99 Derniers sujets
La vérité sur l'autre forum : fourgon-passion.org

Photo quizz Fourgon-Passion

Durée de vie Batterie Porteur Ducato

Outils nécessaires pour démarrer

ttt320, des news comme promis !

besoin d'un avis sur cycle de charge batteries cellules

Portes arrière Fiat Ducato

Frigo sur batterie solaire

Mettre en Français Fiat Ducato Mod 2018

Recherche avis autoradio ZENEC

Le poids de mon fourgon ?

pb frigo sur 12v moteur tournant : piezo "arque" en permanence !

Prise 12v sur Bel Horizon

2 vélos pliants dans un randovan/randocamp possible ?

Voyage en fourgon autours du Monde : Sourires Autour Du Monde

Changement batteries cellules

Eco pastille en Allemagne

Conseils GPS pour nos futurs voyages

Pompe immergée Possl 2win 2016

Agrément FIAT et suspension renforcée

Pneus BF Goodrich All Terrain ou M+S

pièce sur frigo du Dreamers D53, avez-vous eu un rappel de la concession?

modification commande vanne eau grise

Recharger tablette, liseuse

Installation d'un système SOG

Bivouacs sauvages : une (ou plusieurs) photo...un commentaire !

Tuto suspension AR: montage ressort tonneau JSA

Nouveau CT Mai 2018 : vos témoignages

ou mettre le double de clefs

velos electrique sur fourgon

Soute de nos fourgons, rangement, transport, vos témoignages et vos photos

L'âge des fourgonautes

précautions changement batterie

Changement feux arrière gauche.

Font Vendôme Duo Van 3ème lit

Question suite commande d'un Campérêve Magellan 540 pour le printemps 2018

Aire municipale de Gizeux (37)

Problème fermeture centralisée

Porte coulissante sdb Font vendôme

Rallonge bras support TV

Deuxieme batterie et frigo à compression

Pizzas sublimes dans les Landes..

convertisseur 12v 220v

Les applications utiles (ios, android, de windows phone...)

conseil achat fourgon hauteur - 2 m

Fourgon oui...mais! passion?

Blocage porte coulissante

Tant attendu et enfin arrivé !

Truma monoControl CS et commutateur

Mon Malibu est arrivé !

suspension ALKO sur Adria 600

Incompréhension California et Marco Polo

Législation sur lanterneau

Poids jante alu vs jante tôle

fourgon immatriculé mais carte grise inexistante

Demande d'avis Ducato Maxi 2.3 120cv

Burstner citycar c540 BVR

Caméra compatible CLARION NX 405 ?

position antenne wifi pour autoradio 2din dans Ducato

verrou interieure sur porte avant

Porte roue de secours arrière sur Ducato

projet de creation d'air de repos / etape .. j'aimerai vos avis !!

Questions sur les ventilateurs arrières de frigo

Fils en trop au niveau de l'autoradio

Notre courte virée dans le Sud (10-13 Mai 2018)

Possl summit 600 qui connait ?

ADRIA twin 600 SPT Family 2018 version suprême

commande truma cp +

Volkswagen Westfalia Kepler one

Poids fourgon chargé, pesée avant départ.

Il est arrivé (magellan 643)

Couverture abri en polycarbonate et panneau solaire

Ecosse - Location d'un fourgon

Batterie qui siffle!!!

Compresseur Fix&Go kit de réparation Fiat Ducato

Deco et modifs de mon Family Van

Régulateur vechline sur mon fourgon

Femme seule en fourgon, comment faites-vous

Un gonfleur, oui mais lequel ?

commande d'un nouveau Globecar

quel matériel prendre pour un panneau solaire

Problème frigo à compression THETFORD T1090

Prix des OPTIOS différentes selon Aménageur,

master et porte vélos

Itineraire pour un eventuel voyage au Portugal

Visite de Bergen et Oslo

Glissière de porte latérale coulissante

Booster d’alternateur pour moteur en EURO 6

Convertisseur qui siffle!

