99 Derniers sujets
La vérité sur l'autre forum : fourgon-passion.org

Photo quizz Fourgon-Passion

Durée de vie Batterie Porteur Ducato

Outils nécessaires pour démarrer

ttt320, des news comme promis !

besoin d'un avis sur cycle de charge batteries cellules

Portes arrière Fiat Ducato

Frigo sur batterie solaire

Mettre en Français Fiat Ducato Mod 2018

Recherche avis autoradio ZENEC

Le poids de mon fourgon ?

pb frigo sur 12v moteur tournant : piezo "arque" en permanence !

Prise 12v sur Bel Horizon

2 vélos pliants dans un randovan/randocamp possible ?

Voyage en fourgon autours du Monde : Sourires Autour Du Monde

Changement batteries cellules

Eco pastille en Allemagne

Conseils GPS pour nos futurs voyages

Pompe immergée Possl 2win 2016

Agrément FIAT et suspension renforcée

Pneus BF Goodrich All Terrain ou M+S

pièce sur frigo du Dreamers D53, avez-vous eu un rappel de la concession?

modification commande vanne eau grise

Recharger tablette, liseuse

Installation d'un système SOG

Bivouacs sauvages : une (ou plusieurs) photo...un commentaire !

Tuto suspension AR: montage ressort tonneau JSA

Nouveau CT Mai 2018 : vos témoignages

ou mettre le double de clefs

velos electrique sur fourgon

Soute de nos fourgons, rangement, transport, vos témoignages et vos photos

L'âge des fourgonautes

précautions changement batterie

Changement feux arrière gauche.

Font Vendôme Duo Van 3ème lit

Question suite commande d'un Campérêve Magellan 540 pour le printemps 2018

Aire municipale de Gizeux (37)

Problème fermeture centralisée

Porte coulissante sdb Font vendôme

Rallonge bras support TV

Deuxieme batterie et frigo à compression

Pizzas sublimes dans les Landes..

convertisseur 12v 220v

Les applications utiles (ios, android, de windows phone...)

conseil achat fourgon hauteur - 2 m

Fourgon oui...mais! passion?

Blocage porte coulissante

Tant attendu et enfin arrivé !

Truma monoControl CS et commutateur

Mon Malibu est arrivé !

suspension ALKO sur Adria 600

Incompréhension California et Marco Polo

Législation sur lanterneau

Poids jante alu vs jante tôle

fourgon immatriculé mais carte grise inexistante

Demande d'avis Ducato Maxi 2.3 120cv

Burstner citycar c540 BVR

Caméra compatible CLARION NX 405 ?

position antenne wifi pour autoradio 2din dans Ducato

verrou interieure sur porte avant

Porte roue de secours arrière sur Ducato

projet de creation d'air de repos / etape .. j'aimerai vos avis !!

Questions sur les ventilateurs arrières de frigo

Fils en trop au niveau de l'autoradio

Notre courte virée dans le Sud (10-13 Mai 2018)

Possl summit 600 qui connait ?

ADRIA twin 600 SPT Family 2018 version suprême

commande truma cp +

Volkswagen Westfalia Kepler one

Poids fourgon chargé, pesée avant départ.

Il est arrivé (magellan 643)

Couverture abri en polycarbonate et panneau solaire

Ecosse - Location d'un fourgon

Batterie qui siffle!!!

Compresseur Fix&Go kit de réparation Fiat Ducato

Deco et modifs de mon Family Van

Régulateur vechline sur mon fourgon

Femme seule en fourgon, comment faites-vous

Un gonfleur, oui mais lequel ?

commande d'un nouveau Globecar

quel matériel prendre pour un panneau solaire

Problème frigo à compression THETFORD T1090

Prix des OPTIOS différentes selon Aménageur,

master et porte vélos

Itineraire pour un eventuel voyage au Portugal

Visite de Bergen et Oslo

Glissière de porte latérale coulissante

Booster d’alternateur pour moteur en EURO 6

Convertisseur qui siffle!

Incompatibilité Remis et cabbunk

premiere sortie du Mc Louis Menfys silver edition 5

Alarme, comment ça marche ?

