Fourgon-Passion.comConnexion
Nouvelle version du forum, plus d'infos ici

Retrait automatique du marche pied

Partagez

descriptionRetrait automatique du marche pied

more_horiz
Bonjour à tous,
en préparant mon fourgon pour une petite virée, j'ai constaté que le marche pied ne se rentre plus automatiquement lors du démarrage du véhicule.
Quelqu'un a t'il une idée de l'origine du problème?
Merci de votre aide.
Le Tchet

descriptionRe: Retrait automatique du marche pied

more_horiz
Ca m'est arrivé à l'époque ou j'avais un marche pied. C'était dans mon cas le fusible !

C'est un automobiliste qui m'a doublé pour me le signaler. La parfaite démonstration qu'une sécurité n'est pas infaillible

Jette un coup d'oeil à ton fusible, si ce n'est déjà fait

more_horiz
Bonjour
Sur un ancien véhicule, c'était la poussière et la boue qui empêchaient le contact de fonctionner.

more_horiz
Merci pour vos réponses.
Le fusible est Ok.
Avec l'interrupteur, je peux manœuvrer le marche pied, c'est juste le retrait automatique qui ne fonctionne plus et l'alarme (buzzer) marche pied sorti ne fonctionne pas non plus.

more_horiz
Bjr,

Si manuellement il fonctionne, c'est du côté du relais et de l'alimentation depuis la clef de contact qu'il faut regarder. Branchement des fils sur le relais ou en amont.
Par contre ou se trouve ce relais, je ne peu te dire. Si tu as une doc du véhicule peut être pourras tu trouver cela.

more_horiz
@jurissacage a écrit:
Bjr,

Si manuellement il fonctionne, c'est du côté du relais et de l'alimentation depuis la clef de contact qu'il faut regarder. Branchement des fils sur le relais ou en amont.
Par contre ou se trouve ce relais, je ne peu te dire. Si tu as une doc du véhicule peut être pourras tu trouver cela.

Merci pour l'info, je vais chercher dans cette direction

more_horiz
Bonjour,     :bonjour2:
Les marches pieds des fourgons, sont_ils tous automatique ? Neutral  Sur mon Globescout 2014, je dois le rentrer manuellement. Il y a un buzzer  au démarrage si j'oublie de le renter .
     @+ Pataski

more_horiz
@Le Tchet a écrit:
Merci pour vos réponses.
Le fusible est Ok.
Avec l'interrupteur, je peux manœuvrer le marche pied, c'est juste le retrait automatique qui ne fonctionne plus et l'alarme (buzzer) marche pied sorti ne fonctionne pas non plus.

Je parle du fusible du +12v après contact. C'est ce signal envoyé au relais qui enclenche la fermeture automatique du marche pied. Wink

more_horiz
@Pataski a écrit:
Bonjour,     :bonjour2:
Les marches pieds des fourgons, sont_ils tous automatique ? Neutral  Sur mon Globescout 2014, je dois le rentrer manuellement. Il y a un buzzer  au démarrage si j'oublie de le renter .
     @+ Pataski

Et non ! Il faut ajouter un kit qui comprenant un relais et un condensateur. Cela coûte environ entre 15 et 20 € sur internet.

Pour le problème évoqué, il faut y aller par étape :
- regarder si tu relais est chaud => peut un défaut du relai
- regarder si le condensateur est toujours à sa place => Je ne pense que ce soit cela
- vérifier que le + après contact arrive bien sur le relai. Aide-toi d'un multimètre pour cela.

Nexus22