Incompatibilité Remis et cabbunk

premiere sortie du Mc Louis Menfys silver edition 5

Alarme, comment ça marche ?

Grilles d'aération Fiat Ducato 2017

avez vous teste le CAMPSTER ?

ventilateur maxxfan ou maxxair

notre pilote 636 fx est arrivé

Garantie étanchéité 5 ans

Cache grille réfrigérateur

bon café

Le forum en chiffres
53 sections
8649 sujets
142961 messages
333338 visiteurs (2017)
662627 connexions (2017)
3133995 pages lues (2017)
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

Bilan après première (vraie) utilisation FV Mastervan XS

le Mer 26 Avr 2017 - 20:27
Ça y est, après deux weekends de "test" pour évaluer mon nouveau fourgon et voir ce qui manquait, je suis enfin parti à l'aventure la semaine passée avec mon FV Mastervan XS, lors d'un voyage de 9 jours en sud Bretagne. Super voyage, et beau soleil malgré les températures un peu fraîches (ça m'a permis de tester le chauffage Wink.

Côté porteur, je suis très satisfait du Renault Master. L'habitacle est plutôt agréable, avec pas mal de rangements pratiques, et je trouve avec une assez bonne visibilité. Il reste très manoeuvrable, et sa longueur "mini" aide bien à se garer dans les parkings.

La consommation est plutôt raisonnable me semble-t'il : après 3000 km sans remise à zéro, l'ordinateur de bord m'indique une conso de 8.7 l/100km. Il est vrai que je respecte un petit rodage, je ne l'ai donc pas trop poussé et je n'ai pas souvent dépassé les 100km/h.

Sinon pour le reste je suis assez satisfait de l'aménagement FV, pratique, facile d'utilisation et qui me semble assez solide dans l'ensemble.

Seul point négatif peut-être : les rideaux. Ils sont maintenus avec des boutons pression bien trop 'durs' comparé à la qualité du textile, ce qui fait que même en faisant attention j'ai déjà abîmé un des boutons sur le rideau qui s'est arraché...

Quant à la partie nuit à l'arrière, le Mastervan XS ne dispose pas de baies sur les portes arrières, et donc la solution qui est proposée c'est également un rideau. Il souffre du même problème que le rideau avant, mais présente en plus l'inconvénient d'être relativement éloigné des fenêtres. Perte de place dans le lit et impression d'être 'collé' par le rideau. Et puis question occultation ce n'est pas vraiment ça. Je vais réfléchir à une solution alternative pour occulter ces vitres.

Pour faire dormir ma petite, j'ai l'option "3ème couchage" que je n'installe que partiellement, compte tenu de sa petite taille. Là aussi je vais réfléchir à une solution alternative (type cabbunk) car il n'y a pas vraiment d'espace prévu pour stocker les coussins et la planche supplémentaires, il font donc les poser sur le lit pendant la journée et faire pas mal de déménagements. Cette option est pour moi à réserver à des séjours de courte durée, si l'on veut dormir ponctuellement à 3.

Concernant la partie électrique, je n'utilise que le frigo à compression, la télé, et la prise USB pour charger les téléphones. Avec un capteur photovoltaïque, je n'ai pas eu à prendre l'électricité dans les campings durant tout le séjour, ce qui est plutôt un point positif.

Concernant le chauffage (Truma diesel), il n'est pas trop bruyant, on entend un peu le "tac tac" de la pompe mais ce n'est pas gênant pour dormir. Pareil pour le frigo, qui fait un peu de bruit à intervalles régulier, mais rien de gênant non plus.

Dans la partie salle de bain, je n'ai pas encore testé la douche. Compte tenu de sa taille, je l'utiliserai plutôt en solution de dépannage. Par contre j'ai remarqué que les toilettes étaient un peu hautes, je ne sais pas si c'est pareil dans les autres fourgons de la marque.