Grilles d'aération Fiat Ducato 2017

avez vous teste le CAMPSTER ?

ventilateur maxxfan ou maxxair

notre pilote 636 fx est arrivé

Garantie étanchéité 5 ans

Cache grille réfrigérateur

bon café

Le forum en chiffres
53 sections
8649 sujets
142961 messages
333338 visiteurs (2017)
662627 connexions (2017)
3133995 pages lues (2017)
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

Karmann 620, prématuré d'un mois

le Mer 24 Mai 2017 - 21:26
Bonsoir
Je rigole, mais 8 mois entre la commande et la livraison.:corde:
Mais il est arrivé à la date prévue et pas de mauvaise surprise à l'appropriation.
Je vous mets les 1ères photos de l'extérieur. Je ferai l'intérieur bientôt. Là en on a mis le rideau arrière et celui pour séparer la zone vie de la SDB et de la chambre.
Trouver une place pour tout (bon a tout chargé pour 3 jours et j'ai des placards vides (vraiment beaucoup de rangements ).
Montage des bavettes, pose d'une petite déco bref en 1 jour et demi ; "chaud patate".
Et une photo de ma sécurité de portes

Dernière édition par Karman77 le Jeu 25 Mai 2017 - 0:01, édité 1 fois

Re: Karmann 620, prématuré d'un mois

le Mer 24 Mai 2017 - 23:34
Il est superbe !
Depuis le temps que tu l'attendait, ça doit faire plaisir. Et avec tous les sujets et astuces d'ici et ailleurs tu en as des bricolages à faire...

Quel son prénom à ce nouveau né ?

le Mer 24 Mai 2017 - 23:47
Il s'appelle Calisson, c'est un clin d'oeil à mon ancien bateau qui s'appelait Calisson.
Donc mes véhicules de loisirs s'appellent Calisson
Je sais ce n'est pas rationnel mais on s'en fou

le Mer 24 Mai 2017 - 23:51
C'est original comme nom. Cela a t'il une signification ?

le Mer 24 Mai 2017 - 23:57
En fait lorsque l'on a cherché un nom pour le bateau nous tournions en rond.
Donc en faisant des gribouillis en réfléchissant on finissait toujours par dessiner une espèce de barque.
Tout à coup, comme la pub pour le toast mac do, en voyant la forme dessiné on a dit que cela ressemblait à un calisson d'AIX.
Donc  ce nom s'est imposé pour notre bateau qui était notre loisirs à l'époque.
Quand nous avons commandé le ccar, il a été naturel de dire que ce nouvel objet de loisir s'appellerait Calisson entre nous.
Rien d'extraordinaire, c'est juste évident pour nous sans que cela ait une logique quelconque.
:M'ouais:

Dernière édition par Karman77 le Ven 26 Mai 2017 - 6:32, édité 1 fois

le Jeu 25 Mai 2017 - 15:41
Sympa comme histoire 

C'est agréable de savoir d'ou viennent les prénoms que certains donnent à leurs amis à 4 roues.

Tu pourra nous partager quelques photos intérieures STP ?

Merci d'avance...

le Ven 26 Mai 2017 - 6:39
Pas de souci pour les photos.
Celles que j'ai faites ne sont pas top, donc il faut que je recommence avec le bon éclairage.

le Ven 26 Mai 2017 - 14:27
Gael a écrit:C'est agréable de savoir d'ou viennent les prénoms que certains donnent à leurs amis à 4 roues.

Bonjour,
Tout d'abord, mon camion de maçon n'est pas mon ami !Suspect
Avec toutes les misères qu'il me fait, je ne vois pas ce qui pourrait justifier ce titre...Laughing
Par ailleurs, qu'il ait 4 roues ou plus, cela ne changerait rien, ce n'est pas mon pote.Suspect
Alors, pourquoi lui donnerais-je un prénom ?pale

Donc vous ne saurez pas l'histoire du prénom que n'a pas mon camion qui n'est pas mon ami !
Cordialement,
Michel

Nb : excusez moi de vous demander pardon, mais mon fourgon est un utilitaire de voyage, que j'entretiens du mieux possible, mais avec qui je n'entretiens aucune relation privilégiée...

le Sam 27 Mai 2017 - 10:08
T'es un gras !

le Dim 28 Mai 2017 - 7:14
ttt320 a écrit:
Gael a écrit:C'est agréable de savoir d'ou viennent les prénoms que certains donnent à leurs amis à 4 roues.

Bonjour,
Tout d'abord, mon camion de maçon n'est pas mon ami !Suspect
Avec toutes les misères qu'il me fait, je ne vois pas ce qui pourrait justifier ce titre...Laughing
Par ailleurs, qu'il ait 4 roues ou plus, cela ne changerait rien, ce n'est pas mon pote.Suspect
Alors, pourquoi lui donnerais-je un prénom ?pale

Donc vous ne saurez pas l'histoire du prénom que n'a pas mon camion qui n'est pas mon ami !
Cordialement,
Michel

Nb : excusez moi de vous demander pardon, mais mon fourgon est un utilitaire de voyage, que j'entretiens du mieux possible, mais avec qui je n'entretiens aucune relation privilégiée...

