Fourgon-Passion.comConnexion
Nouvelle version du forum, plus d'infos ici

Un gonfleur, oui mais lequel ?

Partagez

descriptionRe: Un gonfleur, oui mais lequel ?

more_horiz
Hello,
J'avais manqué ce post. :Mouais:
Comme les petits compresseurs chauffent et grillent assez facilement.... J'ai maintenant, un TMax 160l/mn qui débite bien sans chauffer avec la montée en pression. Wink

more_horiz
mg49 a écrit:

Bonjour,
Une soluce possible:  Etalonner  le mano du compresseur a  un mano de professionnel
rajouter la difference pression avec le mano pro.

et voilou

:bonjour2:

bonne journée

Ce n'est pas qu'une question d'écart de mesure, c'est aussi un problème de répétabilité, c'est à dire tu prends la pression 3 fois et tu as 3 mesures différentes.
La solution dans ce cas consiste à faire la moyenne, c'est toujours mieux que de rouler à plat Razz

more_horiz
Ce n'est pas qu'une question d'écart de mesure, c'est aussi un problème de répétabilité, c'est à dire tu prends la pression 3 fois et tu as 3 mesures différentes.
La solution dans ce cas consiste à faire la moyenne, c'est toujours mieux que de rouler à plat Razz

sacre materiel où l'on prend la mesure 3X avec 3  indications différentes Laughing  
la daube a 30 € tu en as pour ton fric  et a part gonfler le ballon ou kayak de plage....
un GO & FIX de Fiat à 140 €  pour l'avoir utilise en contrôle ça le fait et même très bien  et en plus on peut gonfler le ballon ou le kayak de plage  
bon je dis ça , je dis rien....
Kenavo

more_horiz
Bonjour,
Il faut faire quel type de moyenne: arithmétique, géométrique, harmonique, quadratique? Je suis un peu perdu!Aie ça pique
Bernard

more_horiz
@BERNARD19 a écrit:
Bonjour,
Il faut faire quel type de moyenne: arithmétique, géométrique, harmonique, quadratique? Je suis un peu perdu!Aie ça pique
Bernard

:bonjour2: @BERNARD19  

Restons simple, opération  arithmétique de niveau CE1 lol!

mg :campereve:

descriptionRyobi sur batterie.

more_horiz
Bonjour tout le monde, je suis nouveau ici, en parcourant le forum, je suis tombé sur ce sujet qui m’intéresse.
D'habitude, je vérifie et regonfle mes pneus quand j'ai la chance de pouvoir me garer devant chez moi, sinon il est au gardiennage. J'ai donc pensé a m’équiper d'un compresseur embarqué et comme je suis déjà équipé en Ryobi ONE+, je vais très probablement m’équiper du RYOBI ONE+ R18I, +/- 80€ mais attention, c'est sans la batterie, comme j'ai déjà l'aspirateur de la gamme dans le fourgon avec une batterie longue durée 5A, laquelle, à mon avis doit pouvoir permettre le gonflage complet d'au moins 2 roues mais probablement plus.
Après, je n'ai pas d'action chez eux hein!!

more_horiz
J'ai aussi le système Ryobi avec le gonfleur. Je partage la batterie avec lampe torche, aspirateur, visseuse.
Rien à redire, matériel solide, contrairement au petit gonfleur que j'avais avant et qui a cassé après la première utilisation

descriptionMini-Compresseur Norauto

more_horiz
Bonsoir,

Suite à la mésaventure arrivée un dimanche, loin de toute ville, au pneu du camping-car d'un ami, je me suis équipé du mini-compresseur Norauto.

Léger, efficace, peu onéreux j'en suis satisfait comme deux de mes amis.
Un conseil toutefois : Lors de la deuxième utilisation, j'ai grillé un fusible. Pour éviter ça, j'ai trouvé la solution de démarrer le compresseur avant de raccorder le tuyau à la valve. Pas très compliqué et efficace ! Depuis, pas de problème.

Je ne l'ai jamais utiliser pour gonfler complètement un pneu, mais il m'est arrivé de rajouter 1,5 bars sans problème.

Seul bémol, les cables sont un peu "limite" en longueur.

Je viens aussi, grâce à Depee912 et Jean marcos de découvrir, ici, le système Ryobi one+... c'est quelque chose qui me paraît très intéressant (compresseur, aspirateur…)