Fourgon-Passion.comConnexion
Nouvelle version du forum, plus d'infos ici

Concours photo - Avril 2017

Partagez

pollConcours photo Avril 2017

Robert63
2
2%
Depee912
20
17%
pierre29
6
5%
Sletto67
5
4%
ttt320
5
4%
eric_89fr
2
2%
bachus 58
4
3%
F5JDI
3
3%
Douki
6
5%
trophi44
4
3%
d.george
3
3%
Birddog
8
7%
Thierry.74
2
2%
le.doms
4
3%
Frapi84
6
5%
Iroise
2
2%
jurissacage
20
17%
mb100
7
6%
Damien 44
7
6%
cagouille17
3
3%
Total des votes:
119

descriptionface à Cherbourg

more_horiz

descriptionRe: Concours photo - Avril 2017

more_horiz
affraid  Faux départ de @langris76  : le prochain concours photo n'est pas commencé.

A moins que ce soit un départ très en retard pour le concours d'avril ? Un peu comme le lièvre de La Fontaine.
 Désolé, mais les inscriptions sont closes depuis 1 semaine et les tortues @depee912 et @jurissacage sont déjà dans la dernière ligne droite, très largement détachées du peloton qui flâne par ces belles journées estivales.
Faudra-t-il un 2ème tour pour les départager ? Comment se fera le report de voix ? Quel suspens !!!

PS : Après réunion des commissaires, @langris76 n'est pas disqualifié pour son faux départ. Il pourra poster sa photo le moment venu. Very Happy

more_horiz
Bonjour,
Qu'est-ce que je m’aperçois-je ? Suspect
Le concours photos d'avril 2017 a commencé ? Suspect
Mais alors, pourquoi n'ai-je que 5 voix, alors que certains en ont plus ? pale
Alors que, je le rappelle, ils n'ont pas joué le jeu de ne pas mettre de fourgon (tel qu'exceptionnellement proposé cette fois par le règlement)
C'est un scandale ! Laughing

Tu vas voir que lorsque le fourgon va redevenir obligatoire, il faudra une loupe pour le trouver sur leur photo !

Si ça continue, va falloir que ça cesse... Suspect

Cordialement,
Michel

more_horiz
Bonjour,

Dites moi, on peu pousser mémé dans les orties, de depee    d'une telle remontée???

more_horiz
@Gael a écrit:
Merci beaucoup pour la précision de ton ressenti.

Si tu dis vrai, et c'est plausible je le reconnais, le forum devrait disparaître d'ici quelques mois, victime d'une désaffection régulière. Prenons acte, le forum a évolué et continue à évoluer, il est peut être déjà condamné...

Le forum est il parfait ? Non.
Est on parfait ? Non.
Le forum est il internet ? Non, il ne représente qu'un fil dans l'immense toile d'Internet.

Pour aller de l'avant quelles sont tes solutions ? Que peux tu proposer soit comme évolutions (fonctionnelles ou comportementales) ou comme alternative (autres forums ou médias mieux gérés selon toi).

Merci d'avance et merci de parler franchement ça fait du bien crois moi ! Wink  

@yaka22, pas de réponses... ?

more_horiz
Oui pour les photos avec fourgons. C'est plus difficile de faire une belle photo en y intégrant un bout de fourgon.
Les photos d'art c'est pas le thème du forum même si cela peut faire un sujet.
Oui pour une application bienveillante de la modération. On est sensé être entre passionnés.
Quand il y a trop de liberté c'est le B.. et quand il y a trop de modération cela devient chi...
Alors d'abord merci à ceux qui investissent du temps pour que le forum perdure.
Le top c'est la discipline librement consenti.
Ensuite l'homme aime jouer à celui qui a la plus grande, alors quand quelqu'un fait une remarque, on assiste très vite à un combat de coqs.
Voilà ma réaction, bien sur hors sujet donc j'ai mis mon armure.
Un ton plus amical pour les modérations éviteraient parfois un débordement de testostérones.
Mais surtout il faut modérer et encore merci à vous.

more_horiz
:bonjour2:

@Gael a écrit:
@Gael a écrit:
Merci beaucoup pour la précision de ton ressenti.
... Pour aller de l'avant quelles sont tes solutions ? Que peux tu proposer soit comme évolutions (fonctionnelles ou comportementales) ou comme alternative (autres forums ou médias mieux gérés selon toi).

Merci d'avance et merci de parler franchement ça fait du bien crois moi ! Wink  

@yaka22, pas de réponses... ?

Ce n'était q'un ressenti que j'ai voulu partager et, aujourd'hui, je me demande si le simple fait d'en parler n'a pas améliorer les participations dans le bon sens.

Je suis très mal placé pour donner des "leçons" à quiconque puisque ayant baigné dans l'informatique tout petit (au temps des cartes perforées) j'essaie maintenant d'y passer le minimum de temps. Je pense juste que membre volontaire d'un forum, je trouve normal d'apporter plus ou moins autant que j'en retire et je suis assez d'accord avec les réflexions de @Karman77.

Cependant, on demande beaucoup à un modérateur/administrateur qu'il en perd son rôle d'animateur. Or savoir animer ne s'improvise pas et animer sans animosité est un art.

Je ne veux pas revenir sur des épisodes "malheureux" dans le but de ne pas vouloir lancer de polémique mais l'épisode passé sur l'orthographe est un exemple qui ne va pas dans le sens d'une bonne participation.

Ce n'est évidemment que mon avis et j'ai honte d'avoir consciemment alimenté un magnifique H.S.

:bonjour2:

more_horiz
Ce que tu juges être une désaffection ou une absence de participation s'appelle des vacances ! pale

C'est bien visible sur les stats. Et c'est très bon signe. Les fourgonautes sortent et sont acteur de leur passion !

Pour le reste, l'animation est un art et ce forum à travers les années n'a pas manqué d'animation...

more_horiz
Ma première contribution
J'ai voté