Voilà pour mes premières impressions.

Re: Bilan après première (vraie) utilisation FV Mastervan XS

le Mer 26 Avr 2017 - 20:57
Bonsoir,

Plutôt positif finalement tes impressions.
J'aime bien ce petit fourgon, la sdb n'est pas trop petite ?
Beaucoup de plaisir avec ce mastervan XS

le Mer 26 Avr 2017 - 21:55
Bonsoir Ballou,
Oui j'en suis bien content, je ne regrette pas mon achat.

La salle de bain est petite oui, mais utilisable sans problème pour la petite toilette et les WC.

Là où ça pourrait être un peu moins confortable c'est pour la douche, mais je ne l'ai pas encore testée.

Peut être également un peu bas de plafond pour des personnes de grande taille.

En tout cas le Mastervan XS attire les regards et les questions chez les camping-caristes , j'ai pu le constater durant ce séjour :) Peut être le fait que ce soit sur une base Renault, ce qui est moins habituel.

le Mer 26 Avr 2017 - 22:12
En tout cas, de loin il est très très beau (d'après ta photo), il attire le regard effectivement.

le Mer 26 Avr 2017 - 23:12
Avant d'aller voir un MasterVan XS il y a près de trois mois, c'était mon préféré de par les options du porteur et l'équipement général du fourgon... hélas, 3 fois hélas, comme le dit teurgoule87 "Peut être également un peu bas de plafond pour des personnes de grande taille." c'est trop bas pour moi. Même si je ne me redresse plus comme il y a quelques dizaines d'années, je fais encore mon mètre 87 et lors de la visite du Mastervan mes cheveux touchaient en permanence le plafond. De plus l'échancrure dans le lit pour passer le montant arrière diminue la largeur réelle à la tête de lit et mes pieds touchaient franchement la carrosserie. J'ai donc abandonné ce MasterVan avec pas mal de regrets. Aie ça pique
teurgoule87 : je te souhaite de belles ballades avec ce fourgon. Fais nous part de tes autres remarques au fil du temps.
Bonne soirée.
JC

le Jeu 27 Avr 2017 - 9:00
Bonjour
J'ai lu avec attention tes commentaires, nous attendons pour début juin "notre " master van xs,en remplacement du venise

Sur le venise,j'ai remplacé le rideau à l'arrière par un tissus plus épais et opaque, rideau que je vais réutiliser sur le Master van xs.
.,En le coinçant en bas entre le matelas et les portes pour la nuit,ça évite d'avoir la tête dedans .

Nous sommes 2,donc pas de 3ème couchage.

Let WC est également haut sur le venise,selon chacun un petit marchepied peut-être plus confortable.
Côté douche, ce sera vraiment du dépannage.
Pour la hauteur sous plafond, je comprends, avec 1,80m c'est la limite.
Côté gaz, j'ai cru lire que c'est maintenant du propane au lieu du butane...Auquel cas je vais devoir donner mes 2 twiny butane....
Fenêtre dans la chambre, comme pour le venise, je vais protéger le store  (des pieds  ).

Une question :
pour accéder au réservoir d'eau propre sous la banquette, y a-t-il un trappe ou faut-il dévisser tout le panneau de bois sous le coussin ?
Merci

le Jeu 27 Avr 2017 - 13:26
Bonjour pierre44,

pierre44 a écrit:
Sur le venise,j'ai remplacé le rideau à l'arrière par un tissus plus épais et opaque, rideau que je vais réutiliser sur le Master van xs.
.,En le coinçant en bas entre le matelas et les portes pour la nuit,ça évite d'avoir la tête dedans .

Bonne idée, je vais peut-être m'orienter vers cette solution, avec un rideau plus opaque et surtout plus long. J'avais pensé à de l'isolant avec ventouses mais c'est un peu encombrant je trouve.

pierre44 a écrit:
Let WC est également haut sur le venise,selon chacun un petit marchepied peut-être plus confortable.

