Fourgon-Passion.com

présentation de mon Ford Nugget Westfalia

descriptionprésentation de mon Ford Nugget Westfalia Emptyprésentation de mon Ford Nugget Westfalia

more_horiz
Bonjour
Un confrère fourgonaute m'a demandé de présenter mon Ford Nugget Westfalia.
Avec plaisir donc:

présentation de mon Ford Nugget Westfalia Get-at10
présentation de mon Ford Nugget Westfalia Img_1611
présentation de mon Ford Nugget Westfalia Untitl11
présentation de mon Ford Nugget Westfalia Back11
présentation de mon Ford Nugget Westfalia Westfa12
présentation de mon Ford Nugget Westfalia T2ec1611
présentation de mon Ford Nugget Westfalia Westfa13

Le Nugget est très atypique pour la France mais pas du tout chez nos voisins allemands, autrichiens, belges ou hollandais car il y est distribué là bas dans le réseau Ford comme un VL.
C'est un petit fourgon très sympathique que je recommande vivement. L'avantage et l'ingéniosité d'un pareil engin, c'est sa maniabilité, la qualité Westfalia (du solide de bon goût) et le confort de son agencement en relation avec sa longueur de 4m80. C'était pour moi au moment de l'achat l'alternative à un California (trop cher et trop exigu pour 3) ou un Mirande Camperève. Certes le Transit paraît plus imposant par ses dimensions d'origine mais c'est une illusion d'optique. Le Nugget existe non seulement en version rehaussée mais aussi en toit relevable et au même prix. En comparant les deux, j'ai vite opté pour la version haute et tant pis si l'ensemble fait 2m85 de haut comparé aux 2m30 de son cousin. De toute façon les parkings à barre de 2 mètres ne m'intéressent pas trop. Et peu importe la classe 2 sur l'autoroute car j'y vais rarement.
Ce Nugget donc est particulièrement pratique grâce à de très nombreux placards et rangements, la position de la partie cuisine en L à l'arrière et le compartiment toilette portable logé astucieusement dans un rangement idoine qui lui est réservé. L'isolation est très correcte, le chauffage Webasto efficace, le lit confort pliable du haut fait 2mX2m et on peut faire dormir 2 autres personnes sur la banquette du bas qui est dépliable. Un autre avantage: une carte grise pour 5 personnes donc éventuellement ce fourgon pourrait correspondre à une famille de 2 adultes et jusqu'à 2-3 enfants. Des prises électriques et des spots partout. Un revêtement intérieur à l'épreuve des taches et autres coups de pieds et d'objets contendants.

Mon véhicule date de 2012 et depuis un an, il y a une nouvelle version sur la base du nouveau transit Ford. Elle m'apparaît toute aussi logeable bien que l'ensemble semble plus petit et ressemble plus à un T6 VW, mais encore là, ce n'est qu'une illusion. L'agencement est bien le même.
J'ai acheté le mien en 2013 d'occasion avec 10K kms au compteur chez un pro en Allemagne qui me l'a livré devant ma porte. Nous avons fait les papiers ensemble à la préfecture et ce n'est qu'à ce moment-là que j'ai activé le transfert de paiement auprès de ma banque. Aucune possibilité d'arnaque donc.
Je viens de le vendre et il me manque déjà. Heureusement le Hymer Ayers Rock arrive bientôt. Pourquoi avoir changé puisque le Westfalia un véhicule si sympa. D'abord parce que j'ai estimé qu'enfin je le pouvais et surtout parce que mon enfant grandit et qu'elle réclame plus d'autonomie. La section haute sous le toit relevable lui sera réservée. Du coup les parents seront plus tranquille...

descriptionprésentation de mon Ford Nugget Westfalia EmptyRe: présentation de mon Ford Nugget Westfalia

more_horiz
:bonjour:
Merci pour cette présentation, on ne voit pas beaucoup de Nugget en effet.
Il y a une rallonge de prévue sur la table ?
A noter qu'il existe aussi en plusieurs longueurs. Tu as la version extra courte, très pratique en ville présentation de mon Ford Nugget Westfalia 1148888457
De temps en temps on voit passer des XL en occasion...

descriptionprésentation de mon Ford Nugget Westfalia EmptyRe: présentation de mon Ford Nugget Westfalia

more_horiz
oui il y a un eralloge qui est logée en attente sous la banquette;

Il n'existe qu'une autre version longue qui elle était dispo sur le réseau Westfalia, le Big Nugget de 6m - même agencement, mais avec un cabinet de toilette. On en trouve quelques uns en occase mais ils sont assez rares. Ce qui n'est pas le cas du Nugget court en Allemagne en occasse comme en nouvelle version neuf

more_horiz
Il y a justement un XL en ce moment en occasion, il y a beaucoup plus de véhicules réhaussés en Allemagne en effet.

more_horiz
Et pas d'autoroute classe 3 ! présentation de mon Ford Nugget Westfalia 2257858889

more_horiz
pas seulementen rehaussé , avec le toit relevable auss;...

more_horiz
Gael a écrit:
Et pas d'autoroute classe 3 ! présentation de mon Ford Nugget Westfalia 2257858889
Eh oui...c'est chiant cette classe 3. Je prends peu l'autoroute, mais c'est sur que ça dissuade Aie ça pique

more_horiz
Question de priorités, le fourgon qui m'attire le plus actuellement est un classe 3. Embarassed

more_horiz
Il me semble me souvenir que le NUGGET existait déjà au début des années 80 (peut-être avant ?). Exposé au salon du C.C., c'était un véhicule qui m'avait beaucoup plu. Cela fait plaisir de voir qu'il est toujours d'actualité, même s'il est peu répandu en France.

