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Installation du GPL et accessoires

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descriptionInstallation du GPL et accessoires

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Bonjour à tous

Nous souhaitons installer ou faire installer le GPL pour plus de liberté et de simplicité. Nous prévoyons parcourir le monde.
- Est facile à mettre en place par nous même ou est ce trop compliqué ?
- il faut changer détenteur en 30mb ? (d'ailleurs c'est quoi exactement ce détenteur ?)
- mettre un T pour conserver une petite bouteille de gaz au cas ou il n'y aurait pas de GPL
- acheter un KIT Europe et Monde
- acheter une lyre en Inox
- acheter un filtre
- acheter un détenteur ?
a t'on oublié quelque chose ?  ou y en a t'il trop ?

NA nous propose une bouteille Borel Home Gaz (jaune) de 13kg à 629 euros (hors montage, hors jauge déportée, hors kit Europe, Hors TOUT) ce qui nous semble bien exagéré.

La boutique du gaz semble pouvoir nous fournir pour beaucoup moins cher !
Comment choisir ???
- bouteille rouge ?
- bouteille en Alu ?  :help:

Dans tous les cas, est il possible de faire l'installation nous même ?

Bien, vous avez tout compris, on est un peu .... beaucoup... perdus !!!!

Merci par avance à toute l'aide que nous pourrions trouver ici !

descriptionRe: Installation du GPL et accessoires

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Bonjour,
J'ai installé moi même une bouteille "alu" de la boutique du gaz.(Gain de poids mais + cher)
La difficulté est de bien positionner la coupelle de remplissage, ne pas tomber sur un renfort de carrosserie.
Pour le reste pas de difficulté majeure.
Bon courage.
René

descriptionRe: Installation du GPL et accessoires

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Bonsoir,
L'installation d'un kit GPL est à la portée de tout "bon" bricoleur, si ce n'est pas le cas mieux vaut s'abstenir.
L'intéret de la bouteille alu par rapport à la bouteille acier ne concerne que le poids, à relativiser donc en fonction de la différence de prix ou si l'on est limite par rapport à la charge utile du fourgon.

Dernière édition par Georges59 le Mar 25 Avr 2017 - 21:35, édité 1 fois

descriptionRe: Installation du GPL et accessoires

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Merci à tous les 2

Selon le choix des batteries, nous pourrions peut être envisager une bouteille acier
pour le montage, nous allons nous renseigner sur le cout de la pause
et regarder à nouveau le déroulé du montage

Merci encore et bonne soirée

descriptionRe: Installation du GPL et accessoires

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J'aurais pu te le monter...
Mais c'est un peu loin ! Very Happy

descriptionRe: Installation du GPL et accessoires

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Merci Georges Wink mais en effet, on peu difficilement faire plus loin Crying or Very sad
mais j'apprecie vraiment !

descriptionRe: Installation du GPL et accessoires

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Je viens de le faire monter chez V.. M.... en Belgique. 2 petits bouteilles (mon cam ne peut contenir que cela), filtre, remplissage externe et adaptateurs pour 820€.
Honnêtement j'aurais pu le faire moi-même (Gaslow a aussi de bons produits...) mais la différence de prix, moins de 100 roros,m'a fait préférer cette solution. C'est un peu comme la plomberie : j'ai toujours peur qu'il manque le raccord à 2 euros qui empêche de finir proprement le boulot.

descriptionRe: Installation du GPL et accessoires

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Bonjour,
Comme dit plus haut "à la porté de bons bricoleurs", car il vaut mieux savoir bien travailler sur de la tuyauterie "gaz", sécurité oblige.
Personnellement, j'ai fait installer un réservoir Gaslow de 11kg, avec un Duo Control CS (détecteur de choc, donc on peut rouler gaz ouvert, notamment pour le frigo AES) et filtre Truma.
J'ai en parallèle une bouteille de secours de 13kg de propane avec filtre également.
Remplissage par orifice fixé dans la carrosserie et raccords Européens (je vais acheter les raccords US-Canada) pour remplissage à la pompe.
Détendeur standard 30mbar (propane/butane/GPL)
Cordialement,
Michel

descriptionInstallation bouteille GPL

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Bonjour à tous
Je viens de terminer l'installation d'une bouteille GPL dans mon nouveau fourgon Elios 63 LX
J'ai acheté cette bouteille chez Shopévasion (service impeccable)
J' ai opté pour un remplissage extérieur, pour ceux qui seraient tentés, sachez que ce n'est pas aussi simple qu'on le croît.
Après avoir soigneusement repéré l'emplacement où percer, je commence avec un petit foret de 5 assez long,
Surprise, je ne débouche nulle part, et pour cause,je constate, après avoir démonté
le sommier, le dessus du coffre (qui abrite le chauffage)
qu'il y a un espace d'environ 15 cm entre la carrosserie et les parois du coffre à Gaz.
Un petit détail, les parois du coffre sont recouvertes d'une tôle d'aluminium.
Voila,désormais tout est installé, mais si je devais recommencer, je choisirais de poser l'orifice de remplissage sur l'avant du coffre.
Le côté positif de l'opération c'est que cela m'a permit de constater la belle finition de ce fourgon, de voir comment tout était agencé , et avant de tout remonter, de passer peut être, les câbles de la caméra de recul ou autre matériel.


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