Fourgon-Passion.com

Un gonfleur, oui mais lequel ?

descriptionUn gonfleur, oui mais lequel ? EmptyUn gonfleur, oui mais lequel ?

more_horiz
Bonjour,
Mon fourgon est toujours en hivernage, et il a un pneu de dégonflé, pourriez vous me conseiller un modèle de gonfleur ?

PS : je n'ai pas trouvé de message concernant le sujet des gonfleurs, je m'excuse si il existe déjà.

descriptionUn gonfleur, oui mais lequel ? EmptyRe: Un gonfleur, oui mais lequel ?

more_horiz
Bonjour,
Première question : 230v ou 12v ?

descriptionUn gonfleur, oui mais lequel ? EmptyRe: Un gonfleur, oui mais lequel ?

more_horiz
Bonjour

Un gonfleur, oui mais lequel ? 005122a

Voila le type de compresseur sur 12v que vous pouvez trouver dans les centres auto . Ici photo prise sur Oscaro

Vérifier que le fil (branché sur l'allume cigare ) permet d'atteindre les pneus arrières...sinon il faut une rallonge.
Le temps de gonflage sera long pour passer de 0 a 4 bars......il faut compter un bon 1/4 d'heure .

Il y a aussi la pompe a pied....mais là c'est galère ...pour le "physique" de la jambe ....et surtout le temps nécessaire pour arriver a une pression "correcte"

:bonjour2:

more_horiz
Bonjour,

J'ai vu cet article :

http://www.helios-organisation.fr/dossiers/accessoires-et-materiel-embarque/88-tout-sur-les-compresseurs-ces-appareils-qui-nous-pompent-l-air.html

cela pour donner des idées !!

more_horiz
Gaël a déjà parlé du compresseur qui équipe d’origine les Ducato, je ne sais pas où est le sujet.

more_horiz
A voir....

https://www.fourgon-passion.com/t8379-compresseur-fixgo-kit-de-reparation-fiat-ducato?highlight=compresseur

more_horiz
Bonjour,
Depuis un an j'utilise un compresseur Norauto: Caractéristiques techniques :
- Capacité de gonflage : 35 litres/minute.
- Vitesse maximale de rotation : 3600 tpm.
- Longueur tuyau d’air : environ 1m.
- Longueur câble d’alimentation : environ 3m.
- Manomètre homologué EN12645.
- Echelle de mesure de la pression: 0 – 10 bars.
- Lampe 4 leds.
- Bouton pressoir pour le dégonflage rapide du pneu.
- 4 embouts à visser.
Très satisfait de mon achat, utilisation à chaque départ avec mon fourgon (plus de dix fois par an) il reste d'ailleurs dans la soute. Petite taille, se range facilement grâce au sac de transport fourni. Pas de soucis pour rajouter 100 ou 200 gr, pas utilisé pour regonfler complétement un pneu.
Bernard

more_horiz
Voici l’équipement d’origine de mon fourgon Ducato (2017):

Compresseur avec bonbonne de colmatage:

Un gonfleur, oui mais lequel ? Img_3122

Cric sous le siège passager (il n’y a pas de roue de secours!!!)
Un gonfleur, oui mais lequel ? Img_3123

Préconisation de pression de gonflage:
Un gonfleur, oui mais lequel ? Img_3124

more_horiz
Bonjour,
tout comme Bernard19 j'ai moi aussi un gonfleur Norauto, suffisant pour refaire un appoint, prix abordable, faible encombrement.

more_horiz
Je pense que pour de telles pressions de gonflage il est préférable d’avoir un compresseur d’atelier (sous 230 V.) plutôt que d’utiliser celui du fourgon.
En effet, lorsque je l’ai réceptionné, il n’y avait que 4,3 bar dans chaque roue ce qui m’a conduit à utiliser le compresseur embarqué pour rétablir la bonne pression, soit 5,5 bar. A la 2ème roue (après 10 mn de fonctionnement environ) le fusible a fondu.

Je ne conterai donc sur lui que pour colmater puis regonfler une roue crevée (j’ai quelques fusibles de rechange!!!).

Je n’ai trouvé aucune station autour de chez moi capable de délivrer plus de 4,5 bar.

Je vais donc me racheter un compresseur d’atelier (2 voitures, le fourgon et une moto, ça vaut le coup), certainement le Mecafer de chez Mr bri (8 bar, cuve de 6 litres et moteur 1,5HP) pour 99€.
Il est important aussi d’avoir une poignée avec un manomètre de précision homologué, certain étant vendu avec un manomètre sur lequel il est indiqué qu’il ne doit pas être utilisé pour vérifier la pression sur une roue de véhicule.

more_horiz
Merci pour vos réponses, j'ai tout lu et j'ai tout regardé.

Mon problème est résolu, la personne qui nous hiverne a un gonfleur sur place et nous le prêtera.

Je vais regarder si notre Ducato a cet accessoire mais vu son grand âge cela m'étonnerais Very Happy

Dommage que le petit Norauto ne soit pas mixte pour l'électricité car il est vraiment abordable, nous allons réfléchir à cette question car finalement nous courons tous les automnes et les printemps pour regonfler les pneus des deux voitures (à chaque fois que l'on met ou retire les pneus neige)

Merci encore et bon week end à tous

more_horiz
Bonjour,

Il y a celui-ci:

Gonfleur avec batterie

more_horiz
Bonsoir en tout cas cela est utile. Ma petite expérience: en déplacement en Allemagne avec des amis crevaison sur l'autoroute (pièce métallique). réparation avec une mèche puis gonflage avec ptit compresseur et hop nous continuons notre route +/- 350 kms pour rentrer sur la Suisse.
Maintenant j'ai un ptit compresseur avec moi.
Bonne soirée

more_horiz
bonjour, pour ma part j'utilise ça en 220volts car j 'ai un convertisseur de 350 WATTS embarqué: ça coûte pas très cher(79 à 89 €)
et en plus il y aune petite réserve d air de 6 litres.
voici le lien :
https://s1.lmcdn.fr/multimedia/611400463866/5e335370f5dc/produits/compresseur-de-loisirs-michelin-6-l-0-5-cv.jpg?$p=tbprdlist.

more_horiz
Dans les différents commentaires, vous abordez le choix du 12 ou 220volts. Chez Nono, j'ai vu qu'il existe aussi des compresseurs fonctionnant au pied . Quelqu'un a-t-il une expérience de ce type de gonfleur ? Merci du retour