Fourgon-Passion.comConnexion
Nouvelle version du forum, plus d'infos ici

Tuto: Montage anti brouillard avant Ducato 2017

Partagez

descriptionRe: Tuto: Montage anti brouillard avant Ducato 2017

more_horiz
:bonjour2:
En effet, c'est curieux...
J'ai déboité le "bloc" boutons en question, c'est une petite platine où tout est intégré avec un connecteur 10 ou 10 fils... mais je n'ai pas démonté ce bloc pour voir ce qu'il y a dedans, histoire de ne pas laisser de traces pour la garantie et la mise en conformité du câblage des AB additionnels !!!
Sinon, le Concessionnaire Fiat ne s'est pas embêté avec le câblage : 12 V repris sur la borne de cosse de démarrage sous le capot (via un fusible tout de même..) et un fil qui va vers l'inter (moche) pour mise à la masse de la bobine d'un relais..
La solution la plus économique en fil de cuivre donc !!!  Suspect
A+
Fred

more_horiz
Bonjour,

@ceydric33 a écrit:

Je passe sous le fourgon côté conducteur (pas de cache) et je découvre deux faisceaux avec des prises en attente. L'un est plus long et la prise est un branchement d'ampoule H11. Vérification côté droit à travers les évents du cache alternateur, idem !!!

Je suis un peu surpris par ces absences de caches.

Sur (ou plûtôt sous ...) mon Magellan, qui possède ce fameux interrupteur AB, le dessous du moteur est entièrement caréné, donc rien de visible.

De part mon expérience j'hésite à retirer le carénage car les fixations sont si fragiles qu'il y a une forte probabilité de ne pas pouvoir le refixer correctement et là bonjour les ennuis possibles surtout à haute vitesse.

Quelqu'un l'a t'il déjà fait et pourrait nous faire part de son expérience ?

D'avance merci.

Bonne fin de journée.

more_horiz
Je n'ai de cache que du côté droit, de la boîte de vitesses jusqu'au pare chocs pour protéger l'alternateur.

more_horiz
Re

C'est curieux.

Peut-être encore une différence entre Dreamer et Campéréve.

Bonne soirée à tous.

more_horiz
@ceydric33 a écrit:
Et meme avec le bouton absent, la broche est peut et réservée derrière ce cache.... C'est tout de meme curieux ces histoires de bouton monté ou pas sans raison....

C'est malheureusement le principe des options.
Ils économisent un bouton, une paire d'optiques. Mais bien souvent les faisceaux sont identiques pour beaucoup de variantes et même celui sans option a le câblage pour d'autres options. On a tous plus de fils que nos options ne le réclament. Le mien a par exemple le câblage pour la climatisation arrière ( commande ventilation), le chauffages carburant moteur + commande, et d'autre câblage dont une entrée RCA complète dont je n'ai pas trouvé l'origine... chargeur CD ? Caméra de recul ?

Ca me fait penser à des camping-cars de location dans certaines boites, si tu ne prend pas l'option store, tu as le store sur le véhicule de loc, mais pas la manivelle ! pale  C'est dingue mais vrai.

more_horiz
@Gael a écrit:
Ca me fait penser à des camping-cars de location dans certaines boites, si tu ne prend pas l'option store, tu as le store sur le véhicule de loc, mais pas la manivelle ! pale  C'est dingue mais vrai.

Bonjour,
Ca me fait penser à une location de voiture en Tunisie où la clim ne marchait pas. Suspect
Je l'ai signalé au retour, pas content du tout, et le gars m'a dit : "mais vous n'aviez pas demandé l'option" !
Cordialement,
Michel

more_horiz
@Gael a écrit:

(...) Mais bien souvent les faisceaux sont identiques pour beaucoup de variantes et même celui sans option a le câblage pour d'autres options. On a tous plus de fils que nos options ne le réclament. (...)

Effectivement, j'ai encore des fils réservés en parallèle des branchements des AB et aussi sous les phares... Faut croire qu'ils ont monté un faisceau "Full" avec les branchement des Led de jour, des laves phares...
C'est peut être ça le logo rouge "Power" de la calandre !!!!

more_horiz
Bonjour,

@Ceydric33 a écrit:

C'est peut être ça le logo rouge "Power" de la calandre !!!!

... Oui mais pas de carénage intégral du moteur.

Décidément, nos "Ducato", sous un habit uniforme, arrivent encore à nous étonner.

Bonne journée à tous.

more_horiz
Le Power c'est pour les versions 3l à l'origine. Ils l'ont recyclé pour le plus puissant des 2,3L maintenant.