Avec sa surélévation fixe (c'est ce que nous voulions à l'époque pour 2 adultes, 2 ados et 2 chiens à caser), il n'entrait pas dans mon garage.

Finalement j'avais opté pour un T3 VW, surélévation Charente Evasion et aménagement maison qui, lui entrait à quelques cm. près. J'avais d'ailleurs dû fabriquer un lanterneau extra-plat pour rester sous la barre des 2.50 m., hauteur de mon entrée.

more_horiz
[quote="jcbh44"]Il me semble me souvenir que le NUGGET existait déjà au début des années 80 (peut-être avant ?).

C'est exact, il y a très longtemps que le Nugget existe et toujours sur base de Ford Transit; encore une fois, je trouve que c'est une super alternative aux autres petits fourgons aménagés sur une base VW que je trouve en général assez 'bricolés', d'autant plus que la mécanique et le confort Ford n'a plus rien du tout à envier aux autres porteurs. 4m 85 surtout avec tout le confort (sauf douche).

more_horiz
Ballou a écrit:
Gael a écrit:

Eh oui...c'est chiant cette classe 3. Je prends peu l'autoroute, mais c'est sur que ça dissuade Aie ça pique

Bonjour,
classe 2 = " Véhicules  ou ensembles roulants dont le PTAC est inférieur ou égal à 3,5 tonnes et dont la hauteur totale est strictement comprise entre 2 et 3 m"
classe 3 = " Véhicules à 2 essieux, dont la hauteur totale est supérieure ou égale à 3 mètres ou dont le PTAC est supérieur à 3,5 tonnes."

Vous roulez avec des fourgons supérieurs à 3m ?
Cordialement,
Michel

more_horiz
Le Possl Vario 545 fait 3m11...
Il y a aussi un Carabus de cette hauteur...

more_horiz
Bonjour
Dans ma recherche (pour 2018) d'un véhicule correspondant à mes critères (moins de 5m50, Unique véhicule, très logeable et confortable, je suis actuellement bloqué sur 3 propositions "industrielles" (je n'ai pas les compétences pour envisager un aménagement personnel).
Il y a 2 avec toit relevable "toile" (qui donne un volume logeable important malgré la faible longueur, mais quelques inconvénients en cas de pluie ou de vent, surtout dans la phase fermeture et aussi une isolation phonique et thermique "améliorable" - Merci aux fourgonautes qui m'ont répondu sur l'autre post ; https://www.fourgon-passion.com/t9834-conseil-d-achat-hymercar-sydney-toit-relevable )
- Le HymerCar Sydney (4m96) si possible Crossover (motricité renforcée)
- Le Hymercar Ayers Rock (5m41) si possible Crossover (motricité renforcée )
Et 1 totalement classique si ce n'est le lit à la française : Campéreve Magellan 542 (ou Dreamer D42)
Ces 3 véhicule sur une base "classique" Ducato 130ch (mieux 150ch pour avoir la Boite Robotisée)
Base classique mais qui commence à être un peu datée

Je découvre ce post "ancien" et le véhicule correspondant : Ford Transit Custom Westfalia Nugget Plus Hochdach
http://www.westfalia-mobil.net/modelle/westfalia-nugget-hochdach/westfalia-nugget-plus-hochdach.php
Dimensions : L5m34 H2m80 - Base Ford très moderne - "chambre haute" mais dans une configuration fixe donc correctement isolée - espace "toilette" arrière donc exploitable de l'extérieure avec hayon ouvert lors des bivouac (une petite toile entourant ce hayon permet d'avoir une salle d'eau très utilisable aux beaux jours)

Je n'ai jamais vu ce véhicule et je n'ai pas trouvé d'articles en français sur le net (uniquement en allemand)
Est il distribué en France ???
Il semble être assez courant en Allemagne - Occasion "neuf" = moins de 48000€

Question : Connaissez vous ce véhicule ? Avez vous des commentaires
Merci de vos Retours

more_horiz
Tu as le westfalia club joker dans le même style. Et si tu te sens le courage d'acheter en Allemagne, il y a le globetraveller rookie

more_horiz
Merci
Exact le site Westfalia France propose bien le modèle Club Joker sur base Volkswagen mais pas le modèle sur base Ford http://westfalia-mobil.com/fr
Alors que sur le site Westfalia que je visualisait :http://www.westfalia-mobil.net/, c'est l'inverse ???? (Aller comprendre !!)
Le Club Joker sur base Volkswagen est plus petit (plus court (5m29), plus bas (2m12)) donc moins logeable sans manipulations me semble t il