99 Derniers sujets
La vérité sur l'autre forum : fourgon-passion.org

Photo quizz Fourgon-Passion

Durée de vie Batterie Porteur Ducato

Outils nécessaires pour démarrer

ttt320, des news comme promis !

besoin d'un avis sur cycle de charge batteries cellules

Portes arrière Fiat Ducato

Frigo sur batterie solaire

Mettre en Français Fiat Ducato Mod 2018

Recherche avis autoradio ZENEC

Le poids de mon fourgon ?

pb frigo sur 12v moteur tournant : piezo "arque" en permanence !

Prise 12v sur Bel Horizon

2 vélos pliants dans un randovan/randocamp possible ?

Voyage en fourgon autours du Monde : Sourires Autour Du Monde

Changement batteries cellules

Eco pastille en Allemagne

Conseils GPS pour nos futurs voyages

Pompe immergée Possl 2win 2016

Agrément FIAT et suspension renforcée

Pneus BF Goodrich All Terrain ou M+S

pièce sur frigo du Dreamers D53, avez-vous eu un rappel de la concession?

modification commande vanne eau grise

Recharger tablette, liseuse

Installation d'un système SOG

Bivouacs sauvages : une (ou plusieurs) photo...un commentaire !

Tuto suspension AR: montage ressort tonneau JSA

Nouveau CT Mai 2018 : vos témoignages

ou mettre le double de clefs

velos electrique sur fourgon

Soute de nos fourgons, rangement, transport, vos témoignages et vos photos

L'âge des fourgonautes

précautions changement batterie

Changement feux arrière gauche.

Font Vendôme Duo Van 3ème lit

Question suite commande d'un Campérêve Magellan 540 pour le printemps 2018

Aire municipale de Gizeux (37)

Problème fermeture centralisée

Porte coulissante sdb Font vendôme

Rallonge bras support TV

Deuxieme batterie et frigo à compression

Pizzas sublimes dans les Landes..

convertisseur 12v 220v

Les applications utiles (ios, android, de windows phone...)

conseil achat fourgon hauteur - 2 m

Fourgon oui...mais! passion?

Blocage porte coulissante

Tant attendu et enfin arrivé !

Truma monoControl CS et commutateur

Mon Malibu est arrivé !

suspension ALKO sur Adria 600

Incompréhension California et Marco Polo

Législation sur lanterneau

Poids jante alu vs jante tôle

fourgon immatriculé mais carte grise inexistante

Demande d'avis Ducato Maxi 2.3 120cv

Burstner citycar c540 BVR

Caméra compatible CLARION NX 405 ?

position antenne wifi pour autoradio 2din dans Ducato

verrou interieure sur porte avant

Porte roue de secours arrière sur Ducato

projet de creation d'air de repos / etape .. j'aimerai vos avis !!

Questions sur les ventilateurs arrières de frigo

Fils en trop au niveau de l'autoradio

Notre courte virée dans le Sud (10-13 Mai 2018)

Possl summit 600 qui connait ?

ADRIA twin 600 SPT Family 2018 version suprême

commande truma cp +

Volkswagen Westfalia Kepler one

Poids fourgon chargé, pesée avant départ.

Il est arrivé (magellan 643)

Couverture abri en polycarbonate et panneau solaire

Ecosse - Location d'un fourgon

Batterie qui siffle!!!

Compresseur Fix&Go kit de réparation Fiat Ducato

Deco et modifs de mon Family Van

Régulateur vechline sur mon fourgon

Femme seule en fourgon, comment faites-vous

Un gonfleur, oui mais lequel ?

commande d'un nouveau Globecar

quel matériel prendre pour un panneau solaire

Problème frigo à compression THETFORD T1090

Prix des OPTIOS différentes selon Aménageur,

master et porte vélos

Itineraire pour un eventuel voyage au Portugal

Visite de Bergen et Oslo

Glissière de porte latérale coulissante

Booster d’alternateur pour moteur en EURO 6

Convertisseur qui siffle!

Incompatibilité Remis et cabbunk

premiere sortie du Mc Louis Menfys silver edition 5

Alarme, comment ça marche ?