Effectivement c'est la solution que nous avons choisie nous aussi. Nous avons un marchepied pour grimper plus facilement sur le lit, du coup il sert aussi pour la salle de bain si besoin.

pierre44 a écrit:
Côté gaz, j'ai cru lire que c'est maintenant du propane au lieu du butane...Auquel cas je vais devoir donner mes 2 twiny butane....

Oui c'est bien du propane.

pierre44 a écrit:
Une question :
pour accéder au réservoir d'eau propre sous la banquette, y a-t-il un trappe ou faut-il dévisser tout le panneau de bois sous le coussin ?

Il y a bien une trappe sous la baie mais c'est pour accéder à la pompe (cf photos). Si tu veux accéder au bouchon du réservoir d'eau, il faut dévisser le panneau de bois.

le Jeu 27 Avr 2017 - 14:42
Re-Bonjour,
Pour le bouchon du réservoir d'eau propre, je vais "l'étancher ". Je procède ainsi à chaque fourgon ( si l'accès n'est pas impossible )
après avoir eu dans le passé  une sortie d'eau à ce niveau.

Pour le rideau sur les portes à l' arrière, l'hiver lorsque la température est négative, j' intercale entre le rideau et les portes un pare-soleil en alu de 4×4 . Ce n'est pas souvent en nombre de jours,je voulais éviter d'avoir toute l'année un rideau isolant mais très  épais.
Je souhaite aussi éviter la sensation de frais au niveau du lit, par les portes et pas seulement les vitres.

le Jeu 27 Avr 2017 - 18:33
[quote="pierre44"]Bonjour
J'ai lu avec attention tes commentaires, nous attendons pour début juin "notre " master van xs,en remplacement du venise

Bonjour Pierre44
Je vois que tu changes de fourgon FDV Master Venise 2015 avec  XS
Possible de connaître le prix de vente ou de reprise concessionnaire de ton Renault Master III Venise avec le nombre de kilomètres
Très cordialement

le Ven 28 Avr 2017 - 18:14
teurgoule87 a écrit:
Quant à la partie nuit à l'arrière, le Mastervan XS ne dispose pas de baies sur les portes arrières, et donc la solution qui est proposée c'est également un rideau. Il souffre du même problème que le rideau avant, mais présente en plus l'inconvénient d'être relativement éloigné des fenêtres. Perte de place dans le lit et impression d'être 'collé' par le rideau. Et puis question occultation ce n'est pas vraiment ça. Je vais réfléchir à une solution alternative pour occulter ces vitres. [/url]

Bonjour,

Si cela peut vous donner des idées..... On avait le même problème sur notre véhicule: Une bonne paire de doubles rideaux bien isolants, mais qui venaient empiéter sur le lit arrière (déjà pas bien large).
La solution a été de poser de nouveaux rideaux en tissu enduit, directement sur la porte, le tout est maintenu grâce à des velcros: cousus coté rideau et autocollant coté porte.
Le matin on enroule et le soir on déroule.

Mais attention, ces petits occultants c'est très bien l'été, mais cela n'isole rien. L'étanchéité et l'isolation de nos portes arrières étant ce qu'elle est, l'hiver il fait vite très froid coté porte. Alors il vaut mieux tirer les anciens rideaux en veillant à bien coincer le bas contre le matelas.

le Sam 29 Avr 2017 - 0:16
Bonsoir noelmarie,
Merci pour l'idée, c'est exactement le genre de montage que je souhaite effectuer, c'est à dire sans avoir à faire des trous partout dans mon camion tout neuf Wink

le Dim 30 Avr 2017 - 16:47
Bonjour Robert63
Réponse avec un peu de retard, w.e en vadrouille sans la tablette. ..

