Fourgon-Passion.comConnexion
Nouvelle version du forum, plus d'infos ici

Un gonfleur, oui mais lequel ?

Partagez

descriptionRe: Un gonfleur, oui mais lequel ?

more_horiz
Je pense que pour de telles pressions de gonflage il est préférable d’avoir un compresseur d’atelier (sous 230 V.) plutôt que d’utiliser celui du fourgon.
En effet, lorsque je l’ai réceptionné, il n’y avait que 4,3 bar dans chaque roue ce qui m’a conduit à utiliser le compresseur embarqué pour rétablir la bonne pression, soit 5,5 bar. A la 2ème roue (après 10 mn de fonctionnement environ) le fusible a fondu.

Je ne conterai donc sur lui que pour colmater puis regonfler une roue crevée (j’ai quelques fusibles de rechange!!!).

Je n’ai trouvé aucune station autour de chez moi capable de délivrer plus de 4,5 bar.

Je vais donc me racheter un compresseur d’atelier (2 voitures, le fourgon et une moto, ça vaut le coup), certainement le Mecafer de chez Mr bri (8 bar, cuve de 6 litres et moteur 1,5HP) pour 99€.
Il est important aussi d’avoir une poignée avec un manomètre de précision homologué, certain étant vendu avec un manomètre sur lequel il est indiqué qu’il ne doit pas être utilisé pour vérifier la pression sur une roue de véhicule.

more_horiz
Merci pour vos réponses, j'ai tout lu et j'ai tout regardé.

Mon problème est résolu, la personne qui nous hiverne a un gonfleur sur place et nous le prêtera.

Je vais regarder si notre Ducato a cet accessoire mais vu son grand âge cela m'étonnerais Very Happy

Dommage que le petit Norauto ne soit pas mixte pour l'électricité car il est vraiment abordable, nous allons réfléchir à cette question car finalement nous courons tous les automnes et les printemps pour regonfler les pneus des deux voitures (à chaque fois que l'on met ou retire les pneus neige)

Merci encore et bon week end à tous

more_horiz
Bonjour,

Il y a celui-ci:

Gonfleur avec batterie

more_horiz
Bonsoir en tout cas cela est utile. Ma petite expérience: en déplacement en Allemagne avec des amis crevaison sur l'autoroute (pièce métallique). réparation avec une mèche puis gonflage avec ptit compresseur et hop nous continuons notre route +/- 350 kms pour rentrer sur la Suisse.
Maintenant j'ai un ptit compresseur avec moi.
Bonne soirée

more_horiz
bonjour, pour ma part j'utilise ça en 220volts car j 'ai un convertisseur de 350 WATTS embarqué: ça coûte pas très cher(79 à 89 €)
et en plus il y aune petite réserve d air de 6 litres.
voici le lien :
https://s1.lmcdn.fr/multimedia/611400463866/5e335370f5dc/produits/compresseur-de-loisirs-michelin-6-l-0-5-cv.jpg?$p=tbprdlist.

more_horiz
Dans les différents commentaires, vous abordez le choix du 12 ou 220volts. Chez Nono, j'ai vu qu'il existe aussi des compresseurs fonctionnant au pied . Quelqu'un a-t-il une expérience de ce type de gonfleur ? Merci du retour

more_horiz
Bonjour à tous,

J'utilise celui là depuis un an et j'en suis très satisfait :

https://www.amazon.fr/Compresseur-Portable-Mookis-Adaptateurs-gonflables/dp/B072ZYWX7F/ref=sr_1_1_sspa?ie=UTF8&qid=1525335447&sr=8-1-spons&keywords=compresseur+12v+pour+voiture&psc=1

Amicalement.

more_horiz
Moi j'ai un petit compresseur avec réserve de chez brico dépot (100€ avec les accessoires)

https://www.bricodepot.fr/arcachon-biganos/compresseur-compact-6-l/prod34305/
PS : c'est juste pour info, je n'ai aucune action chez eux

Il me sert pour toutes les voitures, vélos, nettoyage en tout genre.
Comme il est léger, je rempli la réserve et l’emmène partout au besoin.
Avec juste la réserve il ne faut pas espérer gonfler 4 pneus à plat, mais faire l'appoint oui.

Je n'ai jamais emmené de compresseur avec moi du temps de mes CC et ne compte pas le faire avec le fourgon, sauf peur être pour allumer le BBQ ? Razz

more_horiz
@Amsamy a écrit:
Bonjour,
pourriez vous me conseiller un modèle de gonfleur ?

PS : je n'ai pas trouvé de message concernant le sujet des gonfleurs, je m'excuse si il existe déjà.

Bonjour @Amsamy
si pas de roue de secours vous avez le kit réparation crevaison  le Fix and Go de fiat livre avec le vehicule ca va le faire.
A brancher sur l'alume cigare porteur et moteur tournant
ici le Fix and Go materiel et son mode d'emploi.
Malgré ma roue de secours j'ai achete ce kit Fix & Go plutot qu'un compresseur
Le cable sur Fix&Go est assez long pour les roues arriere.
Cordialement
Miguel :campereve: