Fourgon-Passion.comConnexion

Une seule batterie de service est-ce jouable?

descriptionUne seule batterie de service est-ce jouable? - Page 4 EmptyRe: Une seule batterie de service est-ce jouable?

more_horiz
bonsoir une batterie 100a et un P.S de 150w avec le chauffage truma 4 gaz, le frigo trimixe la télé, la parabole et tout les trucs en tension permanente sur un fourgon pilote 2018 ,l'hiver la nuit tombe vers 5 h on regarde plus le téle on chauffe plus,avec la grisaille le jour la batterie tient 2jours.C'est pour cela que nous avons changer pour une pile Elza 100a lithium avec le matos qui va avec,depuis c'est nickel Une seule batterie de service est-ce jouable? - Page 4 1148888457 .Cordialement claude

descriptionUne seule batterie de service est-ce jouable? - Page 4 EmptyRe: Une seule batterie de service est-ce jouable?

more_horiz
bonsoir ,
avec un frigo à compression une seule batterie c'est vraiment juste , j'ai fait installer un 2eme panneau solaire , les 2 batteries de 80 ah avait du mal à suivre l'été avec le frigo ,l’hiver avec le chauffage au gazole même en roulant tout les jours (un peu )
moi aussi je regrette un peu le frigo trimix qui ne consommait pas tant de propane que ça même par forte chaleur mais qui chauffait beaucoup la cellule l'été

more_horiz
Moi, j'ai une batterie de 100 Ah et mon frigo est à compression. Ça me suffit, mais j'ai 210 Wc de panneaux solaires sur le toit qui assure la recharge complète tous les jours.

more_horiz
@jfrancois94 a écrit:

Euh, je dirais plutôt, viellissement pour ce qui concerne certain ici !
Je suis toujours nostalgique de mes bon vieux combi VW, comme de faire du camping..... mais bon, Gael, on en reparlera de notre embourgeisement, quand tu auras la moyenne d'âge des forumeurs !
Laughing

Bonsoir
Tout à fait d'accord : avec l'accroissement de l'âge on évolue vers l’accroissement du confort. Pour ce qui est de l'autonomie elle dépend bien sûr du matériel mais aussi et surtout du mode d'utilisation
Pour moi, qui fais du fourgon en hiver avec du stationnaire en sauvage pendant quelques jours et qui fais de longs voyages dans les Pays Nordiques à partir de mars/avril j'ai choisi de limiter la consommation de gaz (bouteilles et embouts différents à l'étranger) donc Truma 6D et frigo à compression ce qui a impliqué deux batteries de service, deux panneaux solaires et un MMPT. C'est un choix et pour l'instant j'en suis satisfait.