Notre " venise "de chez Font Vendôme, sera laissé au concessionnaire début juin ,avec 25 000 kms environ.
Pour le prix,tu peux téléphoner de ma part  ( de celui qui change souvent et rapidement  de fourgon ) au responsable commercial Thomas tél  0240852828, c'est une personne sérieuse.
Si tu souhaites des renseignements que je peux donner, tu demandes.

Pierre

rideaux isolants sur portes arrières renault master

le Lun 1 Mai 2017 - 12:42
Nous avions un master van de chez font vendome. J'avais acheté de l'isolant vendu au mètre dans un magasin d'accastillage bateau (comme les isolants vendu par les concessionnaires camping car pour l'isolation extérieure des vitres avant), fait un gabarit des vitres arrières, découpé l'isolant suivant le gabarit, mis du galon sur l'entourage, mis des pressions sur le galon. J'ai pris des pressions a visser que j'ai installé aussi sur l'entourage des vitres, 5 par fenêtres. conclusion : Fenêtres bien isolées du froid et de la lumière.

le Lun 1 Mai 2017 - 17:38
Merci à tous pour vos réponses... Je vois que je vais devoir me mettre à la couture!

le Lun 1 Mai 2017 - 18:01
pierre44 a écrit:Bonjour Robert63
Réponse avec un peu de re iltard, w.e en vadrouille sans la tablette. ..

Notre " venise "de chez Font Vendôme, sera laissé au concessionnaire début juin ,avec 25 000 kms environ.
Pour le prix,tu peux téléphoner de ma part  ( de celui qui change souvent et rapidement  de fourgon ) au responsable commercial Thomas tél  0240852828, c'est une personne sérieuse.
Si tu souhaites des renseignements que je peux donner, tu demandes.

Pierre
Bonjour Pierre 44
Merci pour l'information je contacterai le concessionnaire des mon retour Moi aussi je suis en ballade en ce moment

Après avoir effectué l'échange et utilisé  Master III Venise avec un XS de FDV
Tu pourras nous faire un petit comparatif des avantages et inconvénients  de l'aménagement des deux vehicules 
Table banquette
 Dimension Sdb et Couchette.
Acces Soute arrière 
Merci d'avance 
Très cordialement

le Lun 1 Mai 2017 - 18:23
pierre44 a écrit:Bonjour Robert63
Pierre

Je confirme pour le responsable commercial, c'est ce même Thomas qui m'a vendu mon "bel horizon". J'ai vraiment apprécié car, avec un bon de commande, pourtant un peu succinct, à la livraison tout était là, dans les délais et dans les qualités optimums. En passant, il a été de très bon conseil pour certaines options.

le Mer 3 Mai 2017 - 15:08
Bonjour Robert63
Pour la comparaison entre le Venise et le Master van xs, j'ai déjà une idée assez précise, pour 3 raisons principales :
La première ce sera notre 8ème fourgon ,avec différents aménagements et longueurs.
La seconde ,nous avons déjà eu ce type de disposition.
La troisième, notre futur fourgon est déjà sur parc et j'ai procédé à quelques relevés ,nous devons partir 3 semaines quelques jours après la livraison. La livraison est fonction des disponibilités de l'atelier.

Selon moi les différences entre les 2 se résument à l'aménagement :
       le Venise   _ne peut transporter que 2 personnes
                          _choisir entre un espace toilette plus grand, mais sans banquette ni table fixe,donc aussi un peu plus d'espace de circulation.
                          _un lit de largeur constante
                          _un peu plus de rangements en dehors de la soute.

Réservoir d'eau propre : accessible pour les 2

La soute, de dimensions sensiblement identiques pour les 2, avec pour
       Le Venise,
à gauche,le chauffage  (vanne de sécurité accessible très facilement de l'intérieur pour la 1ère fois ) ,les 2 batteries et les 2x6kgs de gaz.,du rangement accessible par l'arrière en soulevant le matelas aux pieds.
à droite,le réservoir d'eau propre,les fusibles, disjoncteur et un petit espace de rangement accessible par l'arrière, ainsi qu'un autre espace de rangement accessible en soulevant la tête du matelas.
Tout est propre et net.

