Fourgon-Passion.comConnexion

Fourgon-Passion : Le forum des fourgons aménagés

Une seule batterie de service est-ce jouable?

Partagez

descriptionUne seule batterie de service est-ce jouable? - Page 4 EmptyRe: Une seule batterie de service est-ce jouable?

more_horiz
Pour nous pas de problème ,nous avons un panneau solaire de 75 w,et une batterie gel de 100 a,et nous avons toujours été autonome en électricité depuis 9 ans avec notre véhicule .Je trouve que dès qu'il y a un peu de soleil le panneau recharge bien il faut dire que nous n'avons pas la télé,on préfère lecture,etc etc .
Bien cordialement Pat 49

descriptionUne seule batterie de service est-ce jouable? - Page 4 EmptyRe: Une seule batterie de service est-ce jouable?

more_horiz
Bonsoir,
J'ai un panneau solaire de 100Watts et une batterie de 100Ah et j'avoue que cela me rends autonome à 100%.
Bien sur, je n'ai pas de frigo à compression (énergivore) mais un frigo trimixte et aussi une télé.
Je n'utilise pas mon fourgon pour aller aux sports d'hiver mais surtout pendant les 8 mois de l'année et en fonction du beau temps. Une seule batterie de service est-ce jouable? - Page 4 191951282

more_horiz
Avec une batterie et panneau solaire de 120Watts nous étions en Espagne ( côte méditérannéenne) du 12 décembre au 12 janvier. Nous avons quand m^me du surveiller la charge de la batterie et sur quelques jours où le soleil était absent tous les 4 jours nous avons du prendre l'électricité. Nous n'avons pas de télé; le chauffage et eau chaude truma gaz; par contre le frigo est a compression. je regrette beaucoup le trimix de notre ancien CC.
donc nous on se sent un peu coincés car nous sommes souvent en sauvage. Je ne sais pas encore comment nous allons évoluer. Je pensais à la solution de changer le frigo pour repasser en trimix. d'autant plus que le frigo à compression npus pose quand m^me un satané problème. la partie congéalateur décongèle quand il fait moins de 16° dans le fourgon. c'est écrit sur le bouquin et effectivement ça arrive Je n'y comprends rien.

more_horiz
Bonjour à tous, pour nous une seule batterie et un panneau solaire 100w, un frigo à compression qui fonctionne super bien, pas de télé, chauffage au gaz, 15000 kms depuis la réception du fourgon et aucun soucis électrique, il est vrai que nous ne restons guère en stationnaire (1 jour ou 2 grand maximum!)Nos voyages sont itinérant et c'est bien la fonction première de nos véhicules. Bonne route à vous tous........

A bientôt.

Flon22

more_horiz
Bonjour
Fourgon achete d occasion avaec deux batteries auxiliaires de 105 et deux panneaux de 100w
Aucun souci meme apres 4 jours de stationnaire
Bon pas de tele mais douches et musique

more_horiz
Bonsoir,

Une batterie de 95Ah panneau solaire de 160W pas de télé, un appareil qui tourne 6h par nuit (apnée du sommeil)et le frigo est trimix donc autonome a 100% (juste a faire gaffe au gaz Wink

Cordialement.

more_horiz
Nous, une seule batterie, un panneau solaire? Un chauffage truma D6 couplé à la commande CP+ ; Un fourgon qui nous sert aussi bien pour des balades que pour les déplacements professionnels (entre deux et 10 jours de stationnement pendant lesquels nous pouvons être raccordés au 230V)). Insuffisant, beaucoup d'incidents de fonctionnement. Mais sans doute est-ce dû à l'âge de la batterie (4 ans). Nous envisageons de la changer pour deux batteries, en espérant être plus autonome.
Bonsoir

more_horiz
bonjour,j'ai une batterie agm 105 amperes,un panneaux solaire 100 watts,mais l'hiver c'est pas terrible, alors j'ai mis une pile efoy,le frigo et chauffage tourne au gaz,mais je ne suis pas encore sortie.

more_horiz
Master van xs 1 batterie de 90ah un panneau solaire de 140w pas sufisant l'hiver.
Changement probable du régulateur par un mptt et 2 batterie