Oui tu as raison sur le  fond, mais si je te suis, pourquoi donner un nom aux bateaux? Ils ont aussi une immatriculation pour les identifier.
Idem pour les maisons, certains leur donnent un nom.
Jamais il ne viendrait à l'idée de me moquer.
C'est peut être le côté humain et son irrationalité qui font que l'on donne parfois des noms aux choses.
On n'est pas obligé d'adhérer, mais on n'est pas non plus obliger de se moquer en soulignant le fait que l'on adhère pas au truc. D'autant plus que pour le coup c'est vraiment léger et presque savoureux comme sujet.
J'ai trouvé que ton intervention était limite inamicale entre colistiers d'autant plus que tu es administrateur. Bienvenue Re-re-re-re-bienvenu Karmann

le Dim 28 Mai 2017 - 8:29
Bonjour,
Ah Karman 77, tu ne connais pas ton administrateur... pale
Un p'tit plaisantin celui-là !
Surtout que si tu lis attentivement, tu verras que ma remarque s'adresse à Gaël, The Webmaster himself !
Car lui a le sens de l'humour, et tu vas voir qu'il va me faire une réponse d'enfer !!!
Planquez-vous !
Cordialement,
Michel

le Dim 28 Mai 2017 - 8:43

le Lun 29 Mai 2017 - 12:40
@Karman77, faut excuser @ttt320 il n'est plus trop à la page, enfin il est surtout méga jaloux de ne pas avoir un Karmann qu'il pourrait aimer et à qui il donnerait un petit nom sympa. pale

Au fait où quelles sont elles les photos du nain térieur de ton karman ?

le Lun 29 Mai 2017 - 16:14
bonjour
complètement ingrat ! Aie ça pique
mais ttt320 a un humour à prendre toujours et impérativement au second degré voire au troisième !!! Razz Razz
ne vous y fiez pas... il adore son camion de macon, pardon je n'ai pas trouvé la cédille !
bien cordialement
martine

le Lun 29 Mai 2017 - 16:18
Ok, c'est maintenant limpide !

@ttt320 à le camion de macron voila pourquoi il s'entend si bien avec @jupé17 ! heinnnnnheinnnnnn ! Les masques tombent !! 

le Lun 29 Mai 2017 - 17:14
Bonjour,
Disons qu'avec un fourgon de macron, on évite un fourgon à la peine... :corde:
Cordialement,
Michel

le Lun 29 Mai 2017 - 17:49
Toutes ces histoires de camion de maçon, moi, je trouve pas ça très franc-...

le Lun 29 Mai 2017 - 21:47
Bonsoir

Donc voilà une petite présentation du fourgon

J'ai bien retourné les photos mais arrivées sur l'hébergeur elles sont de nouveau de travers. Si un modo peut remettre dans  l'ordre.
Bon je pense que cela pourra servir de lien pour la présentation du fourgon

Nous avons installé le rideau de séparation sortie de SDB et AR. Très pratique à l'usage
Nous avons également installé les rideaux pour isoler du chaud et froid et de la pluie devant les portes AR

FOURGON KARMANN MOBIL
MODELE : DAVIS 620 GLAM
COLLECTION 2017
MOTORISATION : FIAT DUCATO 2.3 Multijet EURO 6 - 130 ch
CV FISCAUX : 8
PLACES CARTE GRISE : 4
PLACES COUCHAGE : 3
DIMENSIONS
L = 6,36m / l= 2,05m / H = 2,73m
EQUIPEMENT DE SERIE
Airbag conducteur /ESP Traction+, Hill descend / Lèves-vitres électriques / Verrouillage centralisé / Kit de réparation fix and go / Eclairage intérieur à LED / Eclairage extérieur / Marche pied électrique / Bac de douche avec caillebotis / réservoir eaux usées chauffant.
PACK CONCEPT INCLUS
Climatisation cabine / Rétroviseurs électriques / Sièges cabine avec accoudoirs / Préparation radio avec hauts-parleurs / Airbag passager / Régulateur de vitesse / Pare-choc avant peint / Calandre en noir brillant / Feux avec cadre noir / Feux diurne LED FIAT / Store extérieur / Store occultant cabine / Porte vélo pour 2 vélos / Volet moustiquaire pour cellule / Tableau de bord avec encadrement chromé / Feux anti-brouillard.
OPTIONS
Antenne satellite auto / Tv 18,5 / panneau solaire 140W / assistance électrique fermeture porte latérale / réservoir carburant 120l/ Combiné radio-GPS-caméra de recul Fiat  / protection accès Heosystem

Dernière édition par Karman77 le Mar 30 Mai 2017 - 20:14, édité 1 fois (Raison : Remplacement photos)

le Mar 30 Mai 2017 - 9:00
Joli fourgon !
Question, il n'y a qu'un lit qui a une fenêtre ?

Pour les petites photos (320px de large), tu les as hébergées chez un autre hébergeur, qui ne travaille pas avec ce forum.

le Mar 30 Mai 2017 - 9:19
Bonjour,
Alors on ne peut pas voir les photos ? Crying or Very sad
Bonne journée
Martine

le Mar 30 Mai 2017 - 9:22
Hier je ne pouvais pas les voir mais aujourd'hui après plusieurs tentatives oui. C'est l'hébergeur choisit par @Karman77 qui fait bouger les photos de son message. Dommage.

le Mar 30 Mai 2017 - 9:37
Bonjour
Je trouverai un autre hébergeur ce soir et je remplacerai ce post. Aie ça pique

le Mar 30 Mai 2017 - 9:41
Gael a écrit:Joli fourgon !
Question, il n'y a qu'un lit qui a une fenêtre ?

Pour les petites photos (320px de large), tu les as hébergées chez un autre hébergeur, qui ne travaille pas avec ce forum.

Oui seul le lit coté chauffeur à une fenêtre.
Les 2 portes AR ont une fenêtre

Pourtant non, tout est chez hostpics et cela fonctionne bien sur Safari... Mais bon comme je l'ai dit plus loin je vais trouver un autre hébergeur ce soir. Si tu veux me donner l''adresse d'un hébergeur qui fonctionne mieux, je l'adopterai study

le Mar 30 Mai 2017 - 10:08
Je travaille aussi avec hostingpicure Et Safari...pas besoin de changer...suffit de réduire tes photos avec aperçu à la taille personnalisée 800 600 Et ensuite stocker chez hostingp. quand c'est fait faut choisir lien un ou deux pour forum...très important sinon se sont des vignettes.

le Mar 30 Mai 2017 - 10:14
Exacte, elles sont toutes chez un autre hébergeur.
C'est pour cela que tout le message bug (taille et poids des photos ?).

Si tu veux que cela passe super bien, tu peux utiliser celui qui collabore et qui est intégré au forum, il est très bien : servimg.com
Très simple, du moment ou tu fais plein de dossiers.

Moi pour mes photos, j'ai un google photo qui est synchronisé avec mes appareils (ordinateur, tablette et téléphone) comme ça dès que je prend une photo avec mon portable hop elle se sauvegarde toute seule et dès que je branche ma carte SD d'appareil photo à l'ordinateur, hop les photos se sauvegardent automatiquement via Google Photo Backup qui est un petit logiciel très pratique.

Ensuite je n'ai qu'à aller consulter mes photos qui sont hébergées gratuitement et sans limite par google qui en plus les classent par dates, mots clefs... etc...

Et le google photo il fonctionne avec android, iOS, windows et Mac. Bien content de m'être débarrassé d'icloud et de "Photo" leur logiciel moisi de gestion de photos qui te tiens en otage chez apple.

le Mar 30 Mai 2017 - 11:01
Gael a écrit:Et le google photo il fonctionne avec android, iOS, windows et Mac. Bien content de m'être débarrassé d'icloud et de "Photo" leur logiciel moisi de gestion de photos qui te tiens en otage chez apple.

Bonjour Gaël,
Mais ne passerais-tu pas ainsi "d'otage chez Apple" à "otage chez Google" ?
Je sais que je suis du siècle dernier en informatique, ou presque, mais j'aime bien avoir sur mon PC ou mon téléphone toutes mes affaires et je les confie rarement ailleurs (cloud, et autres)
Ou alors je n'ai peut être pas tout bien compris sur le coup là... Suspect
Mais j'suis pas à la mode, je sais... :corde:
Cordialement,
Michel

le Mar 30 Mai 2017 - 14:05
Pas si vite

Je vais tester les 2.
Comme mon upload est très mauvais à la maison j'essaie toujours de ne pas passer 2 heures à mettre des photos sur le cloud.
:corde:

le Mar 30 Mai 2017 - 14:50
ttt320 a écrit:
Gael a écrit:Et le google photo il fonctionne avec android, iOS, windows et Mac. Bien content de m'être débarrassé d'icloud et de "Photo" leur logiciel moisi de gestion de photos qui te tiens en otage chez apple.

Bonjour Gaël,
Mais ne passerais-tu pas ainsi "d'otage chez Apple" à "otage chez Google" ?
Je sais que je suis du siècle dernier en informatique, ou presque, mais j'aime bien avoir sur mon PC ou mon téléphone toutes mes affaires et je les confie rarement ailleurs (cloud, et autres)
Ou alors je n'ai peut être pas tout bien compris sur le coup là... Suspect
Mais j'suis pas à la mode, je sais... :corde:
Cordialement,
Michel

Non car Google photo est bien plus polyvalent que photos sur Mac/iOS

C'est un peu comme Dropbox, c'est multiplateforme. Les solutions Apple en générale sont plus germées mais aussi plus optimisées. Celui qui, comme je l'ai été, a tout chez Apple (smartphone, tablette, ordinateur...) trouve forcément que c'est parfait et il a raison. Sauf qu'à 2500 à 3000€ l'ordi portable ou 600 à 1100 euros le téléphone avec 400 à 1200€ de tablette le jour du renouvellement ça fait cher.

Simple point de vue personnel, chacun voit midi à sa porte...

le Mar 30 Mai 2017 - 15:17
Perso j'ai toujours eu des ordis à la pomme depuis 30 ans..j'ai un peu de la peine avec les autres systèmes..PAr contre mon homme m'a trouvé un Pad super avec G4 et tout le reste à une vente d'objets trouvés..cool ...JE recherche un smartphone pomme ..pas cher..pour remplacer mon Android..qui est en train de mourir de sa belle mort! Plus de place de stockage..
Mais je reconnais facilement que ces objets sont trop chers..800 Euros pour un téléphone ??? Par contre je refuse la montre..la TV et autres gadjets!

le Mar 30 Mai 2017 - 22:34
Bonsoir
J'ai suivi les conseils. j'ai quand même quelques photos qui ne sont pas dans le bons sens mais....
Karmann  :Karmann fan club:  

Karman77 a écrit:Bonsoir

Donc voilà une petite présentation du fourgon

J'ai bien retourné les photos mais arrivées sur l'hébergeur elles sont de nouveau de travers. Si un modo peut remettre dans  l'ordre.
Bon je pense que cela pourra servir de lien pour la présentation du fourgon

Nous avons installé le rideau de séparation sortie de SDB et AR. Très pratique à l'usage
Nous avons également installé les rideaux pour isoler du chaud et froid et de la pluie devant les portes AR

FOURGON KARMANN MOBIL
MODELE : DAVIS 620 GLAM
COLLECTION 2017
MOTORISATION : FIAT DUCATO 2.3 Multijet EURO 6 - 130 ch
CV FISCAUX : 8
PLACES CARTE GRISE : 4
PLACES COUCHAGE : 3
DIMENSIONS
L = 6,36m / l= 2,05m / H = 2,73m
EQUIPEMENT DE SERIE
Airbag conducteur /ESP Traction+, Hill descend / Lèves-vitres électriques / Verrouillage centralisé / Kit de réparation fix and go / Eclairage intérieur à LED / Eclairage extérieur / Marche pied électrique / Bac de douche avec caillebotis / réservoir eaux usées chauffant.
PACK CONCEPT INCLUS
Climatisation cabine / Rétroviseurs électriques / Sièges cabine avec accoudoirs / Préparation radio avec hauts-parleurs / Airbag passager / Régulateur de vitesse / Pare-choc avant peint / Calandre en noir brillant / Feux avec cadre noir / Feux diurne LED FIAT / Store extérieur / Store occultant cabine / Porte vélo pour 2 vélos / Volet moustiquaire pour cellule / Tableau de bord avec encadrement chromé / Feux anti-brouillard.
OPTIONS
Antenne satellite auto / Tv 18,5 / panneau solaire 140W / assistance électrique fermeture porte latérale / réservoir carburant 120l/ Combiné radio-GPS-caméra de recul Fiat  / protection accès Heosystem

le Mer 31 Mai 2017 - 0:10
beau fourgon..il lui manque rien! JE vous souhaite bien du plaisir!

le Ven 2 Juin 2017 - 5:46
Bonjour
Suite nettoyage de la base je suis maintenant sur le forum avec mon pseudo initial
Mais bon c'est tout ce qui a changé
Karmann
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant