Fourgon-Passion.com

Concours photo des incivilités...

descriptionConcours photo des incivilités... EmptyConcours photo des incivilités...

more_horiz
Bonsoir à tous,
Lors de ma dernière sortie, j'ai été surpris par une incivilité... La vidange des eaux grises n'importe où, juste à côté de la borne!
Je vous propose donc un petit concours photo des meilleures pires incivilités, peut-être cela permettrait de responsabiliser chacun d'entre nous!

Concours photo des incivilités... Img_1911

Sur ce, bonne nuit!

Dernière édition par choursinours le Mar 9 Mai 2017 - 17:04, édité 1 fois

descriptionConcours photo des incivilités... EmptyRe: Concours photo des incivilités...

more_horiz
Bonjour . :bonjour:
Pourquoi cacher la plaque d'immatriculation ?
Bonne route :bonjour2:

descriptionConcours photo des incivilités... EmptyRe: Concours photo des incivilités...

more_horiz
bonjour à tous,
sans commentaire !
Concours photo des incivilités... P1060011

more_horiz
Bonjour.
sur la première photo, il est possible que la grille de vidange soit sous le cc, donc juste petite erreur de ciblage, comme on en a tous fait.

more_horiz
zitoun 34 a écrit:
Bonjour.
sur la première photo, il est possible que la grille de vidange soit sous le cc, donc juste petite erreur de ciblage, comme on en a tous fait.

C'est possible en effet, au bénéfice du doute  Very Happy
Je me souviens de ma première sortie : ouverture de la vanne FrostControl en arrivant dans une station-service, affolement général et gêne absolue en me disant "aïe, je vais laisser une belle image", de plus à l'époque, je ne savait pas que c'était la vanne, j'ai perdu 30l d'eau  Embarassed la honte, les personnes sur place n'ont pas forcément pensé que c'était uniquement de l'eau propre...

Berola a écrit:
Bonjour
Effectivement on peut se poser la question ...
L'ouverture de ce fil est intéressante , puisse il contribuer a améliorer l'image négative que certains "je m'en foutistes"  présentent .
@+

Concours photo des incivilités... 330395623 L'idée est excellente, malheureusement je ne suis pas sûr que les "je m'en foutistes" fréquentent ce genre de forum.
Bonne journée.
JC

more_horiz
Bonjour,
Certains ici, le font en justifiant qu'ils n'utilisent que des produits 100% bio, sans phosphate et pas de détergent... :
normandix27 a écrit:
.
Stationnement qui permettait aux eaux grises ( propres, pas de détergents ni savons autres que 100 % bio ) de rejoindre l'aval sans créer une patinoire autour du fourgon.

Karman77 a écrit:

Comme je ne rejetais que de l'eau sans phosphate ou autre cochonnerie, j'allais vidanger mon réservoir souple dans la nature.

Alors comment savoir si ceux que nous considérons comme cochons ne font tout simplement pas la même chose?
@+, Patrick25

more_horiz
Mouais mais bon, quand tu rates ton coup, tu ne continues pas !
T'arrêtes ta vidange, tu repositionnes le camion et tu rouvre "petit" pour être sûr que tu ne vises pas à coté.

more_horiz
Complètement d'accord. Ce n'est pas cool pour ceux qui passent derrière.
Que pensez-vous de ceux qui diraient "ce n'est pas grave de pisser à côté des toilettes, les urines c'est stérile"!!!

more_horiz
bien sur que ce n'est pas cool, mais vous me faites sourire, c'est a croire que vous n'avez jamais utilisé ce genre d'endroit pour vidanger,
dans 90% des cas si l'on est pas le premier, il y a toujours de l'eau a coté de la grille , quand ce n'est pas un type qui a vidangé aussi ses toilettes dedans,
pire tous ceux qui balancent directement dans la nature.
faut pas se leurrer, les aires sont souvent sales , mal entretenues et une partie de camping caristes et fourgonnautes ne sont pas non plus des exemples de propreté , on y trouve le même ratio que dans toute autre population.
et comme partout, ce sont souvent ceux qui se disent les plus vertueux qui abusent.
il existe une charte, commençons tous par la respecter ou faire respecter sur les sites ou nous allons.

more_horiz
La pire des incivilités c'est ceux qui prennent 2, voir 3 places sur les aires de camping-car...

more_horiz
Bonsoir,
On a pas fini d'envoyer des photos...
Pour moi un mégot, un papier de bonbon ou un chewing-gum au sol sont des incivilités, bien plus graves à mon sens que ce qui peut-être un oubli d'avoir fermé la vanne de vidange d'eaux grises (ce qui peut arriver à tout le monde, sauf aux personnes par qui je me suis fait rembarrer à ce sujet sur un autre post pale ).

more_horiz
Bonjour,

Il ya aussi ceux (camping-cars ou fourgons) qui s'installent (parasols, chaises, tables) en prenant 3 places sur un parking devant une plage.
Vu cela l'année passée (début septembre) à Canet-plage devant la plage sud.

more_horiz
Bon, il ne s'agit pas, à proprement parler, d'une incivilité...
Mais si on a un fourgon, en principe, c'est pour s'évader et peut être chercher de l'espace.
Nous étions stationnés, avec notre fourgon Knaus, sur une aire dans l'Hérault, près d'un lac (aire sympa au demeurant) et cela depuis le samedi après-midi. Cette aire peut, je pense, accueillir 15 à 20 camping cars. Le dimanche, alors que je faisais une petite sortie à vélo, ma femme voit arriver un camping car. Nous étions toujours seuls sur cette grande aire. Et ce camping car est venu se coller à 1,5 m de notre fourgon.
Nous ne nous sentons nullement "propriétaires" de cette aire parce que nous "étions là avant"... mais il ne nous viendrait pas à l'idée, en arrivant sur une aire occupée par un seul véhicule, d'aller nous "coller" contre celui-ci !
Concours photo des incivilités... Wp_20110

more_horiz
Bonsoir,

Et pourtant çà se constate régulièrement!
L'homme a en général un instinct "grégaire". Il a tendance à se rapprocher de ses "congénères"... comme le montre la photo.

Bernard

more_horiz
Celle là le weekend c'est très folklore! J'ai admiré des scènes que j'y croyais pas...Insultes...beuveries..chiens divaguants..Chargement de batterie en laissant tourner le moteur..bref pourtant c'est sympa..canoé au lac..restaurant pas mal..ballades à pieds. Manque presque rien!
L'année passée restriction de durée 48h maximum. ...