Fourgon-Passion.comConnexion
Nouvelle version du forum, plus d'infos ici

Convertisseur pour VAE

Partagez

descriptionRe: Convertisseur pour VAE

more_horiz
Bonsoir,

Merci JC pour tes recherches, tu comprends mieux mes interrogations...Des que j'ai les VAE, je t'informe sur les préconisations du vendeur pro. (Cycles OVELO). Après utilisation je remonterai sur le forum mon retex.

Bonne soirée à tous.

more_horiz
Bonjour,

J'ai récupéré un VAE, le Tech de chez OVELO préconise de recharger la batterie avec le chargeur d'origine(garantie oblige).
Il ne prend pas de risque...au cas ou!! Donc je ne suis pas plus avancé...
Je continue mes recherches, et si, sur le forum un propriétaire de VAE utilise un chargeur 12v/36v...Merci...

Bonne journée à tous  :bonjour2:

more_horiz
Bonjour,
J'ai eu ce genre de problème, et n'ayant qu'une batterie cellule de 115 Ah et pas de PS....cela devenait critique en mode nomade.
Comme je fais un usage modéré du VAE vu mon âge.....je n'ai besoin de recharger la batterie que tous les 3 ou 4 jours, donc direction camping pour une nuit ou 2, en plus plus cela permet de prendre une bonne douche et de faire les vidanges et les pleins.
Autre solution occasionnelle : recharger au resto le temps d'un repas.

more_horiz
Je viens d’installer mon régulateur Mppt victron Bluetooth et un convertisseur Victron Phoenix de 400w pour recharger mes batteries de vélo, entre autres.
La marque Victron a l’air très robuste.
Sur les conseils de MyShop solaire, j’ai installé un fusible de 125A supplémentaire.
J’ai également déporté la prise en mettant une rallonge au convertisseur qui va jusqu’a une prise en saillie posée sous l’assise de la banquette. La prise tient avec du double face et je me suis servi d’un des 3 trous d’aeation pour passer les fils. Ainsi, aucun trou dans le mobilier.
Ça marche très bien!
Voici quelques photos