Le Master van xs,
à gauche,le chauffage, les batteries
à droite, les 2x6kgs de gaz et un "grand" espace de rangement accessible en soulevant le matelas de l'intérieur  ,donc la aussi des affaires que ne sont pas d'usage quotidien.
Le réservoir d'eau propre se trouve sous la banquette .

Rangements hauts , le Venise a en plus sur l'arrière, au niveau des portes , un placard et une petite étagère, sur laquelle est fixé la tringle à rideau.
en bout de l'espace toilette,près de la table un rangement vertical du sol au plafond en 3 parties ou utilisable en petite penderie .

Le Master  :les placards latéraux au niveau du lit,,sont un peu plus longs et un placard au dessus de la fenêtre au niveau de la table.

La table du Venise avec sa rallonge est très stable de dimensions
correctes et de manipulation facile. A table, seul celui assis sur le siège passager est "invité" à se déplacer pendant les repas...

Pour les 2 fourgons, rien sous les sièges, espace disponible.

Voilà des commentaires qui me viennent en tête au moment présent.

Pierre

le Mer 3 Mai 2017 - 19:05

Bonjour Pierre44
Merci pour toutes les informations d’avoir pris du temps a réaliser le comparatif  

Il est vrai que la différence importante d’implantation entre  le FDV  Master XS 4 places assises  et Master Venise  2 places assises a une  banquette 2 places avec sa table dînette fixe qui empiète  dans l’espace couloir
Ce qui réduit la largeur d’espace de déplacement avec deux personnes a l’intérieur de la cellule  
Cordialement

le Dim 28 Mai 2017 - 11:53
Bonjour
je devrais réceptionner le mien très prochainement, il est simplement avec un pré-équipement radio. Savez vous s il est possible d installer une commande radio volant ?
merci de vos infos :

le Mar 6 Juin 2017 - 21:50
Bonjour @guyga, je n'ai pas cette info, désolé.

le Ven 25 Aoû 2017 - 12:12
Bonjour
Nouveau petit ( je l’espère) problème
Je dois changer mon feu arrière droit, la notice Renault indique 2 écrous dans le montant au dos du feu. Il y a bien une trappe dans l habillage qui permet un accès au vis inférieur, mais je ne trouve pas l'acces au vis supérieur.
Quelqu un a t il fait ce démontage, soit pour remplacer le feu ou simplement remplacer une ampoule ?
Le problème a l air encore plus complexe pour le feu arriérè gauche.
J ai envoyé un message au SAV de Font-Vendome, mais à ce jour aucune réponse, je n'ai pas non plus trouvé de solution dans le forum applicable à mon MASTERVAN Xs de 2017
Si quelqu'un peut m'éviter de démonter la menuiserie et l'habillage
Un grand merci

le Sam 26 Aoû 2017 - 16:55
Bonjour Guy,
 je ne sais pas si cela te rendra service, mais dans recherche :Mouais: , tape: "accès bloc optiques arriérés"en date du 25/02/2016.
Je ne sais pas renvoyer directement a cette page . Désolé! Embarassed
@ + pataski      

le Sam 26 Aoû 2017 - 17:00
C'est pas le 25 mais le 27 / 2/2016

le Sam 26 Aoû 2017 - 17:09
Bonjour,
Regarde sur les sites où tu poses des questions si il y a une ou des réponses. ....