Grilles d'aération Fiat Ducato 2017

avez vous teste le CAMPSTER ?

ventilateur maxxfan ou maxxair

notre pilote 636 fx est arrivé

Garantie étanchéité 5 ans

Cache grille réfrigérateur

bon café

Le forum en chiffres
53 sections
8649 sujets
142961 messages
333338 visiteurs (2017)
662627 connexions (2017)
3133995 pages lues (2017)
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

Re: Antenne TNT passive Antengrin

le Sam 21 Oct 2017 - 8:35
Oups Embarassed Embarassed j'avais pas relus non je recherche des Aimants pour fixer mon antengrin quoique des amants sur le toit du fourgon pour orienter l'antenne Laughing mais mon mari je pense pas qu'il va apprécier.
Merci de m'avoir corrigé Embarassed

le Dim 22 Oct 2017 - 18:39
Bonsoir
Ayant été confronté à la situation de ne pas pouvoir utiliser mon antenne satellite à cause du vent ou des arbres, j'ai décidé d'acheter une antenne ANTEGRIN.

Ne voulant pas percer le toit, j'ai bricolé un mat alu avec des ventouses qui supportent 50 KG et des colliers de plomberie .
Il y a 3 ventouses pour être certain d'avoir toujours a minima 2 points de contact du fait de la courbure de la carrosserie.
Bien sur le fil pend et rentre par la fenêtre, mais c'est pour du dépannage. D'ailleurs je l'ai déjà prêtée à mon beau père quand son antenne sat n'a plus voulu reconnaitre son satellite et cela s'est très bien ventousé sur son TUP.

Le coté vraiment positif est que je peux déplacer le mat pour qu'il soit dégagé des éventuels obstacles.

" />

" />

" />

" />

Dernière édition par Karman77 le Lun 23 Oct 2017 - 23:05, édité 2 fois

le Lun 23 Oct 2017 - 8:07
Bonjour

Sur mon précédent fourgon idée similaire à @karman77
J'avais fixé un tube pvc sur le porte velo et un autre plus petit en diamètre et taille sur l'antenne. L'antenne dépassait du fourgon est la réception était en général bonne.
Aujourd'hui j'ai une antenne champignon sur le toit mais j'ai toujours l'antengrin dans la soute.

Jeff07

le Lun 23 Oct 2017 - 13:03
Bonjour après un petit week-end du côté de saint cast de guildo.
L’antenne Antengrin marche nickel sauf que nous n’avions pas la 1,2,3 lol.
Posé sur le rideau du lanterneau de la cuisine ne bouge pas et capte très bien.
Voilà suite au prochain voyage.
Bonne journée.

le Lun 23 Oct 2017 - 14:07
Hello
La mienne est monté sur pied ap photo(20€) avec cordon de 3 m
Par contre cncernant les ventouses ou se les procurer merci du renseignement

Christophe

le Lun 23 Oct 2017 - 23:05
Christophe r a écrit:Hello
La mienne est monté sur pied ap photo(20€) avec cordon de 3 m
Par contre cncernant les ventouses ou se les procurer merci du renseignement

Christophe

Bonsoir

Voilà le lien du site.
Très réactif, répond aux questions si besoin

https://www.ventouses-soufflets.com

le Sam 18 Nov 2017 - 9:21
Bonjour,
je confirme le bon fonctinnement de cette antenne.
Essai à la maison ,posé devant la porte fenêtre sur un piquet ,réception de toutes les chaines.
Ensuite essai dans la maison posé à côté de la télé même résultat.
Je pense qu'elle va me suivre dans le fourgon lors de mes
ballades.
En résumé jeconseille cette antenne.
JMT

le Ven 26 Jan 2018 - 11:59
bonjour a tous,j'ai suivi et remonté toutes les pages sur ce post pour cette antenne ANTENGRIN, qui selon vos appréciations remporte plus de pour que de contre, je fonctionne en capture tv avec une omnimax omnidirectionnelle qui fonctionne bien mais a ses limites dans des situations difficiles a capter,

avec mon omnimax lorsque je suis en mode recherche avec la tv, pas besoin de ce soucier de la direction de l'antenne cela lui est indifférent et donc tres rapide, mais une question m'interpelle a savoir pour cette Antengrin, faut être dans la bonne direction optimale de l’émetteur du coin pour  pouvoir capter les chaines, alors comment savoir pour l'orienter dans la bonne direction pour ensuite lancer la recherche des chaines car si c'est a tâtons, bonjour le temps a passer avant que le tout s'harmonise, ou alors existe t-il un truc--machin, qui permet de trouver  de façon rapide et fiable l’émetteur du coin, une adresse un lien ?  merci a vous pour votre aide

bien cordialement Éric & Domy

Dernière édition par campinou le Ven 26 Jan 2018 - 13:51, édité 1 fois

le Ven 26 Jan 2018 - 12:38
Bonjour,

Je possède une Antegrin, elle fonctionne bien, mais il faut l’orienter selon l’émetteur le plus proche. Pour ceci voir le lien ci-dessous.
https://www.matnt.tdf.fr/

Je ne connais pas votre antenne mais avec mon antenne il n’est pas facile de capter dans certain endroit.
Exemple:
Baume les dames, le Bourget du lac.

