Fourgon-Passion.comConnexion
Nouvelle version du forum, plus d'infos ici

Changement plaquettes de frein...

Partagez

descriptionChangement plaquettes de frein...

more_horiz
Bonjour

80000kms il était temps de changer les plaquettes (pour la 1° fois) même si le témoin d'usure est éteint ...simplement par sécurité pour éviter de bricoler en pleine ballade  .

Materiel acheté chez Oscaro . Etrier AV (double piston)marque BREMBO  étrier Arrière BOSCH (?????)

état des plaquettes avant ..aprés

" />

Plaquettes posées:

" />

Arrière avant changement

" />

Arrière après changement

" />

Et en final changement du liquide de frein DOT 4

" />

J'ai eu des probléme avec la vis de purge arrière légérement grippée...un conseil utiliser une clef a pipe de 11mm a 6 pans et non a 12 pour préserver la tête hexagonale.

Bref tout cela pour vous dire que cette opération est accessible a tous (presque Very Happy ) aucune difficulté particulière.....si aucune vis  ne résiste  sinon Aie ça pique

Temps total : la matinée ce matin avec inspection générale des éléments ..et un petit coup de bombe noire par ci par là pour les coins de rouille.

:bonjour2:

descriptionRe: Changement plaquettes de frein...

more_horiz
Bonsoir,
Au vu des photos vos disques de frein n'ont pas l'air d'être trop abimés au bout de 80000 km. Comme vous le précisez c'est une opération assez facile à réaliser.

more_horiz
michel26 a écrit:
Bonsoir,
Au vu des photos vos disques de frein n'ont pas l'air d'être trop abimés au bout de 80000 km. Comme vous le précisez c'est une opération assez facile à réaliser.

Bonsoir

Oui les disques sont en très bon état aucune rayure et parfaitement "plan" et sans voile. J'ai vérifié au comparateur
:bonjour2:

more_horiz
Pour 80 000 km, cela correspond à une usure très normale
Juste peut être à l'arrière (si ce n'est pas un effet d'optique), une usure irrégulière des plaquettes,
un petit nettoyage et graissage du guide qui coulisse devrait régler le problème,
c'est toujours le soucis des étriers à un seul piston

même les disques sont en bon état

more_horiz
Beau boulot:super: , je me trompe ou les plaquettes arrières auraient put attendre encore un peut...enfin une fois lancer... j'aurai surement fait pareil, il est vrai que ca permet de repartir pour 80000km Wink

more_horiz
@bubblegum a écrit:
Beau boulot:super: , je me trompe ou les plaquettes arrières auraient put attendre encore un peut...enfin une fois lancer... j'aurai surement fait pareil, il est vrai que ca permet de repartir pour 80000km Wink

Oui effectivement les plaquettes AR auraient pu durer encore un peu.....En plus sans démonter la roue on ne voit pas beaucoup l'état contrairement a l'AV.

Bref....j'avais déjà les pièces et j'étais bien parti pour aller au bout.... :)

more_horiz
Guy salut

BRAVO tres beau TUTO

more_horiz
Bonjour,

Bravo, vive la sécurité !!

more_horiz
Bonjour
très bon tuto, comme on aime.
super Clean