Fourgon-Passion.com

Concours photo des incivilités...

descriptionConcours photo des incivilités... - Page 4 EmptyRe: Concours photo des incivilités...

more_horiz
D'où l'intérêt d'utiliser babord et tribord, ce serait plus simple...
JC

descriptionConcours photo des incivilités... - Page 4 EmptyRe: Concours photo des incivilités...

more_horiz
Percol-du-70 a écrit:
D'où l'intérêt d'utiliser babord et tribord, ce serait plus simple...
JC

pour ceux qui connaissent Laughing Concours photo des incivilités... - Page 4 569285555

more_horiz
Ben c'est très simple: les mains a plat devant toi, le pouce de la main droite montre babord et le pouce de la main gauche montre tribord...
Capiche? pale

more_horiz
Babord (2 eme lettre un A) donc à'gauche tribord (2 eme lettre un R) donc droite

more_horiz
Plus simple !

batri (comme une batterie mal orthographiée, mais en langage oral ça donne la même chose sauf dans le sud)

Babord - Tribord

On me l'a dis 1 fois je n'ai jamais oublié. Wink

more_horiz
Bonjour

Ou encore:
batterie dans le sens de la lecture
Ba pour bâbord à gauche et Tri pour tribord à droite.

A+

Édit Oup! J'avais pas vu que le chef avait parlé
Scuse

more_horiz
Bonsoir
BA cy rouge  TRI co vert
traduction : Babord cylindrique rouge   Tribord conique verte
Jamais oublié non plus Very Happy
Joel

more_horiz
Babord et tribord je maîtrise, mais comment on fait pour se rappeler où sont la droite et la gauche ?

more_horiz
De gauche à droite = Babord Tribord Concours photo des incivilités... - Page 4 2257858889
Joel

more_horiz
Simple :

"Echarpe - Costume" en regardant les séances au parlement sur France 3.
A gauche les écharpes rouges et à droite les costumes bleus (à rendre).

Mais comment reconnait on une écharpe d'un costume... Concours photo des incivilités... - Page 4 2257858889

more_horiz
Heu!!! :Mouais: Aie ça pique

more_horiz
Bien vu Chef Concours photo des incivilités... - Page 4 191951282 Concours photo des incivilités... - Page 4 191951282 pale

more_horiz
Christophe r a écrit:
Babord (2 eme lettre un A) donc à'gauche tribord (2 eme lettre un R) donc droite

Chic! J'essaye ! Je vais peut-être enfin distinguer la droite de la gauche et ne plus tourner à gauche quand on m'indique la droite... vice versa et réciproquement.
Concours photo des incivilités... - Page 4 2013198725
:bonjour2: Dolaine

more_horiz
jp17 a écrit:
Babord et tribord je maîtrise, mais comment on fait pour se rappeler où sont la droite et la gauche ?

O désespoir, me revoilà perdue. Même les histoires d'écharpes colorées ne m'aident pas. J'ai tendance à dessiner uniquement en noir et blanc.
:Mouais:

more_horiz
Hi !
J'ai quelques notions de nav.
Je ne me trompe jamais sur la gauche et la droite.
Moyen mnémotechnique simple que tout le monde devrait retenir:

La main droite a le pouce à gauche et la main gauche le pouce à droite. Concours photo des incivilités... - Page 4 2013198725

Allez "de l'eau !", c'a passe tribord amure.

more_horiz
Comme quoi il faut dire des conneries pour que tout le monde s'amuse Very Happy