Je me suis bricolé un trépied pour surèlever mon antenne, car avant je la posais sur le toit du camping-car. Je n’ai pas encore testé.

Salutations et belles balades

D. George

le Ven 26 Jan 2018 - 13:37
Bonjour

Je répond sur Antengrin.

Bonne petite antenne qui ne prend pas de place donc intéressante a ce titre...mais qui marchera que dans des conditions faciles ou très faciles.

On n'a pas encore inventé l'antenne très compacte et qui réceptionne super bien :Mouais:

Bon marketing et recherche d'une connotation écolo.
Des pages et des pages sur différents forum.

Après il faut l'ouvrir pour comprendre ce en quoi elle consiste; ce n'est pas les explications du fabricant qui feront avancer le schilblic: c'est une antenne dite "patch" a trois fentes; dipôle replié qui doit tourner autour de 6 dB (8.15 si on parle en dBi) d'amplification, pas plus.

Cette technologie bien connue des radio amateurs est également utilisée par Tonna (Google: "antenne patch Tonna") pour une antenne un peu plus grande, un peu moins pratique, mais qui monte a 9Db (avant ampli: le reste des Db annoncés, c'est de l'électronique donc pas la même chose).

https://www.123elec.…-patch-pro.html

Si vous cherchez une antenne compacte pour capter là ou le signal est fort, il y a aussi les antennes aile de requin .

http://www.groupe-no…D47A&ref=008193

C'est vous qui voyez comme ils disent a la TV.

@+

le Ven 26 Jan 2018 - 13:47
bonjour
je possède une antenne antagrin passive mais un modèle plus ancien et plat.
elle me dépanne quand l'antenne ne fonctionne pas, la mienne étant fixe.
pour la recherche je balade l'antenne dans le fourgon jusqu'à ce que je trouve une chaine tv.
j'en suis content en dépannage seulement car il faut un long fil d'antenne.
cordialement

le Ven 26 Jan 2018 - 14:03
Re

Comme Antengrin n'a pas un gain très élevé, avantage: elle capte correctement sur 35° de part et d'autre de sa position (atténuation a 2dB).
Donc une recherche des canaux dans une direction quelconque, puis une autre dans la direction opposée devrait dégrossir le problème.

Il y a toujours la solution de regarder comment sont orientées d'autres antennes dans le secteur...s'il y en a.
Ou aller sur le site internet matnt indiqué ci dessus.

Ou alors, il y a cela: http://www.hdline.fr/pointeurs-antennes-terrestres/29-hd-line-dvb-t-finder-reglage-rateau-pointeur-terrestre-tv.html

Mais est ce bien utile ?

@+

le Ven 26 Jan 2018 - 14:19
Yann56 a écrit:Re

Comme Antengrin n'a pas un gain très élevé, avantage: elle capte correctement sur 35° de part et d'autre de sa position (atténuation a 2dB).
Donc une recherche des canaux dans une direction quelconque, puis une autre dans la direction opposée devrait dégrossir le problème.

Il y a toujours la solution de regarder comment sont orientées d'autres antennes dans le secteur...s'il y en a.
Ou aller sur le site indiqué ci dessus.

@+

ok je comprends ce que vous voulez dire, mais bon le lien ne me sera d'aucune utilité car n'ayant pas internet d’aucune manière que ce soit, et je suis loin d'avoir une patience d'ange a passer un temps infini a chercher soit les chaines soit un émetteur, rien que d'en parler ca fait monter ma tension lol! a moins que de trouver un genre de pointeur de poche pour recherche d'émetteur

je pense que je vais m'orienter vers une antenne omnidirectionnelle des plus performantes qui doit se trouver sur le marché de l'antenne, de plus il me faut de l'amovible afin de rester en apparence du fourgon le plus anonyme possible, jusqu’à présent cela a bien fonctionné, pas de prise de bec, de tête, ni d'interdiction, comme dit le proverbe " pour vivre heureux, vivons caché "
bien cordialement Éric

le Sam 27 Jan 2018 - 15:44
Hello
Meme avec une omni si il’y’a des arbres ou autres obstacles ce sera identique tu capteras mal j’en avais sur mes ccar précédents et donc pas top meme avec ampli parfois en pleine journée pas de chaine
Perso j’ai un modele style antengrin monté sur pied comme les paraboles avec matnt
Par’rapport au lieu je prend mo iphone (boussole) et j’oreinte l’antenne ca prend maxi 10 min ( sortie antenne, montage sur pied et recherche)
Il y’a aussi sur le site conrad des antennes paraboliques (ds valise) et montée sur pied ou sur carrosserie ou vitre fourgon par ventouse, voir si ca marche bien
Si il éxiste des reours d’infos sur ce type d’antenne je suis preneur

