Fourgon-Passion.comConnexion
Nouvelle version du forum, plus d'infos ici

Campéreve 2 Bttles de 13 kg

Partagez

descriptionRe: Campéreve 2 Bttles de 13 kg

more_horiz
Bonjour
C'est effectivement la galère, mais je fonctionne avec 2 bouteilles de 13kg Butagaz... difficiles à rentrer, mais ça passe.
J'ai choisi cette marque car il me semblait que c'est la plus courante, trouvez vous les autres marques aussi facilement?
Christian

more_horiz
Finagaz, pas de problème

more_horiz
bonjour
avez vous vérifier la position des lyres?
le robinet doit toujours être plus bas que le controleur du véhicule.
cordialement

more_horiz
Dans le coffre de mon D(( prévu pour 2 fois 13 kg, j'ai mis 4 fois 5 kg de deux marques différentes. Plus faciles à manipuler et ça tient quand même un bon moment ces petites bouteilles, même au ski en hiver...

more_horiz
bonjour
si ce sont des twinny? deux twinny superposées sont plus hautes qu'une bouteille de 13kg
si tu mets l'adaptateur sur la bouteille du dessous n'as tu pas de problème de stabilité?
cordialement

more_horiz
Oui, ce sont des twinny mais la base ronde de celle du dessus "s'encastre" sur les poignées de celle du dessous.
Je ne mets l'adaptateur que sur la bouteille supérieure. effectivement, si on le mets sur celle du dessous, ça gêne et c'est instable. ceci dit, la longueur de la lyre ne me donne pas le choix, c'est dessus ou rien ! Quand une supérieure est vide, je bascule l'adaptateur sur l'autre et je fais tetris pour toujours avoir une bouteille pleine dessus.

more_horiz
Je confirme, nous avons un peu galéré avec notre Family Van pour rentrer nos 2 bouteilles propane de butagaz de 13 kg mais finalement nous avons réussi. Cela nous évitera de changer puisqu'on était ainsi équipés de l'ancien fourgon. Dans ce modèle, il faut absolument rentrer la bouteille de droite avant celle de gauche. Le positionnement des sangles en effet ne semble cependant pas le plus adapté... Les robinets des bouteilles sont bien situés plus bas que le contrôleur.

Petite question pour ceux qui utilise des twinny ou autres bouteilles à détendeur particulier, il me semblait avoir lu que ce type d'équipement ne devait pas être utilisé en camping car ou apparenté ? Des infos là dessus ?

more_horiz
Nous avons mis du finagaz sans trop de soucis. Juste qu'en serrant un peu trop fort la bouteille avec la sangle j'ai arraché la vis ...

more_horiz
Tout pareil