Fourgon-Passion.comConnexion

Problème pompe à eau immergée

descriptionProblème pompe à eau immergée EmptyProblème pompe à eau immergée

more_horiz
Bonjour !!
J'ai une pompe immergée.  Depuis la remise en eau du circuit,j'ai quelques petits problèmes.
Quand je remets la pompe sous tension,elle tourne pendant environ 15 secondes.
Sous tension,elle se remet en marche de temps en temps pendant quelques secondes (5)
Lorsque je tire de l'eau,chaude ou froide,elle ne s'arrête qu’après une dizaine de secondes,après la fermeture du robinet.
Les deux premières années,ce problème ne survenait que très rarement,et après quelques jours d'utilisation,il disparaissait. 
Sur mon ancien C/car,avec une pompe externe,seulement la nuit la pompe tournait de temps en temps pendant 1 à 2 secondes,au moment du changement de température. 
Avez vous une idée ???
Merci
Cordialement
Gérard.

descriptionProblème pompe à eau immergée EmptyRe: Problème pompe à eau immergée

more_horiz
Hello Gérard,
j'ai le même phénomène que toi sans les mises en routes intenpestives et aléatoires.
Le fait que la pompe tourne quelques secondes après coupure du robinet est normale, le circuit se remet en pression (dixit mon concessionnaire), en tout cas dans mon fourgon c'est comme ça depuis son acquisition.
Ma pompe est une Reich modèle WV7207 avec son "pressure switch".
La mise en route de la pompe se fait par l'interrupteur du robinet, l'arrêt par la coupure de celui-ci et je suppose que la mise à pression du circuit eau par le "pressure Switch" Neutral
Donc à mon avis une toute petite fuite d'eau ou d'air pourraient être la cause de tes démarrages intempestifs…pour remettre le circuit en pression !?

more_horiz
Bonjour,

@erco a écrit:

La mise en route de la pompe se fait par l'interrupteur du robinet, l'arrêt par la coupure de celui-ci et ...

Ceci me paraît faux.

En effet, c'est la pression dans le circuit qui arrête ou met en route la pompe.

Si elle se met en route trop fréquemment sans qu'un robinet soit ouvert, c'est qu'il existe une fuite dans le circuit : si pas souvent, c'est une petite fuite mais difficile à trouver.

Bonne journée à tous.

more_horiz
Bonjour,
j'ai le même problème, c'est le clapet anti-retour qui se trouve juste après la pompe qui n'est plus étanche.
@+
Le Tchet

more_horiz
Bonjour,

Sur mon 643 la pompe ne s'arrêtait pas. Après un réglage du pressostat plus de problème. Le pressostat est très facile d'accès sur le Magellan 643.

Jeff07

more_horiz
:bonjour2:

@Jeff07, une petite photo serait sympa ...

more_horiz

La photo ce sera pour demain.

Jeff07

more_horiz
Bonjour !!

Merci pour vos réponses.
J'ai cherché en vain une fuite.Si elle existe,elle doit être petite,car pas vu d'eau,mais il y a des tuyaux qui sont cachés.Lors de ma dernière petite fuite au fost control,il n'y avait qu'un peu d'eau visible au sol qu'après de nombreux virages(environ un quart de verre),et je n'entendais pas la pompe.
Pour le Pressostat,je suppose qu'il s'agit de la petite molette située en haut du réservoir,là ou il y a tous les tuyaux.Je vais faire des essais dés que possible.
Mon concessionnaire que j'ai contacté a été surpris que c'est seulement au bout de deux ans que j'ai ce problème. D'après lui,toutes ces pompes ont ce genre 
d'ennuis,et rien ni fait,malgré de multiples échanges de pièces.
J'ai souvent résolu des petites anomalies par moi même là ou le concessionnaire ne trouvait pas de solution.
Cordialement.
Gérard.

more_horiz
Attention : les fuites d'eau du frostcontrol peuvent faire des dégats considérables s'il elle n'est pas détectés rapidement. On en a parlé l'an dernier ici même.

Et, effectivement, la (re)mise en route de la pompe régulièrement aurait pu nous alerter, mais, là aussi, le concessionnaire, nous avait assuré que c'était "normal"....
Ceci dit, sur le nouveau 643, je n'ai pas assez de recul, mais il semble que la pompe se remet quand même en route de temps en temps pour rétablir la pression dans le circuit.
Et en tout cas, le frostcontrol n'est plus caché sous la batterie et je le surveille de trés trés prés ! Problème pompe à eau immergée 1148888457

more_horiz
Bonjour !!

Pour le frost control,il a été changé en fin d'année.
Sur mon fourgon,il a toujours été visible,j'avais posté à l'époque de la fuite une photo de l'engin.

Cordialement
Gérard.

more_horiz
Bonjour,
Je confirme qu'en jouant sur le réglage du pressostat on peut régler le problème.
Ma pompe immergée continuait quelque fois à fonctionner après la fermeture d'un robinet (20' env.).
Il lui arrivait même de se déclencher intempestivement.
Après avoir fait des repères au feutre sur la molette du pressostat j'ai fait 2 à 3 réglages avant d'arriver à trouver le bon réglage.
Cordialement

more_horiz
Pour préciser ma réponse, on arrive a de meilleurs résultat de réglage quand la pompe est en fonctionnement....

more_horiz
Bonjour

Voici une photo du pressostat, au bout de mon pouce.
Problème pompe à eau immergée Img_0210

Jeff07

more_horiz
Problème pompe à eau immergée Presso12
Problème pompe à eau immergée Presso11
Le pressostat doit être monté en position verticale.

more_horiz
@princedastor a écrit:

Le pressostat doit être monté en position verticale.

Il est à l'horizontale sur notre 643 version 2015 & 2017 !! A la verticale, il ne tiendrait pas en hauteur ! Aie ça pique
Campèrêve ne doit pas être au courant du mode d'emploi !

Et pour les autres posseseurs de 643 du forum ? study