" comme la peinture métallisée, les roues de 16'...
Tout le monde parle de la verrière qui remplace le coffre au-dessus de la cabine. Pour nous ce n'est pas un critère de choix et nous craignons même le risque d'infiltrations. En contrepartie la plus grade hauteur sur la cabine à la place du coffre nous convient, il y a déjà tant de rangements dans ce 643 que nous en avons bien assez pour nous deux.
Nous n'avons pas regardé la nouvelle charge utile. Il semble que le 643 "40" ait un poids à vide supérieur ce qui diminuera la charge utile. On ne pense jamais à tout.
Bon choix à toi.

more_horiz
Bienvenue

descriptionPrésentation leoj30_34

more_horiz
Bonjour à toutes et à tous
Je suis inscrit sur ce forum depuis pas mal de temps mais je ne me suis jamais présenté … je sais, ce n'est pas bien … merci Gaël de ne pas m'avoir "éjecter".
Nous sommes donc un couple de 60 et 56 ans (Joël et Pascale) habitant un village proche de Montpellier - la retraite est prévue dans deux ans et sommes à la recherche d'un fourgon. Le choix est tellement compliqué que ce forum est une source de renseignements précieux. Nous avons déjà loué des camping cars de tous types. Nous avons également aménagé notre "ludospace" pour de courts périples. Nous serons au prochain salon du Bourget. Peut-être croiserons certains membres de ce forum.
Bonne soirée à tous, bonne route et bon vent (normal, je suis un ex marin)

more_horiz
Bonjour ,
Le 643 nous plaisaient beaucoup , mais comme ont emmènent nos petits enfants alors ont a choisi le van xl . Livrable en février.
Cordialement

descriptionNouvel arrivant sur le forum.

more_horiz
Bonjour à tous.
La retraite me guette, et pour l'occuper, j'envisage l'achat d'un fourgon aménagé.
Cet été j'ai fait 3 semaines en Mastervan XS. Bien pour l'été, très maniable, stationnement en ville comme avec une voiture, mais espace intérieur très limité.
Le WE dernier j'ai essayé un Bel Horizon et cela me convient,son usage étant moins estival mais convenant à toute saison.
Si vous avez des avis, des infos sur le Bel Horizon et des conseils pour son achat en occasion, je suis preneur.
Bonne route et bon vent.

descriptionPrésentation nouveau membre

more_horiz
Bonsoir à tous.
Bien que connaissant et consultant ce site depuis plusieurs années, je n'avais jusqu'à présent pas sauté le pas de l'inscription. C'est chose faite aujourd'hui.
Etant propriétaire d'un fourgon Camperêve Camper-van après avoir possédé un Camperêve Magellan 542, j'aurai sans doute par ce biais l'opportunité de faire part de mon expérience et des aménagements effectués à l'ensemble de la communauté dont j'apprécie les apports. Retraités, nous parcourons avec mon épouse environ 16000km par an dans cette activité qui ne connait pas vraiment de trêve même si elle se ralentit en hiver.  
Au plaisir de vous suivre et partager sur ce site.
Cordialement à tous.
Relre Gil