Fourgon-Passion.com

Installation du GPL et accessoires

descriptionInstallation du GPL et accessoires - Page 3 EmptyRe: Installation du GPL et accessoires

more_horiz
Bonjour

les bouteille de GPL sont équipées d'une limitation de remplissage à 80% ce qui fait que ta bouteille a un ciel gazeux et le montage de cette bouteille verticalement comme une bouteille normale ne permet pas de fuite de gaz liquide vers l'utilisation . Si le montage du détendeur est correct c'est à dire qu'il est plus haut que la sortie de la bouteille meme si du gaz liquide passait le robinet de sortie il n'atteindrait jamais le detendeur
Utilisateur depuis 2008 je n'ai jamais eu le moindre probleme

j'avais posé la question à mon assureur il y a un moment de cela et il m'a repondu que c'est comme une bouteille de gaz ordinaire

Je n'ai jamais vu qu'il fallait faire vérifier le montage d'une attache remorque fait par soi meme . Peux-tu donner des sources?
Louis

descriptionInstallation du GPL et accessoires - Page 3 EmptyRe: Installation du GPL et accessoires

more_horiz
:bonjour2:
Installation du GPL et accessoires - Page 3 Img_2010
vous trouverez l’installation des 2 GPL avec les fils qui servent pour le contrôle de niveau depuis la chambre  
l'orifice de remplissage est juste derriere la porte et cela ne ma jamais posé de PB quelque soit le pays d'Europe à condition d'avoir le bon raccord
un détecteur est juste derriere dans la chambre
à ++++++++++++
Installation du GPL et accessoires - Page 3 4231297069

more_horiz
Bonsoir a tous,
Merci Dominique pour la référence de la norme. Sur le site Afnor, version pdf est un peu chère et n'est pas consultable en ligne Crying or Very sad .
Merci Louis pour ton témoignage. Effectivement quand tout va bien, pas de soucis, ..au fait 2008, 2018, 10ans bientôt, épreuve de la bouteille ou remplacement?
Parentheses pour l'attache remorque, je suis en plein dedans...encore une histoire de normes sur ces attaches fabriquées en Pologne .La bataille a démarré avec un concessionnaire CC qui me certifie que mon attache n'est pas au normes..autocollant a demi décollé et papier du fabricant non tamponné et ceci malgres la facture. En fait le dilemme vient d'un papier validant la garantie de l'attache par le fabricant a condition que le montage aie été validé par un garagiste "agréé" . A suivre
Merci a Bison85 pour la photo. Je ne vois pas bien les détails, en tous cas c'est bien une "usine a gaz" Razz
Une fois de plus, je ne doute pas du bon fonctionnement de l'ensemble mais j'aperçois des connections non anti déflagrante sur la photo (domino et autre) plus les sangles nylon .Je n'ai pas encore lu la norme EN1949:2013-05, seulement des extrais fournis par la bouteille Jaune Française..
Désolé pour ces remarques mais 37 ans dans les hydrocabures ça vous formate !!
Cdlt
Gérard

more_horiz
:bonjour2:
en fait d'usine à gaz; enlève les fils pour la lecture à distance; il reste la lyre de remplissage et celle qui relie les 2 bouteilles. Le reste c'est comme avec le propane
effectivement les bouteilles n'ont pas de fixation métallique comme il se doit !!!
a++++++++ Installation du GPL et accessoires - Page 3 4231297069
Installation du GPL et accessoires - Page 3 4231297069

more_horiz
Bonjour
effectivement la bouteille de @Bison 85 est fixée par des sangles nylon. Sur mon installation c'est pareil.
Je voudrai bien que l'on m'explique en quoi c' est plus dangereux sur un bouteille GPL que sur une bouteille propane classique

Je ne sais pas si la reglementation a changé mais en 2007 quand je m’intéressais aux bouteille GPL Borel m'avait envoyé la reglementation R67 01 pour justifier les sangles métaliques . Quand on lit cette reglementation on voit qu'elle s'applique pour les reservoirs de carburant .
Fichiers joints
67rev2f.doc

(2.1 Mo) Téléchargé 22 fois

descriptionInstallation du GPL et accessoires - Page 3 EmptyNormes 2014

more_horiz
Bonjour Louis,
Je te joins les fiches publicitaire Borel 2017...et le lien direct http://www.borel.fr/wp-content/uploads/Homegaz-2017.pdf
Fichiers joints
Homegaz-2017 1.pdf

