Fourgon-Passion.comConnexion
Nouvelle version du forum, plus d'infos ici

Installation et présentation du Cabbunk - lit d'appoint de cabine

Partagez

descriptionInstallation et présentation du Cabbunk - lit d'appoint de cabine

more_horiz
Bonjour à tous,

Ce soir je vais vous parler du Cabbunk, un 3ème couchage astucieux qui vient s'installer sur les sièges avant. Théoriquement, il peut supporter jusqu'à 70kg.

Ce produit est développé par une société familiale britannique. J'en profite pour signaler que j'ai pu échanger avec eux par email, et le concepteur du produit (très sympa) m'a fourni de très bonnes explications.

Je ne l'ai reçu qu'aujourd'hui, je vais donc vous expliquer comment ça fonctionne et je vous en dirai plus sur l'utilisation lorsque nous aurons pu partir en balade.

Tout d'abord, voici ce à quoi cela ressemble à l'ouverture du colis. J'ai commandé la version Renault Master mais il existe pour plusieurs marques de porteurs. Il existe également en version double, comme un lit superposé :

Le cabbunk une fois sorti de son sac et déplié. C'est un ingénieux système basé sur un tissu très solide et des barres métalliques télescopiques. Dès l'ouverture ça semble robuste, que ce soit le tissu ou les parties métalliques.

Il y a également 2 montants métalliques, qui doivent être retaillés à dimension (scie à métaux ou disqueuse), qui seront placés des deux côtés du véhicule.

En bas ils sont justes posés sur un pied en mousse pour ne pas abimer le sol.

En haut ils sont maintenus par un velcro autocollant dont on colle une partie sur le mur du fourgon, et l'autre sur le montant lui-même. Il n'y a rien à percer/visser/coller.

Voilà ce que ça donne côté dinette (la table avait été enlevée pour faciliter l'installation).

Ces deux montants restent tout le temps, on peut également les enlever si on souhaite, il y a juste le velcro à défaire.

Maintenant, voilà comment on installe la couchette :

On met les sièges en position "salon", sans trop les reculer. On place ensuite la barre sur les deux montants.

Ensuite on passe le "chapeau" sur les appuie-tête.

On recule les sièges au maximum, et hop voilà la couchette installée !

Le lendemain matin, on démonte tout ça aussi facilement et on le pose sur le lit à l'arrière.

descriptionRe: Installation et présentation du Cabbunk - lit d'appoint de cabine

more_horiz
Bonjour

Je suppose que ce lit est pour un enfant !!!

Je me souvient avoir acheté deux lits en toile un peu du même genre , il était impossible de se tourner et beaucoup de courbature le lendemain matin ...

Mais a mon avis certaines personnes doivent s'y adapter ...

descriptionRe: Installation et présentation du Cabbunk - lit d'appoint de cabine

more_horiz
Bonjour,

Effectivement nous l'utiliserons pour un enfant mais je ne pense pas que ça soit inconfortable du tout. La couchette est assez large, et on peut régler la tension de la toile en tirant plus ou moins les sièges, en fonction de ce que l'on souhaite faire.

J'irai y faire un somme un de ces jours, je vous dirai Very Happy

more_horiz
Bonjour,

Merci pour ton partage, je trouve les divers système de lit hamac astucieux.
Je m'y était intéressé pendant un moment. Certains fourgonautes en ont fait eux mêmes, on trouve certaines réalisations perso en fouinant sur le net.

more_horiz
Bonjour à tous et chacun.

Bonjour Gilhem.

Peux tu nous donner le poids de ce Cabbunk au total???

Par avance merci. Phil.

more_horiz
Salut Phil,

@fourgonphil a écrit:

Peux tu nous donner le poids de ce Cabbunk au total???

Le poids total du cabbunk, comprenant les montants, le sac de transport et la couchette elle-même est de 3,5 kg.

more_horiz
A mon avis, c'est préférable pour les enfants. Ils dorment partout les jeunes, ils sont élastiques. Pas comme nous, les vieux croûtons. Moi aussi, j'y ferais bien une sieste, mais pour toute une nuit ??? Crying or Very sad

Voir le site http://www.cabbunk.co.uk/
On peut mettre 2 couchettes superposées en cabine.

Merci @guilhem , tout juste arrivé et déjà auteur d'un article intéressant.

more_horiz
bonjour
se lit ne tir t'il pas trop sur les dossiers des sièges sinon très bien fait

more_horiz
Je ne connaissais pas, c'est très astucieux. Merci pour ce partage.