Christophe

le Sam 27 Jan 2018 - 15:45
Hello
Meme avec une omni si il’y’a des arbres ou autres obstacles ce sera identique tu capteras mal j’en avais sur mes ccar précédents et donc pas top meme avec ampli parfois en pleine journée pas de chaine
Perso j’ai un modele style antengrin monté sur pied comme les paraboles avec matnt
Par’rapport au lieu je prend mo iphone (boussole) et j’oreinte l’antenne ca prend maxi 10 min ( sortie antenne, montage sur pied et recherche)
Il y’a aussi sur le site conrad des antennes paraboliques (ds valise) et montée sur pied ou sur carrosserie ou vitre fourgon par ventouse, voir si ca marche bien
Si il éxiste des reours d’infos sur ce type d’antenne je suis preneur

Christophe

le Sam 27 Jan 2018 - 16:27
Hello

Apres si tu as une offre telephone avec tv incluse tu peux voir la tv par internet en 3 ou 4 G ou connexion wifi, ca marche pas trop mal’aussi

Christophe

le Sam 27 Jan 2018 - 17:13
Christophe r a écrit:Hello

Apres si tu as une offre telephone avec tv incluse tu peux voir la tv par internet en 3 ou 4 G ou connexion wifi, ca marche pas trop mal’aussi

Christophe

merci Christophe, mais hélas je n'ai pas internet a bord ni de smartphone, qu'un simple téléphone et déjà lui me suffis car je ne suis pas un accroc du téléphone, j'avais un métier ou cette S***perie sonnait a longueur de journée et a présent étant a la retraite, plus il est loin mieux je me porte Very Happy
de plus je ne veux pas d'antenne fixée en permanence sur le toit je suis en fourgon anonyme et je préfère garder ce mode comme ca pas de problème avec les interdictions, les prise de bec ou de tête, ( pour vivre heureux vivons caché )

je vais voir ta conrad que tu me décris et a voir les retombés d'info sur son rendement et efficacité, pourquoi pas je suis ouvert a tout
bien cordialement Éric

le Sam 27 Jan 2018 - 18:18
Ouais t’as pas tout à fait tort essaie de voir dans recherche et tapes antengrin il y’a des sujets

le Sam 27 Jan 2018 - 18:23
Une photo vaut mieux qu’un grand discour
C’est le type de montage que j’ai fais le cable antenne passe sous joint de porte ar. Quand c’est fermé il’y’ a assez d’espace pour ne pas l’endommager et va alimenter un répartiteur pour tv ar et av

https://i.servimg.com/u/f62/14/32/62/96/bbd2fe10.jpg

Christophe

le Sam 27 Jan 2018 - 18:46

le Sam 27 Jan 2018 - 19:06

Bonsoir
Une autre solution pour l’antenne Antengrin
J’utilise une perche télescopique couple avec 2 Ventouses porte balai
Super pratique pour le réglage de la réception des chaînes repositionnable sur la toilerie ou les baies vitres
Cordialement

le Dim 28 Jan 2018 - 1:19
Robert63 a écrit:

Bonsoir
Une autre solution pour l’antenne Antengrin
J’utilise  une perche télescopique couple avec  2 Ventouses porte balai  
Super pratique pour le réglage de la réception des chaînes  repositionnable sur la toilerie ou les baies vitres
Cordialement

ca je connais le coup de la perche alu de piscine, c'est ce que j'ai pour percher plus haut mon antenne omnimax avec le système de ventouse de carrossier, mais comme ces petites antennes ont leurs limites même perché a 5m quand ca veut pas capter, ca veut pas, du coup on remballe et on sort le DD et les films a volonté, mais bon j'aime bien avoir au moins le soir les infos,

j'ai lu les témoignages de sur ce sujet ici sur le forum dédié a cette antenne, et les avis sont très partagés, du coup je ne sais pas si elle est plus ou moins performante que mon omnimax, le seul avantage que j'en tirerai de l'antengrin, c'est qu'elle n'a pas besoin d'alimentation amplifié en 12v
alors la question reste ou plus ou moins performante ?
ensuite je pense qui me faudra un pointeur antenne pour éviter un temps infini de recherche chaines avant que l'antenne et la télé s'harmonise, chose dont on a pas a s'occuper avec une omnidirectionnelle.
bon je n'ai plus qu'a approfondir tout cela, ca va la saison des sorties n'est pas encore là
bien cordialement Éric