(8.8 Mo) Téléchargé 27 fois

descriptionInstallation du GPL et accessoires - Page 3 EmptyNormes 2014

more_horiz
Louis, la deuxieme feuille.
En résumé, il existe bien une norme qu'il faut que je trouve et lise!
Au premier abord, il semblerai que d'installer un systeme ou on peut faire le plein directement sur la bouteille ne nécessite pas d'intervention de personnes agrées contrairement au montage avec connexion déportée. A confirmer!
Merci pour vos infos..
Fichiers joints
Homegaz-2017 2.pdf

(6.2 Mo) Téléchargé 20 fois

more_horiz
Bonjour,:bonjour2:
J'ai le meme style d'installation que Bison85

Installation du GPL et accessoires - Page 3 Dsc00213

La bouteille est fixé au planché par des crochets vissés sur une tige filetée
L'installation  a été réalisée par la concession.

Une seule réflection lorsd'un remplissage.
A l'Intermarché sur l'ile de Noirmoutier, elle croyait que je remplissais directement le bouteille. Quand elle a vue l'installation elle s'est excusée et m'a dit qu'il y avait pas de problèmes.

more_horiz
bonjours,je suis en train de monter 2 bouteilles alu style 13kg,et je me pose la question pour la boite de transfert ou la valve de remplissage du gpl, faire un trou dans le coter du camping car juste a coter de la trappe a gaz,ou sur un angle droit alu mais sans percer le camping car a l'interieure du logement a gaz,comme vue plus haut sur le forum,on entend tout et son contraire,donc la boite de transfert doit etre obligatoirement sur la paroie ?merci si vous avez la reponse avant que me serve de ma perceuse. Aie ça pique

descriptionInstallation du GPL et accessoires - Page 3 EmptyPremière utilisation

more_horiz
Bonjour,
J'ai posé moi même sans difficulté un kit GPL composé une bouteille en acier allégé. j'ai positionné l'orifice de remplissage à l’intérieur du caisson gaz (conseil de mon concessionnaire). Lors de la première utilisation j'ai suivi les conseils de pose à savoir, remplir la bouteille de GPL puis ouvrir le robinet 5 à 6 secondes pour évacuer l'air. La plaque de cuisson fonctionnait mais le frigo (trimixte) s’arrêtait avec un bruit de vibration. Je vous passe les détails de recherche de panne. C'était tout simplement de l'air qui était encore présent dans la bouteille. Il a fallut trois bonnes heures pour obtenir un fonctionnement correct, en relançant le frigo après chaque arrêt(mon frigo est manuel). Je poste ce retour sur expérience pour éviter à ceux qui aurait le problème de tout démonter comme je l'ai fait.

descriptionInstallation du GPL et accessoires - Page 3 EmptyRe: Installation du GPL et accessoires.

more_horiz
Bonjour à tous,

Je reviens vers vous pour un retour sur mon installation après un an d'utilisation.
Je suis très satisfait d'avoir franchi le pas. Mon problème était à l'origine juste une question de manipulation de bouteille de gaz qui me pourrissait la vie pour cause de mal de dos. Le confort d'utilisation est vraiment indéniable. Cette installation est mixte. En secours, j'ai une bouteille de propane en attente pour le cas ou j'aurais des difficultés pour me procurer du GPL (la bouteille est toujours pleine car je n'ai pas eu à l'utiliser). En 1 an je suis allé en Espagne, Portugal, Italie, Albanie, Croatie, Slovénie. Je n'ai eu aucun problème d'approvisionnement ni de fonctionnement plus ou moins douteux de mes appareils. Je n'ai pas installé de filtre mais cela ne veut en aucun cas dire qu'il ne faut pas en mettre un, c'est juste que moi j'en ai pas acheté.
Oups, en regardant mes photos postées il y a un an, je m'aperçoit que ma lyre est à changer.

Bonnes balades :bonjour2:

more_horiz
bonjours
vaut'il mieux une bouteille gpl ou deux !!!!!!

descriptionInstallation du GPL et accessoires - Page 3 EmptyRe: Installation du GPL et accessoires.

more_horiz
Bonjour,
Selon mon humble avis, une bouteille gpl est suffisante vu la facilité de remplissage. De plus certains pays ne disposent pas du gpl ou ne le distribuent que très peu. Dans ce cas il est bon d'avoir une bouteille de propane disponible.
Bonne route. :bonjour2:

more_horiz
merci pour la réponse Installation du GPL et accessoires - Page 3 1148888457