Fourgon-Passion.comConnexion

Installation et présentation du Cabbunk - lit d'appoint de cabine

descriptionInstallation et présentation du Cabbunk - lit d'appoint de cabine - Page 3 EmptyRe: Installation et présentation du Cabbunk - lit d'appoint de cabine

more_horiz
Bonjour,

Y a t-il un risque de tomber de lit ? notamment pour un enfant ?

descriptionInstallation et présentation du Cabbunk - lit d'appoint de cabine - Page 3 EmptyRe: Installation et présentation du Cabbunk - lit d'appoint de cabine

more_horiz
@Nico5715 a écrit:
Bonjour,

Y a t-il un risque de tomber de lit ? notamment pour un enfant ?

Le risque zéro n'existant pas, non pas de risque de tomber.
En fonction du recul des 2 sièges avant, la toile se tend plus ou moins et donc on accentue ou non la cuvette que forme la toile.
Achat que nous ne regrettons pas par rapport au mécano lit dînette, y a pas photo.

more_horiz
Bonjour,

Notre petite fille avait 2 ans quand nous avons installé le cabbunk l'an dernier, et à ce jour nous n'avons pas eu de chute à déplorer. Certes c'est une enfant sage et elle ne gigote pas trop mais en tout cas ce qui est certain c'est qu'il n'y a pas de risque de "rouler". Comme le dit @Erco une cuvette se forme et maintient l'enfant sur la couchette.

Après il est toujours possible qu'un enfant aie la bonne idée de vouloir descendre de la couchette et effectivement côté porte c'est un peu haut.

Sur certains fourgons qui ont des couchettes hautes pour enfant, il existe un système de filets pour prévenir cela. Peut-être y aurait-il un moyen de bricoler quelque chose de ce genre pour compléter le cabbunk ?

more_horiz
Sur mon premier fourgon j'avais un système similaire.
Mon fils y a dormi jusqu'à ses 5 ans sans souci ( j'avais adapté un filet anti-chute). L'avantage est que cela permettait de conserver l'utilisation de la dinette même quand il faisait la sieste.
J'envisagerai le même système sans hésitation lorsque le besoin s'en fera sentir.

more_horiz
Bonjour, ce système m'a l'air super intéressant. J'ai deux petites filles 6 et 10 ans. Pensez vous que c'est jouable ? Je suis allée sur le site, mais il est en anglais et je ne comprends pas trop toutes les infos. Peut on trouver les infos en français ? Merci beaucoup, Pat

more_horiz
Hello,

Voici une copie d'écran de la page d'accueil du site anglais.

Le navigateur est Google Chrome auquel j'ai ajouté l'extension Google Traduction.

La traduction est automatique et fonctionne particulièrement bien avec les langues les plus courantes.

Installation et présentation du Cabbunk - lit d'appoint de cabine - Page 3 Chrome11

Charly  :bonjour2:

more_horiz
Merci beaucoup Pat

more_horiz
Bonjour,
Nous avons acheté le lit double la saison passée mais à ce jour nous ne l'avons pas encore utilisé avec nos 2 petits enfants   (7 ans et 9 ans) . Disons que je trouve que l'espace entre les deux hamacs pourrait paraître un peu juste. Nous avons avancé les sièges comme indiqué puis basculé les dossiers pour tendre les toiles mais là on bloque sur le volant coté chauffeur se qui limite la tension de la toile sur le hamac supérieur.  Bon, théoriquement demain on va faire un tour avec la petite nous allons l'installer et je vais de nouveau tester en m'y installant moi même (je ne fais pas 70 kg !!!!)  Wink
Après il faut dire que nous ( "les grands"...) sommes en fait des petits gabarits et nous avons le siège chauffeur légèrement relevé sous les fesses et le volant un peu relevé aussi... donc si on remet tout ça en configuration de base est ce que cela aura une incidence sur le comportement du hamac supérieur ? Mon chauffeur me dit que non et me rappelle que c'est quand même fait pour des jeunes enfants. Il trouve le système adapté. Peut être revoir la hauteur de la barre supérieure ?
Sinon le système est ingénieux et la toile est solide.
Nous avons, un soir, égaré 2 pièces, nous avons contacté le fabricant et 15 jours après nous recevions nos 2 pièces manquantes !
Bien cordialement  Very Happy
Martine

more_horiz
Merci pour votre réponse, je vais encore chercher un peu, mais je trouve que ce système a l'air intéressant et évite effectivement de transformer le coin repas. Si vous l'essayer, pourrez vous nous en dire plus ? Merci encore, Pat

more_horiz
Bonjour,
Finalement l'essai est concluant. Le hamac du haut était bien tendu. Celui du bas nous a obligé à enlever la table : ça doit dépendre de l'aménagement et du mobilier et peut être de la cabine du fourgon ?!
Hum...Mathilde a eu un peu froid , j'aurais dû doubler le duvet. Vers la cabine il fait toujours plus froid vu toutes les portes.
Ca c'est terminé dans notre lit !!! Very Happy
Zut je n'ai pas pris de photo avec les 2 hamacs montés.Embarassed
JC a fixé les 2 barres télescopiques de devant à l'aide d'une vis prenant également le tissu. On roule l'ensemble et plus rien ne se démonte. Très pratique.
Bien cordialement
Martine