Pierre

Quid de l'évacuation des eaux grises?

le Lun 4 Sep 2017 - 19:16
Nous avons aussi un mastervan xs depuis le mois de mars et nous en sommes enchanté.
Un seul bémol concernant l'évacuation des eaux grises. Le fourgon doit être franchement incliné sur la gauche et sur l'avant pour avoir une vidange franche. A plat, seul un petit filet d'eau s'écoule et le résidus dans la cuve devient rapidement nauséabond en période estivale. Le tuyau d'évacuation fait un léger syphon qui empêche une vidange correcte. J'ai du démonter la patte de fixation sous le chassis pour poser le robinet au sol et faciliter l'évacuation, mais ce pis aller n'est pas utilisable à chaque vidange. Sinon, c'est cales obligatoires. Avez vous le même type de problème, et avez vous une solution?

le Lun 4 Sep 2017 - 19:23
Argo a écrit:Nous avons aussi un mastervan xs depuis le mois de mars et nous en sommes enchanté.
Un seul bémol concernant l'évacuation des eaux grises. Le fourgon doit être franchement incliné sur la gauche et sur l'avant pour avoir une vidange franche. A plat, seul un petit filet d'eau s'écoule et le résidus dans la cuve devient rapidement  nauséabond en période estivale. Le tuyau d'évacuation fait un léger syphon qui empêche une vidange correcte. J'ai du démonter la patte de fixation sous le chassis pour poser le robinet au sol et faciliter l'évacuation, mais ce pis aller n'est pas utilisable à chaque vidange. Sinon, c'est cales obligatoires. Avez vous le même  type de problème,  et avez vous une solution?

La solution ?
Tu as un Mastervan xs 2017. C'est le vendeur qui doit la trouver pour remédier définitivement à cette malfaçon !
En bricolant un véhicule neuf, tu risques de perdre la garantie.
A force d'être trop conciliants avec les concessionnaires, comment voulez-vous qu'ils assument leurs responsabilités ?

le Lun 4 Sep 2017 - 20:06
Pas faux, c'est vrai qu'on a tendance à jouer les petits garçons avec les concessionnaires. Ceci étant, ce dernier se contente de me dire qu'il reste toujours un fond dans la cuve et qu'un peu de produit pour wc enlève les odeurs. Ok, mais cela ne règle rien.
Un mail au service commercial de Font Vendôme n'a toujours pas reçu de réponse depuis un mois.
J'espérais qu'un autre propriétaire de MVXS aurait eu et réglé ce problème. .

le Lun 4 Sep 2017 - 20:21
Espérons que de parler du pb, et surtout de la défaillance de Font Vendôme et du concessionnaire, les fera réagir.
A moins qu'ils préfèrent persister dans la médiocrité ?
On verra.

En attendant, je ne comprends pas que tu acceptes la réponse du concessionnaire. Si j'ai bien compris, ce n'est pas un petit fond de cuve qui reste. C'est combien à ton avis ?
Tu peux envoyer une photo de l'évacuation mal foutue.

le Lun 4 Sep 2017 - 20:23
Au moins 10l je pense. En fait à plat, rien ne coule.
Je ferais une photo demain.
Merci

le Sam 9 Sep 2017 - 17:20
Bonjour
Pour l'évacuation des eaux usées, pour tous les fourgons, de 3 marques différentes, que nous avons eu, pas de vidange totale à l'horizontale, pour une raison :
La prise de l'évacuation est au-dessus du fond de la cuve.
Pour notre master xs , le tuyau ne fait pas siphon.

Quand odeur il y a, l'usage d'un produit nettoyant est utile ( à chacun de tester ) et à chaque fois que c'est possible, vidanger en pente favorable .

Pierre

le Lun 4 Déc 2017 - 17:59
Bonjour
je possède un Master Van XS de juin 2016
concernant les vitres portes AR j ai acheté des occultants avec ventouses et supprimer le rideau
Idem pour le pare brise et vitres des portières et supprimer également le rideau
pour le reservoir d eau j ai fait une découpe pour accéder au gros bouchon pour le nettoyage de la cuve
coté cuisine j ai transformé le grand tiroir du bas en placard
rideau douche fendu au niveau de pomme de douche pour l attraper
tres content de l engin 25000 kms en 12 mois en France et a l étranger

le Lun 4 Déc 2017 - 18:42
kiki a écrit:Bonjour

coté cuisine j ai transformé le grand tiroir du bas en placard

Bonjour
Possible des photos de la transformation placard du bas a la place du grand tiroir Wink
cordialement

le Lun 4 Déc 2017 - 19:01
Salut .

