Fourgon-Passion.comConnexion
Nouvelle version du forum, plus d'infos ici

Durite d'air sous bloc moteur ?

Partagez

descriptionRe: Durite d'air sous bloc moteur ?

more_horiz
Bonjour à tous,

À la place de la bande qui se décolle il siffit de mettre un rilsan ou colson.
Je dis ça mais je n'ai pas le même porteur.

Salutations

D. George

more_horiz
Birddog a écrit:
Le fait qu’il y ait une protection n’empêchera pas la bande collante de finir par pendouiller, la seule différence sera que l’on ne le verra pas.

Tout a fait,
mais avant d'intervenir sur le collant, je voudrais vérifier si cette durite est avant ou après le Turbo.
Si après, cela pourrait expliquer pourquoi elle a tendance à se décoller car la durite doit gonfler sous la pression...
et donc pourquoi pas y ajouter un collier comme le suggère D. George.

Jeudi, je vais chez le concessionnaire et en profiterai pour voir "sous les jupes" des Fiat en expo, il y en avait une bonne dizaine la dernière fois de différentes versions et différentes marques d'aménageurs.

A+

Fred

more_horiz
De la revue technique Ducato :

" />

La durite dont vous parlez est la 12.

Elle est volontairement "dans le circuit d'air" généré par le déplacement du fourgon afin de commencer a refroidir l'air arrivant du turbo avant de passer dans le radiateur d'échange thermique ....
Bref il y a un fort débit mais pas beaucoup de pression. Donc aucun risque de déformation.

:bonjour2:

more_horiz

Merci pour ce schéma.

Fred06

more_horiz

J'ai la nette impression que depuis le passage de mon fourgon chez FIAT pour la campagne de rappel de fixation de la Vanne EGR qui à été changée, que cette durite descend plus bas qu'à l'origine et dépasse finalement plus en dessous.
Elle est donc plus exposée à être accrochée, voir arrachée !!!

Est-ce que vous avez constaté ce défaut ?

Fred06

descriptionéchange standard

more_horiz
Bonjour
Sur mon "FIAT campérêve de 3000 kms" le tissu collant s'est détaché (pendouillait);
je suis passé chez fiat échange standard de la durite entière car sous garantie.

Cordialement

descriptionadhésif durite

more_horiz
400 kms après le changement l'adhésif de la nouvelle durite se décolle !!!!!

more_horiz
Moi aussi même problème dès les 1er kilos, j'ai rembobiné avec un scotch puissant (gris), depuis çà tient (22000 kilos)
La petite lettre de rappel m'attendait à la poste à notre retour du Maroc, çà met tout de suite dans l'ambiance (j'ai quand même fait 22000 kilos sans problème)
Sur mon fourgon, à l'arrière, il est inscrit en assez gros,,, FIAT PROFESSIONNEL,,,je me marre noire et je ne suis pas le seul.........et aussi FONT VENDOME et la je me marre aussi très noire,,,,,tellement que j'envisage très rapidement de changer, pour des marques différentes,,,,,donc à suivre