Fourgon-Passion.comConnexion
Nouvelle version du forum, plus d'infos ici

Concours photo des incivilités...

Partagez

descriptionRe: Concours photo des incivilités...

more_horiz
Bonjour.  Very Happy
Cet hiver, j'avais vidangé mon installation. Normal.
Pour la première sortie, j'ai remis les petites vannes en bonne place, le plein d'eau propre, et c'est reparti.
En général, quand on rentre, il n'y a plus beaucoup d'eau.
Je refais donc le plein d'eau propre avant de repartir. Normal.
La dernière fois, on est rentré avec quasiment le plein d'eau.
Quelques jours plus tard, je veux compléter le plein du véhicule garé sur un terrain herbeux, et là, je constate que le réservoir d'eau propre est vide.  Wink
Question. Crying or Very sad
A tout hasard, je vérifie les vannes, et,
oh rage, oh désespoir, oh vieillesse ennemie, (pour les très jeunes, j'ai appris ce truc à l'école, c'est un souvenir de très vieux, cela ne s'apprend plus, voyons !) pale  
je constate qu'une des vannes n'était pas complètement fermée.  Aie ça pique
Ce qui veut dire qu'à toutes mes sorties précédentes depuis ce printemps, je devais avoir une grosse flaque d'eau sous mon fourgon.  Suspect
Jusqu'à présent, je n'ai pas rencontré de fourgon avec un  bel autocollant fourgon-passion.
Heureusement, car son conducteur aurait pu prendre mon bel horizon en photo et poster sur le site un commentaire désagréable sur mon "incivilité" !

Conclusion personnelle :
Il y a des c..., (pardon, pas de jugement, on ne sait pas leur vie, la preuve), des mal-élevés qui font n'importe quoi, c'est clair.
Mais il y a d'autres possibilités.
Le conducteur précédemment cité aurait pu aussi, tout est possible, on peut même toujours rêver, toquer à la porte, et me dire :
" Bonjour. Euuuh, y-a d'l'eau qui coule en dessous. C'est normal ?"

Bonne route . :bonjour2:

more_horiz
hypocampos a écrit:
pour ma part j'utilise un mélange de bouillie bordelaise et de bicarbonate de soude, très efficace !!

Bonjour,
J'utilise aussi depuis longtemps la bouillie bordelaise mais je ne connais pas le mélange avec bicarbonate de soude.
Qu'est-ce que ça apporte, ou enlève ?
Quelle proportion pour le mélange ?
Merci !

more_horiz
Manque de photo depuis un certain temps ... On finit par ne plus savoir où l'on est !

more_horiz
Georges59 a écrit:
hypocampos a écrit:
pour ma part j'utilise un mélange de bouillie bordelaise et de bicarbonate de soude, très efficace !!

Bonjour,
J'utilise aussi depuis longtemps la bouillie bordelaise mais je ne connais pas le mélange avec bicarbonate de soude.
Qu'est-ce que ça apporte, ou enlève ?
Quelle proportion pour le mélange ?
Merci !

Bonjour,
La bouillie bordelaise est un produit toxique (véridique, renseignez-vous là dessus) et avec du bicarbonate... ça l'est encore plus...

Cordialement,
Michel

NB : Mais quel lien avec "incivilités" ?
Ben, je vais vous l'dire : quand on arrive à ce point du débat sur la bouillie bordelaise, généralement ça dérape grave... Suspect
Attendez, vous allez voir...

more_horiz
Jean49 a écrit:

Conclusion personnelle :

Le conducteur précédemment cité aurait pu aussi, tout est possible, on peut même toujours rêver, toquer à la porte, et me dire :
" Bonjour. Euuuh, y-a d'l'eau qui coule en dessous. C'est normal ?"

Bonne route . :bonjour2: [/color]

, ce serait plus dans mon esprit, mais après 37 années de moto on ne se refait pas Wink Wink

more_horiz
:bonjour2:

Une de plus !!!

Tout le monde était garé en bataille (90° / circulation) et il y a largement de la place pour manœuvrer en CP sur le parking du col de Vars !!!

Sauf celui-ci ... 4 places à lui tout seul et toute la journée, c'était surement une famille nombreuse  

Sinon, c'est un super coin pour passer une nuit et faire de superbes randonnées dès le levé de soleil.

Fred

more_horiz
ha oui..on a eu le même model lors de notre voyage en Allemagne ..une énorme place direct sur l'Elbe..pas loin du centre ville ..8 Euros pour 3 jours..mais impossible de sortir pour faire les services..faut faire avant d'entrer. Un Danois se pose en travers...pour mieux voir le fleuve!! On continue...dernier weekend on fait rendez-vous avec des amis sur un camping en Bavière..et la nuit je sors une dernière fois les chiens ..le voisin de derrière la haie faisait une vidange rapide des eaux usées...d'abord je me suis dis ..tiens il pisse dans la haie..mais au bout d'un moment c'était plus possible... même charmant camping..on rentre du resto ..un brave danois avait pris deux places pour parquer sa bagnole et sa caravane ..mais en plus la moitié de notre place..
Au petit matin il a quand même du découpler et faire aller le mover..franchement j'ai faillit aller lui demander une remise sur ma place..bref vu que nous sommes aller direct sur la terrasse des amis boire une bière ...on a laisser tomber!

descriptionIncivilité lors des vidanges d'eaux grises . . .

more_horiz
Bonjour,
je voudrais ajouter comme autre modèle d'incivilité lors des vidanges d'eaux grises  pause pipi , les "enfoirés"   que l'on peu suivre à la trace et qui, une fois la celle-ci terminée, ce remette en route sans avoir fermé la vanne de vidange.

more_horiz
Je n'ai pas eu le temps de prendre de photo, mais il y a une dizaine de jours, nous étions tranquillement en train de préparer l'apéro du soir, sur une aire de CC et un type est arrivé et m' a dit que la place que nous occupions était la seule sur laquelle il pouvait capter la télé, et que nous nous devrions décamper pour la lui laisser. Comme je refusais, il m'a dit "vous êtes dure !" et a continué en me demandant si nous comptions partir le lendemain ..... Je suis toujours baba de son sans-gêne !