le Dim 28 Jan 2018 - 6:03
Sur ce post en octobre 2017 j'avais illustré mon installation en cas de défaillance de la parabole.
Si cela peut t'orienter
https://www.fourgon-passion.com/t889p480-antenne-tnt-passive-antengrin

le Dim 28 Jan 2018 - 11:13
Bonjour Campinou

Dés que l'on est dans des endroits un peu difficile, tu sera obligé de passer par une antenne qui privilégie la réception dans la direction de l'émetteur et atténue les parasites dans les autres directions: donc une antenne a orienter. (= antenne directive).
A titre d'exemple, voila ce que propose un site sérieux pour capter quand on éprouve des difficultés:
https://www.2galli.fr/reception-uhf-tres-difficile,fr,2,351.cfm

A bon, c'est pas pratique en fourgon?
Il va donc falloir faire des compromis  Very Happy

L'antengrain, marchera quelle que soit son orientation sous un signal fort... mais n'échappe pas a la règle et devra être orientée dés que le signal est un peu moins fort.
Bon maintenant, te t'en fais pas tout un monde, cela reste facile par rapport a un positionnement d'une parabole en manuel.

Si tu ne veux pas faire de réglage pour orienter (c'est ton choix et je peux le comprendre), il te restera les omnidirectionnelles...
Qui d'ailleurs ne marchent pas si mal que ç'a.

Bien la dégager du sol: ne pas oublier que lorsque l'on parle de 97,5% de la population couverte en France par la TNT c'est avec une antenne qui fait 10dB de gain (avant ampli!!!!) et... 10 mètres au dessus du sol.

Rien d'étonnant qu'on trouve sur le site matnt des endroits ou nous, en fourgon, on capte rien alors qu'ils sont répertoriés comme ayant une bonne réception :Mouais:

A@

le Dim 28 Jan 2018 - 12:00
Yann56 a écrit:Bonjour Campinou

Dés que l'on est dans des endroits un peu difficile, tu sera obligé de passer par une antenne qui privilégie la réception dans la direction de l'émetteur et atténue les parasites dans les autres directions: donc une antenne a orienter. (= antenne directive).
A titre d'exemple, voila ce que propose un site sérieux pour capter quand on éprouve des difficultés:
https://www.2galli.fr/reception-uhf-tres-difficile,fr,2,351.cfm

A bon, c'est pas pratique en fourgon?
Il va donc falloir faire des compromis  Very Happy

L'antengrain, marchera quelle que soit son orientation sous un signal fort... mais n'échappe pas a la règle et devra être orientée dés que le signal est un peu moins fort.
Bon maintenant, te t'en fais pas tout un monde, cela reste facile par rapport a un positionnement d'une parabole en manuel.

Si tu ne veux pas faire de réglage pour orienter (c'est ton choix et je peux le comprendre), il te restera les omnidirectionnelles...
Qui d'ailleurs ne marchent pas si mal que ç'a.

Bien la dégager du sol: ne pas oublier que lorsque l'on parle de 97,5% de la population couverte en France par la TNT c'est avec une antenne qui fait 10dB de gain (avant ampli!!!!) et... 10 mètres au dessus du sol.

Rien d'étonnant qu'on trouve sur le site matnt des endroits ou nous, en fourgon, on capte rien alors qu'ils sont répertoriés comme ayant une bonne réception :Mouais:

A@

bonjour Yann, t'es pas sympa ta failli me faire attraper une attaque avec ton antenne a rateau Razz  heureusement que j'ai poursuivi le reste du post ca m'a redonné des couleurs lol,  j'avais essayé une antenne directionnelle, cet été d'un faurgonaute et avions tout de suite sympathisé, j'avais essayé donc son antenne,

nos deux fourgons cote a cote pour ne pas a avoir a tout démonter, juste son câble a brancher sur ma télé, ca m'a gonflé, 1er l'antenne  orienté au pif, ensuite recherche de chaine sur la télé 3mn après rien, et j'y retourne on tourne un peu l'antenne et relance de recherche de chaine et encore 3mn et cela après 5 tentatives on obtenait les chaines mais entre temps les 15mn étaient passées sans compter le nombre de fois et aller retour pour tourner l'antenne, alors si a chaque arrêt  lors de l'allumage de la télé je dois faire ca , non je me sens pas la patience de faire cela a chaque fois, et en plus ce jour là il faisait beau, alors imagine un jour de pluie avec en plus Madame qui râle et c'est normal que l'on met de l'eau partout et le sol sali affraid  , je vais voir pour une antenne omnidirectionnelle mais de qualité a mettre en haut de ma perche alu de 5 mètres
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant