Fourgon-Passion.comConnexion
Nouvelle version du forum, plus d'infos ici

Fourgon Passion au porte de la Russie !

Partagez

descriptionRe: Fourgon Passion au porte de la Russie !

more_horiz
Bonjour
Oui tt a fait réalisable puisque nous l'avons fait en 2017 sans forcer
C'est un voyage exceptionnel (pour nous)
Bons préparatifs

more_horiz
Aie ça pique C'est pas sympa de remonter ce post..... quelle nostalgie que ce voyage exceptionel.

Nous sommes partis en tout 7 semaines, en grande partie en improvisation, ou au pif, comme dis plus haut.
Seul les grandes lignes étaient défini.
Départ via Travemunde (Hambourg) en ferry jusqu'a Helsinki (afin de ne pas avoir à traverser les pays baltes)
Remontés via la Finlande, Norvége (frontiére russe), un peu d'Express cotier, pour redescendre, puis direction la Suède et retour via le Danemark.
Un voyage magique.....

more_horiz
@jfrancois94, je suis désolé de ce moment de nostalgie !!
Vous avez quelques années d'expérience et de voyage (et de nostalgie), d'avance sur moi.

La Norvège est "grande" et quelques semaines en 2019/2020 c'est tout à fait possible, n’hésitez pas
En restant sur les régions de Bergen et Oslo cela devient plus "abordable" (en temps).

En tout cas, Merci de me faire rêver en préparant ce voyage.
Le pied dans le plâtre fait que le temps est "long", donc j'ai le temps !!

Pour Juin/Juillet 2020, je prépare également le voyage "Mer Baltique" (Aller = Allemagne, Pologne, Lituanie, Lettonie, Estonie & Retour par Varsovie & Berlin).
Le Sud de l'Europe (ex Yougoslavie, Italie, Espagne, Portugal) sera pour les période "automne & hiver"
Les voyages "formant la jeunesse", je tente de conserver la mienne !!

more_horiz
jfrancois94 a écrit:
...(afin de ne pas avoir à traverser les pays baltes)

Dixit des voisins grands voyageurs en fourgon aménagé : les pays baltes sont magnifiques et sympa à faire en fourgon.

Ils ont ensuite pris le ferry pour aller de Talinn à Helsinki. 90km seulement, ce qui évite la malheureuse complexité du visa+voucher pour la Russie (pays magnifique lui aussi).

Si un jour j'avais la chance de repartir en Finlande, je passerais impérativement par les pays baltes.

Bon après ma retraite étant dans 30 ans... pale

more_horiz
Mon cher @Mouffette

je me cite : "(afin de ne pas avoir à traverser les pays baltes)", ne se voulait en aucun cas péjoratif, juste que dans un périple, il faut faire des choix.
Les pays baltes sont effectivement une destination qui mérite de s'y interréssé.
Mais outre les km suppléméntaire, et à moins de traverser en courant... ce n'était pas le but cette fois, ci.

ps : Hors sujet : Retraite dans 30 ans.... quel optimisme Laughing , au train ou vont les réformes libérales, tablent plutôt SUR 75 ! Aie ça pique

more_horiz
Bonjour,
Je rentre de Norvège, prévoyez si vous le pouvez au moins 3 mois pour ce périple vu la distance ... je suis monté jusque Grense Jackobselv  via la Suède et la Finlande puis ai parcouru a peu près toute la côte Norvégienne ainsi que "the 18 scénic routes" (routes typiques de Norvège, voir le site) 17700 km, 12 semaines et 2 jours.
C'est un beau périple, sans difficultés particulières, je l'ai fait seul et ne pratique que quelques mots d'anglais, j'ai adoré toute la partie au nord du cercle polaire... 
Zéro camping, zéro parking ... météo moyenne ... peu de moustiques finalement et très peu de monde sur les routes ... la vie reste chère en Norvège !
Déja envie de repartir ... 
Bonne route

more_horiz
Merci @F5JDI Martial pour ton retour d'expérience
Bon d'accord !!! Je vais demander à mon patron une rallonge de congé annuel !!
Ohhh Zut j'ai plus de patron ni de congé annuel d'ailleurs
Je suis en RETRAITE donc tout mon temps, même pas obligé de rentrer !!!

Vaut il mieux faire le circuit Suède - Cap Nord - puis "descendre" la Norvège via les Iles Lofoten
Ou Norvège "Sud" - Bergen - Iles Lofoten - "monter" au Cap Nord - Retour via Suède
Pour l'instant j'ai "imaginé" le circuit "monter" au Cap Nord avec un retour assez "rapide" (2 semaines)!!
Mais je peut changer !

Pour la période ce sera Mi Juin - Mi ??? (Je vais éviter l'hiver donc au plus ce sera Mi Octobre)
Tant pis pour les Aurores Boréales (ce n'est pas vraiment la saison)
Le site "officiel" https://www.visitnorway.fr/ est vraiment extra pour préparer son voyage

more_horiz
bonjour à tous
Pour nous c'était : Norvège "Sud" - Bergen - Iles Lofoten - "monter" au Cap Nord - Retour via Suède
voyage de 2 mois (voir la discussion Deux mois en Scandinavie)
Préparer c'est déjà être presque partis

more_horiz
@Breizh
Le choix est presque impossible !
A la limite le Cap Nord n'est pas le plus important, c'est un symbole mais sans grand intérêt.

Pour le symbole, on a trouvé plus sympa d'aller jusqu'à la frontiére russe, mais il y a encore mieux, un forumeur à parler d'une pointe avec un phare, au dessus de Kirkenes, malheureusement nous n'y avons pas été !

Bergen est incontournable
Les Lofotens sont incontournables
le Preikestolen est incontournable
La route de l'Atalantique est presque incontournable
Les fjords et des fjords et encore des fjords....
Tromso, Trondheim, Alta.....
La visite du parlement Lapon à Karasjok (coté Finlande)
Pour ceux qui aime le train : Le Flamsbana....

Rien que d'essayer de faire une liste me donne envie de repartir demain matin......

Pour la période, on est parti début mai pour 7 semaines l'an dernier et on a eu de la neige fin mai, cet année aux mêmes endroits, il y a eu des incendies de forêt.....