Fourgon-Passion.comConnexion
Nouvelle version du forum, plus d'infos ici

Installation et présentation du Cabbunk - lit d'appoint de cabine

Partagez

descriptionRe: Installation et présentation du Cabbunk - lit d'appoint de cabine

more_horiz
Bonjour @thierry32,

Le poids à l'air bien réparti entre l'appuie-tête verticalement (avec le chapeau), le dossier du siège et l'avant du siège avec les barres, et les montants de l'autre côté.

Ça n'a pas l'air de vraiment tirer sur les sièges.

@thierry32 a écrit:
bonjour
se lit ne tir t'il pas trop sur les dossiers des sièges sinon très bien fait

descriptionRe: Installation et présentation du Cabbunk - lit d'appoint de cabine

more_horiz
choursinours a écrit:
Je ne connaissais pas, c'est très astucieux. Merci pour ce partage.

Entièrement d'accord, je recherchais justement un système remplaçant le lit dînette nettement plus encombrant et fastidieux à installer ou désinstaller.
Merci @teurgoule87

more_horiz
Bonsoir,
J'ai vu ce système en démo sur YouTube. Ça semble vraiment bien conçu
Moins cher (quoique.  ..) et moins encombrant que l'option FV (qui n'offre qu'un seul couchage supplémentaire là on peut en avoir 2 superposés) et surtout qui laisse la dînette libre. Je suis donc très intéressé par ce système

Quelques questions, si tu permets, à toi qui possède cet équipement :

- Dans la vraie vie, montre en main, combien de temps pour le montage ?
- Peut-on dormir tel que sur la toile tendue qui fait office de matelas ou un petit matelas gonflable est indispensable ?
- si le dormeur bouge dans son sommeil, y a t'il un risque que les montants verticaux bougent également ?

J'ai cru comprendre que ces montants restent en place à demeure. C'est pas trop voyant ?

Et merci que nous avoir présenté, belles photos à l'appui, cet intéressant concept de couchage

more_horiz
Bonjour @PapyJB,

Pour l'instant je n'ai pas le recul nécessaire pour répondre précisément à toutes ces questions, je ne l'ai pas encore essayé et je ne pars qu'à la fin du mois.

Cependant, de ce que j'ai pu observer en mode "test" :

• pour le montage, montre en main, pas plus d'une minute
  • je pense que l'on peut dormir sur la toile telle quelle, en tout cas pour mon usage (petit enfant), et je ne prévois pas de matelas. Je te ferai un retour plus détaillé après test.
  • j'ai vu ma petite littéralement sauter dans tous les sens dans le lit et les montants ne bougent pas d'un poil. En regardant les vidéos j'avais du mal à comprendre comment ça pouvait être solide, mais en fait le poids et vraiment vertical ce qui appuie les montants vers le bas, et comme la toile est tendue par les sièges et le poids du dormeur, ils sont également tirés vers l'avant et plaqués contre la paroi, et ne peuvent donc pas bouger. Le velcro sert juste à les maintenir le temps de la pose.

Concernant le côté esthétique des montants, ne les trouvant pas trop jolis j'avais demandé au concepteur s'il n'était pas possible d'avoir des tubes alu  à la place (comme présenté dans la vidéo officielle). C'est le même type de tube que l'on trouve dans nos fourgons pour accrocher les tables dinette. Il m'avait répondu que les tubes noirs livrés d'origine (présentés sur mes photos) étaient plus robustes, mais je pouvais avoir des tubes alu si je le demandais lors de la commande. J'ai préféré jouer la carte du solide, mais je pense que ça aurait parfaitement fait l'affaire.

Honnêtement, je pense que l'on peut mettre à peut prêt ce que l'on veut, tant qu'il y a un support pour les barres horizontales. Il présente également dans ses vidéos des pièces de maintien en plastique, qui s'intègrent bien, mais il faut les visser sur les parois.

En tout cas au niveau de la porte et de la dinette c'est relativement discret car ça ne prend pas beaucoup de place. Ça aurait juste été mieux en blanc je pense.

PapyJB a écrit:

Quelques questions, si tu permets, à toi qui possède cet équipement :

- Dans la vraie vie, montre en main, combien de temps pour le montage ?
- Peut-on dormir tel que sur la toile tendue qui fait office de matelas ou un petit matelas gonflable est indispensable ?
- si le dormeur bouge dans son sommeil, y a t'il un risque que les montants verticaux bougent également ?

J'ai cru comprendre que ces montants restent en place à demeure. C'est pas trop voyant ?

more_horiz
Et vus l'avez acheté sur quel site, svp?

more_horiz
Merci pour ces réponses rapides et détaillées
N'étant pas très bricoleur, ça me conforte dans mon idée d'acheter un "tout fait" astucieux, plutôt qu'un des modèles, ingénieux aussi certes, vus ici sur le forum mais qui nécessitent souvent de percer et sont plus encombrants pour le rangement (planches de bois par exemple)

more_horiz
bonjour,

peux-tu indiquer la longueur et la largeur des couchettes s'il te plait ainsi que la hauteur sous barrot entre les couchettes et au dessus de la couchette supérieure ? Merci

more_horiz
Bonjour @Mounette26,

Je l'ai acheté sur le site de la marque : http://www.cabbunk.co.uk/buy-now/

Mounette26 a écrit:
Et vus l'avez acheté sur quel site, svp?

more_horiz
Bonjour @lajonquaille,

Je n'ai que la version 1 place, je te donne les infos sur longueur et largeur dès que je peux.

Comme je l'ai dit, ne pas hésiter à contacter le concepteur pour des infos, il répond vite et bien (email info@cabbunk.co.uk). J'ai écrit en anglais, je ne sais pas s'ils parlent d'autres langues.

lajonquaille a écrit:
bonjour,

peux-tu indiquer la longueur et la largeur des couchettes s'il te plait ainsi que la hauteur sous barrot entre les couchettes et au dessus de la couchette supérieure ? Merci