Fourgon-Passion.comConnexion
Nouvelle version du forum, plus d'infos ici

Concours photo des incivilités...

Partagez

descriptionRe: Concours photo des incivilités...

more_horiz
Bonsoir à tous,
je n'ai malheureusement pas fait de photos ce jour là!
En repartant du grand parking du Mt SaintMichel, un râleur faisait du scandale à la caisse automatique parce que la plus proche de sa zone de parking était en panne et il a du faire la queue à la seule qui fonctionnait!
En sortant du parking avec mon ticket acquité pour ouvrir la barrière,que vois-je?
Mon râleur en train de vider sa cassette dans la grille des eaux grise du seul point de vidange du parking des CCars!!!
Pas de chance pour lui, il s'est prendre une ''avoinée"" par le CCar qui attendait son tour pour la vidange de ses eaux grises!
C'est malheureux de voir ça, il était en plus immatriculé 75........ben quoi, il avait certainement une réputation à défendre!

more_horiz
l'instinct grégaire Laughing (Oslo 27 mai 2016)

ou pas (nous et deux autres)

et encore je n'ai pas pris en photo ceux qui étaient plus haut sur la plateforme bitumée Laughing

more_horiz
Pareil pour nous ! Même si, parfois hélas, obligés de se garer avec des CC, mais nous nous tenons quand même à l'écart le plus possible ! Nous, au premier rang face à la mer, les CC derrière !

more_horiz
Une très grande aire complètement vide et un peu nue à Pérouse (Pérugia) en Ombrie, nous nous installons en 30''avec notre T4 VW non surélevé...
Arrive un énorme intégral, il se met à un m. de nous, côté porte coulissante et s'installe.

15 mn plus tard, nous nous retrouvions sur un agréable parking près d'un petit centre commercial d'un quartier résidentiel. Très bonne nuit, seuls à part 3 ou 4 voitures.

C'était en mai 2004. Les années passent mais les comportements restent !

more_horiz
juste pour rire...ce weekend nous sommes aller chercher du matériel pour le tracteur de mon homme. il a pris une option de visite et nous voilà parti..2h plus tard on se posait sur une charmante colline..avec vue sur le lac..3 autres fourgons sont déjà là! Belle ballade autour des fortifications et des vigne de la colline..et en revenant au fourgon on constate que l'endroit est bien fréquenté! Sans être trop chargé! ON se prend un encas devant le fourgon en regardant les gens venir et partir! A un moment un bon gros CC arrive se pose à une dizaine de mettre de nous..pas de soucis..un second arrive et là la dame qui conduisait vient me voir et me demande si elle ose se parquer un peu plus proche de nous ?? Afin que ses amis puissent parquer à côté..
JE l'ai cordialement inviter à prendre ses aises...vu que nous partions au village pour manger!! Certains ont encore du savoir vivre !

descriptionIncivilité !

more_horiz
" />Samedi matin, 27mai, place de la Sous-Préfecture au BLANC dans l'Indre (36), accès impossible à l'aire de service : une voiture stationnée de part et d'autre !

more_horiz
Pas de photo, juste une petite histoire vécue la semaine dernière.

Dans un parking camping-cars d'environ 60 à 80 places (non matérialisées) il y a une dizaine de CC. Je suis garé à 20m de l'entrée, à gauche, aucun CC dans ces 20m. 15m plus loin un CC, puis un autre 5m plus loin, puis plus rien de ce côté. De l'autre côté, seulement 2 CC très espacés.
Un CC arrive (vite !), passe derrière mon fourgon, arrive à la hauteur du voisin et braque à gauche pour se garer entre les 2 CC les plus serrés du parking ! A droite il y avait un espace libre de 20m.
ça ne se fait pas de coller les autres quand il y a de la place ailleurs.

Mais l'histoire n'est pas finie. Le pilote speedé a braqué trop tôt, il tape le rétro du 1er CC ! Il recule sinon il enfonçait carrément le nez du CC. Je me dis qu'il va se garer à droite, là où il aurait dû le faire. Le proprio du CC agressé sort, constate l'absence de dégâts pour lui, redresse son rétro et rentre.
L'autre con reste là un moment, puis démarre et s'en va. Il n'est même pas descendu pour s'excuser.
Là je me demande si je lui mets le 2ème  ou si c'est le rouge direct, avec 3 mois de suspension.

descriptionconstat général

more_horiz
bonjour à tous,

Juste une réflexion concernant le respect de la charte du bon camping cariste...... Depuis 12 ans que nous pratiquons le fourgon nous avons remarqués, que, depuis 2/3 ans cette mentalité se dégrade de plus en plus !.

Inutile d'énumérer les faits ! Il faut prendre en compte un nombre de camping-caristes de plus en plus nombreux ...... Inévitablement le "ratio" d'irresponsables augmente ....

Malgré tout nous tenons compte des "néophytes" (surtout l'été) qui à peine sortis de la concession (sans avoir écouté les informations du livreur) s'élancent sur les routes et lors des opérations de vidange se retrouvent un peu "seuls au monde" .... !!!!

Les mairies dans l'ensemble font des efforts notables au niveau des aires de vidange, notons que certaines aires sont peu accessible pour les gros véhicules .... Le manque de norme sur les branchements ou écoulements des eaux grises et noires.... Mais on s'adapte !
Nous avons même remarqué une nouvelle tendance : Les vidanges BIO, vidange des cassettes WC pour ceux qui n'utilisent pas de produits "agressifs" (pour ma part j'utilise un mélange de bouillie bordelaise et de bicarbonate de soude, très efficace !!).

Bref le sujet est "brûlant" et nul doute qu'en septembre nous aurons une belle collection de photos ..... Mais pour notre part nous sommes encore au stade de la pédagogie (pour combien de temps ?....) Aie ça pique

Bonne route et bonne vacances à tous .....

more_horiz
hypocampos a écrit:

Malgré tout nous tenons compte des "néophytes" (surtout l'été) qui à peine sortis de la concession (sans avoir écouté les informations du livreur) s'élancent sur les routes et lors des opérations de vidange se retrouvent un peu "seuls au monde" .... !!!!

Bonjour,

A force de vous lire, je comprend pas mal de chose mais je vais me retrouver comme un "néophyte" lors de ma location de fourgon en septembre devant effectuer ma première vidange de cassette.
Peut-être aurai-je la chance de tomber sur un fourgonaute ou camping-carisrte sympa qui me donnera des explication plutôt que de me regarder caché derrière ses rideaux.
En Camping c'est rare qu'il n'y ai pas quelqu'un venant donner la main à des novices avec une tente toute neuve.
A moto on s'entraide beaucoup, il faut dire que l'on peut pas se planquer lol! lol!