Fourgon-Passion.com

Concours photo des incivilités...

descriptionConcours photo des incivilités... - Page 6 EmptyRe: Concours photo des incivilités...

more_horiz
Certains en on fait leur résidence. Il y a plusieurs couples et personnes seules qui vivent sur les parkings de grande surface à la Rochelle. C'est effrayant de sans gène. Stationné sur les quelques emplacements pour camping-car pendant plus d'une semaine. Et les vrais touriste qui ne peuvent plus se garer.

Mettons nous à la place des municipalités, allez faire le tri entre les respectueux et le porcs. Pas simple.

descriptionConcours photo des incivilités... - Page 6 EmptyRe: Concours photo des incivilités...

more_horiz
Dans les années 80 a 2000 ,nous etions les rois et pas nombreux,donc on ne genait personne
Aujourd hui ,il y en a beaucoup trop a mon gout,et ce n est que la consequence du trop plein.

Je suis certainement d'accord avec vous, mais maintenant le monde du camping car et fourgon c bien démocratiser et on en trouve d'occasion pour un budget correcte pour des jeunes ou jeunes parents comme moi.
Alors qu'avant la majorité des clients était certainement des retraités qui avaient fini des payer leur maison.
De plus la mise en place des 35h permet à des actives de partir régulièrement les week end.

descriptionConcours photo des incivilités... - Page 6 Emptyconcours photos des incivilités

more_horiz
l'incivilité n'est pas une question d'âge ni de moyens ni trop nombreux,l'excuse est un peut trop facile,le respect des autres, le vivre ensemble le savoir vivre,(cela ne coute rien) vous en faite quoi

more_horiz
la grosse majorité des clients en c cars sont toujours des retraités
dans le fourgon cela a toujours été l inverse mais nous etions moins nombreux
(j ai eu mon 1er fourgon digne de ce nom en 1978 a 31ans)
mais c est devenu une mode en qq années qui fait que les fourgons d aujourd hui ressemblent
de plus en plus aux c cars traditionnels
les constructeurs ont vite compris le filon

descriptionConcours photo des incivilités... - Page 6 Emptyconcours photos des incivilités

more_horiz
ce n'est pas non plus une question de fourgon ni de c-car ni de ce toutes les excuses que vous pouvez trouver,"le savoir vivre, le savoir vivre, le savoir vivre bordel.Gaël a éditer le savoir vivre en camping ,chacun a a en prendre bonne note.

more_horiz
il fallait lire en camping -car bien sur

more_horiz
Le coup de gueule du Lundi:
De retour de week end après avoir visité le magnifique site du Colorado Provencal, le vaste parking ombragé qui était jusque là ouvert la nuit est désormais interdit la nuit pour cause de site classé mais surtout incivilités de camping caristes (vidage sauvage de K7) . Aie ça pique
Voilà donc une fois de plus la conséquence de la bêtise humaine...ça donne envie de vendre son fourgon parfois.

more_horiz
Place à côté de la mosquée Talborjt à AGADIR (Maroc).
Concours photo des incivilités... - Page 6 2014_010

more_horiz
Bonjour à tous,

J'en conviens que les vidanges sauvages sont à éviter. J'avoue n'avoir déjà pas eu le choix car réservoir plein et pas d'aire de service, on essaye de trouver une bouche d'égout si possible..

Dans notre fourgon nous essayons d'utiliser au maximum des savons et liquides vaisselle écologique (comme ceux spécial camping du "vieux campeur" pour lavage dans les rivières). Ce qui n'empêche pas d'essayer d'être exemplaire et de vider dans les aires dédiées.
Ce qui me choque davantage que les vidanges ce sont les déchets y compris des recyclables laissés par terre ou à côté des poubelles.

more_horiz
Sans vouloir etre donneur de leçons, quand je lis "J'avoue n'avoir déjà pas eu le choix car réservoir plein et pas d'aire de service, on essaye de trouver une bouche d'égout si possible..", je me dis que nos fourgons vont tous se trouver parqués bientôt  sur des aire de service a cause de cet état d'esprit...Être libre en fourgon c'est aussi respecter la nature et les autres. Personnellement j'ai une K7 supplémentaire pour faire face a ce genre de contrainte...

more_horiz
Bonjour,
Ce n'est pas une question d'état d'esprit mais d'inexperience dans mon cas.(2 sorties seulement avec le fourgon)
Après je doute que ceux qui partent pour des voyages long et loin trouvent systématiquement des aires surtout dans des pays moins équipés pour les CC.
Pour la K7 de secours je suis preneur d'infos.

more_horiz
Les personnes qui partent loin et longtemps font des arrêts dans les campings ou les aires de services pour vidanger et faire les pleins d'eau. La K7 de secours est juste une K7 de modèle identique a celui du fourgon stockée dans une caisse plastique. ca permet d'augmenter son autonomie également sans se poser de questions.

more_horiz
Ok. On parle bien de K7 des eaux grises. Pas les toilettes ? Car un second réservoir aux grises me paraît volumineux et compliqué..

more_horiz
On parle de K7 des WC chimique type Thetford 20 litres. J'en ai une vide et propre dans la soute, si mes WC sont pleins, je remplace la K7 pleine et ça me laisse du temps pour trouver une aire pour vidanger les toilettes si mon reservoir d'eau grise n'est pas plein. Pour les eaux grises (eau de douche et vaisselle) il faut obligatoirement vidanger sur une aire (camping, station service quelquefois) mais le réservoir fait 100l donc autonomie + grande.
La vidange des eaux grises a la sauvage est catastrophique pour notre image en plus du côté anti écologique indéniable; trouver une aire de vidange c'est quand meme facile, il faut juste l'anticiper ça fait partie des contraintes du fourgon.

more_horiz
On peut acheter une cassette de wc en pieces de rechange de son wc. Ca permet de doubler l'autonomie.
Ou acheter un kit de rénovation: une cassette et un abattant.
Donc on a une 2eme cassette identique à celle d'origine, et on stocke la pleine en attendant un point de vidange.

Pour les eaux grises (lavabo, douche évier), il suffit d'avoir un jerrycan quelconque dans lequel on peut vidanger tout ou partie du reservoir eaux usées.
Il est généralement possible de mettre un flexible sur la sortie de reservoir pour vider proprement dans le jerrycan.
Cette technique sert aussi en cas de grand froid (gel) de manière à ce que les eaux usées aillent directement dans un jerrycan ou une bassine afin de ne pas risquer que l'intérieur du reservoir ne gèle.
C'est pratique aussi pour vider sans déplacer le véhicule quand on est installé un peu longtemps et que la vidange est à côté (aire, camping)
Il existe des jerrycans pour vidange moteur avec recuperation sur le flanc, bien pratiques pour cet usage

more_horiz
bouyss a écrit:

Pour les eaux grises (lavabo, douche évier), il suffit d'avoir un jerrycan quelconque dans lequel on peut vidanger tout ou partie du reservoir eaux usées.

Il y aussi les jerrycans compressibles, très pratiques car à vide ils prennent bcp moins de place Concours photo des incivilités... - Page 6 191951282