Pourrait on avoir une photo de l'intérieur ? Pour mon Master , on a pris des chutes de multicouches restant de l'isolation , un galon autour , 4 trous et 4 ventouse , ça tient nickel .

le Mar 5 Déc 2017 - 18:47
Bonsoir
pour Robert 63 , Raymond et tous ceux que ça intéressent
voila quelques photos

Pour le placard le seul inconvenient c est l ouverture de la porte . mais cela ne me gene pas et au moins tout est rangé dedans

le Mar 5 Déc 2017 - 19:21
kiki a écrit:Bonsoir
pour Robert 63 , Raymond et tous ceux que ça intéressent
voila quelques photos

Pour le placard le seul inconvenient c est l ouverture de la porte . mais cela ne me gene pas et au moins tout est rangé dedans

Bonsoir
Merci pour le partage
Intéressant la modification  du tiroir inférieur  du bloc cuisine en réutilisant  le verrouillage du tiroir et la façade transformer en porte  :Mouais:
Bonne  solution pour ranger  les ustensiles de cuisine volumineux
De toute façon quand le grand tiroir est ouvert  il occupe l’espace couloir
Cordialement

le Mar 5 Déc 2017 - 19:48

le Mar 5 Déc 2017 - 21:35

le Jeu 7 Déc 2017 - 19:59

le Ven 8 Déc 2017 - 20:45
Bonsoir, bonnes idées ces transformations .
Master Van depuis peu!
J'ai fait des rideaux isolants pour les portes arrières. Je vais donc faire la trappe pour accéder au bouchon de la cuve d'eau + transformation du rideau de douche.
Pour le 3eme couchage, aurais tu une photo et les dimensions de la planche à rajouter. Elle est d'un seul tenant? Si oui, il n'y aurait pas possibilité de la couper en 2 avec une charnière pour gagner de la place? Il y a des pieds dessous?
Cordialement

le Mer 13 Déc 2017 - 10:17
Bonjour
pour le 3e couchage pas de photo car je n ai jamais monté le lit ....pas de besoin donc je ne sais meme pas comment il se monte .

le Mer 13 Déc 2017 - 17:35
Hello. Possédant un master van xs depuis 2 ans maintenant, je suis a la recherche d'informations pour rendre ce dernier un peu plus apte au tout-chemin ? Modeste en taille il ne demande qu'a s'approcher au plus pres des coins simpathiques. Concernant mes propres modifications ? Bien peu de choses entre autre, des aimants sur les tiroirs en cas d'oublie de verrouillage, modification de s d'eau, et aménagement d'un coffre fort sous la table. Pour le tiroir sous l'évier j'ai trouvé des bacs juste a la taille qui s'empiles et se ferment au Carrefour du coin. Voila

le Mer 13 Déc 2017 - 17:41
Bonjour
et oui tout le monde fait des ptites mofifs suivant les besoins
concernant la modification de la salle d eau est il possible de savoir quoi et des photos avec si ca ne derange pas

merci

le Sam 6 Jan 2018 - 16:26
Merci, d'avoir essuyé les plâtres ,et décrit toutes ces modifs;j'attends la livraison du modèle 2018 pour le 12.N'étant pas trop bricoleur ,j'attendrais de voir à l'usage s'il faut améliorer.Si défaut la concession n'est pas loin.....Et au besoin on leurs fera de la pub.Mais je vois quand même beaucoup de satisfaction.
Vu les intempéries,il m'est livré un peu tôt,car nous n'aimons pas le froid 'neige).
Aller en Algarve pour un meilleurs climat en février me tente,mais pour débuter j'apréhende de trop m'éloigner......L'avis de l'ancien??
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant