Fourgon-Passion.comConnexion
Nouvelle version du forum, plus d'infos ici

Notre Petit Rando Camp 2017

Partagez

descriptionNotre Petit Rando Camp 2017

more_horiz
:bonjour2:

Il est déjà à la maison !!!

Photos de plein air bientôt disponibles mais le pro me "séquestre" en ce moment..
Vivement le week-end de Pâques pour notre première virée flower

descriptionRe: Notre Petit Rando Camp 2017

more_horiz
La première nuit vous restera en mémoire
Félicitations pour votre achat

more_horiz
Oh oui vite des photos et les 1ères impressions
J'ai le même mais sur porteur Renault Master qui s'appelle donc MasterVan XS et donc je suis enchanté

more_horiz
@arcastro a écrit:
La première nuit vous restera en mémoire

Je dirais plutôt la 2eme ou la 3eme, le temps que le cerveau intègre et oublie les bruits du frigo et/ou du chauffage

more_horiz
Je suis presque sur le point d'acheter le rando camp. Est-il possible de me communiquer vos impressions? Les choses sympathiques, les choses ennuyeuses? Merci par avance....

more_horiz
Le Rando Camp fait partie de mes choix pour du 5.41m, j'attends les photos et les premières impressions.
Bonne soirée.
JC

more_horiz
Bonjour, Interesse par un futur achat d'un 5.41 pourriez vous m'indiquer precisemment la taille de la soute arriere ( longueur x largeur x hauteur) en supposant que la planche séparatrice vu sur les photos puisse s'enlever.
Merci d'avance.

more_horiz
:bonjour2:
Je rentre tout juste de notre première virée en Rando Camp,  et 8 nuits à bord...  
mais je n'ai pas le temps ce soir de tout vous raconter ni de mettre des photos... car plein de choses à finir avant de reprendre la travail demain sur les chapeaux de roue.

A très bientôt pour nos premières impression plutôt positives et répondre aux questions que je n'ai pu que survoler, désolé.

Fred

more_horiz
Bienvenue

Après avoir fait transfert et le rangement de tout ce qui venait de notre ancien VW T5, le plein d'eau et de quoi manger un jour ou deux, nous voilà parti sur la route.
La conduite de notre petit fourgon est plutôt agréable, moteur 130 Multijet un peu plus bruyant et moins coupleux que le 140 TDI VW surtout en reprise, ben... c'est qu'il n'a pas le turbo à géo variable et qu'il est plus lourd aussi... mais il roule bien tout de même (j'aurai bien aimé le moteur 150 Multijet, mais fourgon pas dispo avant.. l'an prochain et sur commande) L'espace aux jambes est assez étroit du fait que j'ai le siège très avancé..
Dans ma position de conduite plutôt bien assis droit, le haut du volant me gène un peu pour voir le compteur de vitesse... Le GPS posé sur le porte tablette d'origine me sert donc de repère de vitesse... Attention, la puissance de la prise USB du tableau de bord ne débite pas assez de courant pour recharger ma tablette en usage GPS, elle maintient à peine son niveau de charge... et sans clef de contact, plus de 5V USB, ni d'allume cigare (pour un autre adaptateur USB), ni d'autoradio !!!
Le Ducato en 5.41m braque plutôt bien, le freinage semble puissant, on sent le poids à ralentir, mais je n'ai pas testé en condition extrême, faut d'abord roder les organes de la bête.
Le lanterneau a l'avant n'étant pas profilé (coté vers l'avant assez verticale), on a un bruit d'air assez présent dès que l'on roule à 80-90 km/h...
Coté bruit encore, je trouve le frigo à compression (Waeco) très très présent... le compresseur se met en marche assez souvent (réglage entre 2 et 3) et s’accélère 25 sec environ après avoir monté une petite gamme "do ré mi fa sol la si do ...". Cela a rythmé notre sommeil... J'ai déja eu un Waeco 12v à compression 40 l (CF40) dans un 4x4 et celui intégré dans le T5 étaient bien moins bruyant. Cela me semble donc assez bizarre !!!
Coté vie à bord, à deux c'est plutôt bien vu le gabarit du fourgon, à trois, ça passe aussi mais cela demande pas mal de manipulation surtout pour passer du repas au couchage... il faut avancer, tourner et reculer le fauteuil conducteur pour mettre le 3 ème couchage après avoir reculé et descendu la table. La planche additionnelle pour le 3eme lit n'est pas très facile à mettre en place surtout qu'elle se coince un peu partout... j'avais fait un essai à la maison et profité de cette occasion pour raboter les arrêtes de cette planche laissées plutôt vives qui ce qui risquait d'abimer le reste du mobilier. Petit détail que je vais signaler au constructeur.
Le dessous de la table est aussi bien occupé par le mécanisme métallique qui permet d'avoir la petite rallonge et le pied est très volumineux, alors gare aux genoux sur les angles vifs, Aie, allez, on ne croise plus les jambes et on se tient droit, c'est bon pour la colonne !!!
Coté douche, on apprécie grandement...(par rapport au T5)  Faut dire que même si on se lave dans et avec le rideau :) à cause de la petite taille du coin toilette, c'est bien mieux que rien du tout en plein air, surtout quand le mistral souffle et que la température extérieure est au alentours de 5°C.
Vive l'eau chaude du "Truma 4D" que nous avons trouvé plutôt discret comparé au Webasto du T5... mais qui tempère également très largement le coffre au pied du lit où il est installé. A voir cet été pour l'eau chaude si cela ne créera pas de surchauffe de l'habitacle car pas de fenêtre coté couchage hormis le lanterneau.
Les 100 litres d'eau claire nous ont permis de tenir 2 jours complets à 3 (~6 douches + vaisselle + WC). J'ai encore du mal à évaluer l'autonomie restante avec la sonde 4 niveaux d'eau: 100%, 66%, 33% & 0%... A priori, à l'affichage 0% il resterait 15 L avant que la pompe aspire de l'air (j'ai fais une mesure sommaire lors de la purge du réservoir à mon retour)
Je déplore que l'accès au bouchon de visite de ce réservoir soit condamné par le montage des meubles dont un montant passe pile poil par dessus. Pas de nettoyage direct possible !!! Ce réservoir étant positionné en travers, il empiète sur le fond de "cale central" donc pas de fond plat sous le lit !!!

Fred

PS: Photos à venir car cause firewall du pro, accès interdit à l’hébergement !!!