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Booster d’alternateur pour moteur en EURO 6

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descriptionBooster d’alternateur pour moteur en EURO 6

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Les booster existent depuis longtemps mais ils viennent d’être modernisés pour s’adapter à la nouvelle gestion de l’alternateur sur les moteurs certifiés Euro6.

J’ai un EBL de chez Schaudt (sur un Fiat multijet 2 de 2017) et j’ai l’intention de monter le booster pour moteur Euro6 qu’ils ont sorti en janvier; je n’ai qu’une seule batterie cellule au gel et ne souhaite pas installer de panneaux solaire (je reste rarement en stationnaire + de 12h00). Le booster m’apporterais une charge complète, chose que ne fera jamais l’alternateur.
Quelqu’un a-t’il déjà monté ces nouveaux booster? (plusieurs marques en commercialisent).

descriptionRe: Booster d’alternateur pour moteur en EURO 6

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Voici les infos du site constructeur:


Instructions de service Booster SCHAUDT WA 121525:

Le Booster WA 121525 sert au chargement optimal des batteries d’espace
habitable des types plomb-acide, plomb-gel, AGM et Lithium (réglable
respectivement) pendant la circulation des véhicules à l’aide de systèmes 12 V.

Les véhicules EURO 6 sont souvent équipés d’alternateurs avec des
stratégies de charge économiques en énergie. Sur ces alternateurs, la
tension de charge varie fortement en fonction de l’état de conduite ( de 12,6 V à 15,0 V).
L’absence du Booster empêche une charge optimale de la batterie de
l’espace habitable. Lorsque la batterie est entièrement chargée (par ex. via
le secteur 230 V), elle risque même de se décharger.
En raison de ce fait, l’utilisation d’un Booster est indispensable dans ces
véhicules.

La batterie d’espace habitable branchée est alors chargée indépendamment
de la tension d’alternateur. La commutation vers le maintien de charge
s’effectue en fonction du courant et automatiquement. Lors du branchement
d’une sonde de température de batterie disponible en option, les tensions de
charge sont adaptées en fonction de la température de la batterie.
Avec les alternateurs classiques, la charge de la batterie de l’espace
habitable est considérablement améliorée par l’utilisation d’un Booster WA
121525. Notamment avec les câbles de charge de grande longueur, le
courant de charge est considérablement plus élevé. Pour les batteries AGM
qui requièrent une tension de charge de 14,7 V, l’utilisation d’un Booster est
indispensable.

Le Booster WA 121525 est un convertisseur élévateur/abaisseur cadencé,
qui compense les variations d el’alternateur et met à disposition un courant
de charge élevé. Si le signal d’alternateur ”D+” est actif au niveau du
Booster, il s’enclenche automatiquement.
Comme le Booster dispose d’un rendement très élevé, sa structure est très
compacte et légère. Le ventilateur intégré est très silencieux et ne
fonctionne qu’à des performances élevées.

Opération:
L’utilisation courante ne requiert aucune commande spécifique du Booster.
Les réglages ne sont nécessaires qu’une seule fois lors d’un changement de
type de batterie ou de l’intégration d’accessoires ultérieure.

descriptionRe: Booster d’alternateur pour moteur en EURO 6

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Quand j'ai commandé mon fourgon, (150 cv, euro 6 - carte grise), j'ai simplement demandé, pour mon confort un alternateur renforcé, livré  fin octobre dernier à 200 ah.

Sans booster, ma batterie auxiliaire (litium 130 A.) se charge rapidement et impeccablement à 100%.

descriptionRe: Booster d’alternateur pour moteur en EURO 6

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Question de néophyte. Si je comprends bien, même nos fourgons dernier cri nécessitent un booster pour charger correctement la batterie cellule. Lorsque le fourgon roule,l'EBL ne peut pas avec son électronique remplir correctement cette fonction?

descriptionRe: Booster d’alternateur pour moteur en EURO 6

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Il me semble qu'il a un sujet sur cela qui existe déjà .
D'après mon constructeur, les fiât camper n'ont pas le souci de rupture de charge,
Cela doit être vrai car lorsque je roule ma batterie cellule se charge.
Maintenant je ne saurai dire si elle se charge à 100% mais au tableau cela s'affiche comme etant charge à 100%

descriptionRe: Booster d’alternateur pour moteur en EURO 6

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Bonjour

Comme j'avais posé mes questions au mauvais endroit et pour ne pas ouvrir un sujet redondant je vais poser mes question ici j'éspère que c'est le bon endroit cette fois :)

Si j'ai bien compris avec les nouvelles normes moteurs. Nous sommes face a des alternateurs multiplexés qui ne délivrent pas continuellement de l’énergie ou qui la régule

Ok , du coup il faut mettre un chargeur booster du type dometic perfect charge . Mais bon ce que je pige pas c'est quand l'alternateur ne délivre rien , le chargeur non plus , non ??? ( bon d'après les réponses que j'ai eu , il ne doivent pas couper la charge totalement dans la plupart des véhicules)

Ensuite quand est il du multiplexage et diverses infos renvoyées au véhicule lorsque l'on est couplé vers le parc batterie auxiliaire , ça ne pose pas de problème ?



Mais déjà , mon nouveau fourgon est un opel Movano de 2016 , euros 5 B je crois en regardant les docs sur le fofo . Quand est il de mon alternateur je n'en sais rien et je ne sais pas ou trouver l'info ...Si quelqu'un avait par hazard le shéma élec d'un fourgon ou camping car sur un porteur renault master ou opel movano récent ça me plairait ... Rien que de voir tout ce qui est branché sur la batterie moteur , ça me fait peur !!!! Et pourtant je suis électrotechnicien

Merci d'éclairer ma lanterne Very Happy

descriptionRe: Booster d’alternateur pour moteur en EURO 6

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Est ce que quelqu'un connait ça : EM Chargeur Booster MPPT 500

J'imagine que les centrale des fourgon font à peu près la même chose ??? Ca s'occupe de reguler les panneaux solaire et en même temps du couplage /separateur des batterie moteur et auxiliaire tout en faisant booster et aussi ça fait toujours produire au max les nouveaux alternateurs ...

ça me semble pas mal

descriptionRe: Booster d’alternateur pour moteur en EURO 6

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Bonjour,
Pour les fourgons industriels commercialises en 2018, les constructeurs ont ils pris en compte le problème des alternateurs en euro6 en intégrant dans leur bloc électrique une régulateur permettant une courbe de charge intelligente des batteries ou faut il prévoir l'installation d'un booster ? Autre question d'un néophyte, lors d'un rechargement par branchement sur le secteur, on obtient bien une courbe de charge intelligente par le bloc électrique ? D'ailleurs, ces blocs électriques comportent-ils un réglage pour le type de batteries ?
Merci pour toutes vos interventions éclairées ! Very Happy

descriptionRe: Booster d’alternateur pour moteur en EURO 6

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Bonjour


Tous les Euro 6 ne sont pas concernés par les alternateurs débrayages et en tout cas pas les ducato.Fiat ayant préférer pour être en Euro 6,de placer derrière le turbo une deuxième vanne EGR qui a pour fonction de recycler les NOX(monoxyde d'azote).Pour les autres il est souvent nécéssaire d'installer un convertisseur DC/DC intercalé entre la batterie porteur et la batterie cellule.Pour ce qui est de la recharge en mode secteur on trouve souvent des chargeurs proposant 2 types de courbe,AGM et GEL ou plus pour les plus évolués.Personnellement j'aurai préférer un alternateur débrayable car une vanne EGR c'était déjà source de problème,alors deux?
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