Fourgon-Passion.com

descriptionQuel type de gaz et de taille de bouteille ? - Page 2 EmptyRe: Quel type de gaz et de taille de bouteille ?

more_horiz
Comme l'on dit Ballou et ttt320, tout dépend de l'utilisation du fourgon en particulier l'hiver. Perso, je l'utilise très souvent l'été et pas par grand froid, j'ai donc une bouteille Calypso (10kg) et c'est suffisant pour mon utilisation du fourgon.
Le sujet fait par Ballou au sujet du gaz est ici https://www.fourgon-passion.com/t8736-modification-installation-dans-coffre-a-gaz?highlight=installation+gaz
Bonne soirée et  Bienvenue
JC

descriptionQuel type de gaz et de taille de bouteille ? - Page 2 EmptyRe: Quel type de gaz et de taille de bouteille ?

more_horiz
Bonjour
Tout est dit sauf peut être que l approvisionnement en propane dans les petits dépôts est quelque fois juste
Je suis au propane pour ce problème de températures extérieures avec une 13 kg

more_horiz
Bonjour
J'ai longtemps utilisé du propane , 2 X 13 kg sur un précédent camping car
maintenant je suis revenu au butane un peu plus énergétique .
Une seule bouteille de 13 kg et en secours une camping gaz de 3kg
Je ne vais pas aux sports d'hiver et à ce jour n'ai jamais été coincé par panne de gaz  
donc le butane suffit si on ne va pas au ski .
Le coffre a propane ne doit pas avoir de liaison avec la cellule contrairement au butane qui peut être installé et stocké en intérieur .
Le seul avantage du propane c'est d'être utilisable en dessous de Zéro°
@+

more_horiz
BEROLA a écrit:
Le coffre a propane ne doit pas avoir de liaison avec la cellule contrairement au butane qui peut être installé et stocké en intérieur

Bonjour,
Je ferais très attention avec cette affirmation !
D'un point de vue législatif, c'est tout à fait exact.
D'un point de vue pratique et de sécurité, je n'encouragerais personne à installer du butane dans un coffre qui communique avec l'intérieur d'un fourgon de seulement 10m2, dans lequel il y a un lit et des personnes qui y dorment...
Dans nos maisons, les volumes sont plus grands, et sauf erreur de ma part, on n'installe pas de bouteille de 13 kg de butane dans sa chambre !

On interdit légalement le propane dans un coffre communiquant avec l'intérieur du fourgon à cause de la "haute" pression dans la bouteille par rapport à celle du butane.
Mais le bon sens voudrait que du butane en grosse bouteille (je ne parle pas de cartouches de camping-gaz, même si elles pourraient aussi poser pb si mal utilisées) soit utilisé de la même façon que le propane dans un fourgon, même si des installateurs l'ont fait par le passé...

Avis personnel que je partage avec moi-même... Quel type de gaz et de taille de bouteille ? - Page 2 2257858889
Cordialement,
Michel

more_horiz
L'installation d'une bouteille de butane dans un véhicule habité n'impose pas de compartiment sans liaison comme pour le propane .
Il est simplement imposé des ventilations basse et haute de section suffisante pour les deux gaz .
Les aménageurs de fourgon connaissent parfaitement ces dispositions .