Fourgon-Passion.comConnexion

Fourgon-Passion : Le forum des fourgons aménagés

Problème pompe à eau immergée

Partagez

descriptionProblème pompe à eau immergée - Page 5 EmptyRe: Problème pompe à eau immergée

more_horiz
Bonjour,

Nous avons eu le même problème sur notre fourgon. Au début ça commence par deux ou trois pulsations de temps en temps qu'on entendait surtout la nuit. A mon avis, ça devait le faire aussi le jour mais avec le bruit ambiant on n'y a pas fait attention. Puis leur fréquence a augmenté. Lors de notre dernière sortie, la pompe déclenchait environ toutes les minutes. Entre temps, nous avons pris l'habitude de couper l'eau au tableau quand on ne s'en sert pas.

Compte tenu du principe de fonctionnement, j'ai pensé à une petite fuite dans le circuit. Je suis allé voir partout où c'était accessible. Rien. Aucune trace d'humidité au sol. Aucune goutte sous les robinets. Puis j'ai vu sur le forum que la mollette sur le pressostat permettait de régler la sensibilité au déclenchement du système. Je l'ai donc dévissé pour réduire la sensibilité. J'ai procédé par plusieurs étapes. Le délai entre deux déclenchements a été augmenté mais pas supprimé. Même en dévissant complètement et en enlevant la mollette, le pressostat continuait à déclencher à intervalle à peu près réguliers (4 à 5 minutes).

J'ai donc pris rdv chez mon concessionnaire qui me l'a prise en garantie. Dix minutes d'intervention tout au plus. On a attendu un petit quart d'heure après le changement. Il ne s'est plus rien passé. Plus de déclenchement intempestif. Apparemment c'est le pressostat qui avait un problème de fabrication car le véhicule est trop récent pour parler d'usure. J'espère repartir prochainement pour voir si ce problème est vraiment résolu.

A bientôt.

Jean-Marc et Françoise

descriptionProblème pompe à eau immergée - Page 5 EmptyRe: Problème pompe à eau immergée

more_horiz
Bonjour

J’ai eut le même problème. J’ai démonté le pressostat je l’ai nettoyé et remonté. Aujourd’hui le problème est résolu.