Fourgon-Passion.comConnexion
Nouvelle version du forum, plus d'infos ici

Concours photo des incivilités...

Partagez

descriptionRe: Concours photo des incivilités...

more_horiz
Il ne faut pas oublier que des aires de service il y en a de plus en plus , même dans les pays étrangers , avec des systemes pas toujours très pratiques pour les eaux grises quand la sortie est par dessous . Il faut aussi avoir le reflexe de viser les stations de lavage auto dont l'evacuation va à l'égout pour les eaux grises .

Il est dommage que les sites et les guides des revues de camping car ne precisent pas toujours si l'aire dispose d'une plateforme pour vidanger les eaux grises .

Et surtout anticiper, ne pas attendre d'etre au taquet pour vidanger

descriptionRe: Concours photo des incivilités...

more_horiz
Aucune excuse pour vider à la sauvage (eaux grises et, ou noires)
Le guide officiel des aires de services camping car, (repérées sur un atlas routier de plus). Dans l'édition 2016, toujours dans le fourgon : 5844 lieux pour accueillir un camping car avec très souvent une aire de vidange. Les panneaux d'aire de service fleurissent partout au bord des routes....

descriptionRe: Concours photo des incivilités...

more_horiz
Pour vider les eaux grises il n'est pas rare que j'aille mettre un coup de karcher et que je vide en même temps. Quand à dire que vider les eaux grise dans la nature est une catastrophe écologique, il ne faut pas non plus abuser, en utilisant les produits écolo qui vont bien il n'y a rien de catastrophique. Un village qui accueille une grosse air de camping car a un impact infiniment plus dévastateur sur son traitement des eaux salle qui concentre toute la pollution au même endroit, qu'une rare vidange dans la nature et dans un endroit isolé lorsque l'on utilise les bon produits.

descriptionRe: Concours photo des incivilités...

more_horiz
C'est quand même une histoire entre nous et notre éthique.
Ce n'est pas qu'une histoire de pas vu pas pris.

Je ne nie pas le fait de l'absence d'impact sur la nature, mais l'image qui est renvoyée est extrêmement négative et l'habitude se prend aussi de vider n'importe où.

La solution de la vidange des eaux grises sur une aire de lavage est une excellente alternative à l'aire de service car les eaux de lavages doivent être "traitées" avant d'être mise dans le réseau urbain. Je suppose que les eaux grises et noires d'une aire de service sont soumises aux même règles d'urbanisme.
Autant assumer jusqu'au bout et rouler vanne ouverte et mettre eau cul du fourgon un panneau. "L'eau qui coule de mon camion est écologique aussi ne vous inquiétez pas"

descriptionRe: Concours photo des incivilités...

more_horiz
@Ballou a écrit:
bouyss a écrit:

Pour les eaux grises (lavabo, douche évier), il suffit d'avoir un jerrycan quelconque dans lequel on peut vidanger tout ou partie du reservoir eaux usées.


Il y aussi les jerrycans compressibles, très pratiques car à vide ils prennent bcp moins de place


Pour l'hiver quand les températures sont négatives, je remplace mes chaises de camping dans la soute par un carysan
Cela me permet de transporter mes eaux usées vers des toilettes publiques (en roulant ou en station) et si je suis en caravaneige je vais le vider après chaque série de douches ou après les vaisselles. C'est contraignant mais c'est comme cela. En plus cela permet d'éviter que le seaux grises gèlent même si j'ai une résistance qui est montée de série sur le réservoir EU. Je penses que sa pleine efficacité se fait moteur tournant.

descriptionRe: Concours photo des incivilités...

more_horiz
Lorsque je vidange en "sauvage" je le fait surtout dans un endroit ou je me retrouve seul pour justement éviter de renvoyer cette image négative qui colle de plus en plus à la peau des CC. Et j'utilise le SOG pour les WC et il m'est aussi arrivé de vider les WC en sauvage et je peux vous dire que l'impact écologique est quasi nul par rapport au produit vert ou bleu que l'on met dans les cassettes qui se concentrent dans les steps des stations d'épuration et qui détruises le bactéries qui sont là pour "épurer" nos eaux noir. Donc oui chacun son éthique mais il n'est pas aussi exclu de réfléchir et de prendre la moins pire des décisions

descriptionRe: Concours photo des incivilités...

more_horiz
La meilleure des décisions reste quand même de vidanger chez soi ou dans les aires réservées à cet usage ...

descriptionRe: Concours photo des incivilités...

more_horiz
l été 2017 ,a Meissen dans le brandebourg,je me suis retrouvé coincé avec ma cassette wc pleine(erreur fatale et inhabituelle)
l aire de stationnement au bord de l eau sous le château est super ,mais pas de services
comme parfois en Allemagne qui pourtant est mieux equipé que nous en general
resultat ,n ecoutant que notre bon sens ecolo ,direction le seul camping du coin qui nous a vu venirevidemment(vu que les c cars sont tous stationnés en ville alors que le camping est a 4ou 5km) et nous a pris 10e pour vider le wc
a ce prix j ai vidangé aussi les eaux grises et fait le plein d eau!!!

descriptionconcours photo des incivilités....

more_horiz
bonjour même chose en Italie a coté de Monopoly en plus obliger de prendre une pizza" dégeu" au resto du camping. Crying or Very sad
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum