Fourgon-Passion.comConnexion
Nouvelle version du forum, plus d'infos ici

livraison imminente de mon BH

Partagez

descriptionRe: livraison imminente de mon BH

more_horiz
Bonjour à tous,
Nous l'avons enfin réceptionné !!!
Nous avons dû accepter un nouveau contretemps, et l'avons donc réceptionné samedi matin.
Tout s'est fait sur les chapeaux de roues !!!
Le retard étant imputé à un personnel absent à l'atelier, la prise en main du véhicule à été plus que bâclée.
Une petite demie heure pour faire le tour de la bête, avec un gars fort sympathique mais qui ne connait pas bien le véhicule. (je lui ai demandé la mise en place du lit bas, il a fini par y arriver mais après s'être énervé sur les ceintures en autre appui tête, coussin ...)
Ce qui a été bien fait je pense c'est les explications tableau de commande électrique, chauffage et tout ce qui est lié à l'eau.
Pour le coté mécanique, équipement du porteur, il a résumé la présentation par "je vous montre pas car un fourgon c'est un fourgon" !!! J'ai bien tenté une ou deux question, vite éludées par le technicien.
Nous sommes tellement sympa qu'on ne s'en est pas offusqué (service facturé 395 € tout de même, plein du véhicule inclus)
On est passé au bureau avec Valérie (très efficace, merci à elle) pour l'administratif.
Après 50 Km au volant pour le retour domicile, mon ami s'est aperçu, que notre véhicule n'est pas équipé de rétro électrique, comme signalé sur la documentation du véhicule remise lors de l'achat, l'autoradio que nous avons demandé en option n'est pas conforme, puisqu'on avait bien précisé Bluetooth et USB, ce n'est pas le cas.
Malheureusement, on n'a pas eu le temps de pousser plus loin les vérifications des différents éléments, on l'a stationné et on avait des préoccupations beaucoup plus urgent ce WE, on va avoir du mal à s'en occuper pendant les 15 prochains jours.
Le tableau semble noir, c'est surement par manque de temps de s'en occuper réellement, d’où une frustration quand on constate que tout n'a pas l'air conforme !
Je n'ai même pas eu le temps de faire une photo !!!
A bientôt, bonne route à tous
Françoise

more_horiz
Bonjour,
Ah ! la réception d'un nouveau fourgon, quel dilemme ! flower
1- Vite, vite, on le veut, on l'attend depuis si longtemps...
2- On prendra le temps qu'il faudra à la réception pour tout vérifier, options comprises...

Et souvent, au final, on est si pressé de prendre la "bête" que les vérifs sont "bâclées". pale

C'est humain, mais prenez le temps maintenant de faire un tour complet et détaillé, puis de revoir la concession pour mise en conformité.
Et là... zut, on a déjà tout payé ! :corde:

Bon, ne vous en faites pas, avec de la patiente, de la persévérance et du doigté, on finit dans la majorité des cas à trouver un compromis.

Pourquoi compromis ? Suspect
Ben s'il n'y a pas, par exemple, les rétros électriques, c'est un peu foutu pour les avoir maintenant (ou alors si, mais un peu galère).
Mais... on peut discuter et demander réparation financière, qui souvent, se termine par des options rajoutées gratuitement en concession, car ça leur coute moins cher que de vous rembourser quelque chose avec un chèque.

Donc patience, mais ne lâchez rien !
Cordialement,
Michel

Dernière édition par ttt320 le Lun 12 Juin 2017 - 16:28, édité 1 fois

more_horiz
Quand j'ai commandé mon BH chez SLC, les rétros électriques étaient spécifiés sur le bon de commande, comme le volant cuir, l'alternateur renforcé...

En est-il de même pour toi ?

Si oui, tu ne devrais pas avoir de problème pour te faire indemniser. Si non (si c'est resté juste verbal), ce sera plus difficile mais, comme dit Michel, "ne lâchez rien".

Bon courage

Jean-Claude

more_horiz
Non les rétros électriques n'étaient pas présentés comme une option mais comme étant de série.
En fait comme il n'y avait pas de fourgon en démo le commercial s'est servi du catalogue 2017 et d'un mondea pour nous le présenter sans préciser que le modèle qu' il nous vendait était un 2016 et qu' il y avait quelques différences dans les équipements.
On va rapidement retourner à la concession.
On ne lache pas d autant plus que jai le catalogue qui prouve qu'il ma vendu le 2017! et sur la clé le plastique d'identification precise bien modèle 2017.
Je vais tenter d'avoir un rdv avec le cial.
Bonne fin de journée à tous.
Françoise

more_horiz
Fanchon a écrit:

On est passé au bureau avec Valérie (très efficace, merci à elle) pour l'administratif.
Après 50 Km au volant pour le retour domicile, mon ami s'est aperçu, que notre véhicule n'est pas équipé de rétro électrique, comme signalé sur la documentation du véhicule remise lors de l'achat, l'autoradio que nous avons demandé en option n'est pas conforme, puisqu'on avait bien précisé Bluetooth et USB, ce n'est pas le cas.
Malheureusement, on n'a pas eu le temps de pousser plus loin les vérifications des différents éléments, on l'a stationné et on avait des préoccupations beaucoup plus urgent ce WE, on va avoir du mal à s'en occuper pendant les 15 prochains jours.

Je pense que lors de la signature du bon de commande il faut lister toutes les détails, options et équipement.
La mettre en copie du contrat signé par les deux parties (vendeur / acheteur ). En précisant l'annulation ou le montant de négociation en cas de différence à la perception. Un contrat passé entre deux partis peut être modifié par les deux partis même si c'est un contrat type comme on nous dit souvent.

more_horiz
Mon BH est un modèle 2017 mais quand je l'ai commandé, il n'y avait que la doc 2016 et, en mai 2016, les rétros électriques étaient en option, d'où la mention sur le bon de commande, le lit n'était pas prévu électrique et je l'ai eu sans supplément puisque je ne l'avais pas demandé..., l'alternateur renforcé commandé était à 180 AH et le livré est à 200 AH sans supplément par rapport au 180...

Sinon, pour un si faible écart entre commande et livraison, il ne peut y avoir d'annulation, le préjudice est trop faible (ou alors c'est juste annulation de l'option), mais juste matière à négociation.

Mais dans le cas de notre amie Françoise, la situation est plus ambiguë puisqu'elle a acheté un modèle 2016 et que la clé d'identification est 2017 !

Sacré pataquès Aie ça pique !

more_horiz
C'est pour cela que tout doit être précisé noir sur blanc quitte à refuser la livraison si le véhicule n'est pas conforme. Je sais que les vendeurs jouent sur le délai d'attente et ont le bon rôle. Tant que ce n'est que des rétros électriques ou un poste manquant mais si ce n'est pas la bonne motorisation cela est plus pénalisant.

more_horiz
Hello,

Je reviens faire mon mea a culpa, après appel à la concession, je m’aperçois que je tire des conclusions hâtives.
Explications : les rétroviseurs électriques, ce n'est pas tout a fait exact (ne pas faire de raccourcis) Ce sont en fait des rétroviseurs à cde électrique. Notre erreur été de vouloir des rétro qui se rabattent électriquement, donc on a lu ce que l'on voulait bien lire !!!
Je retourne prochainement à la concession pour régler quelques petits oublis ou petits problèmes (banquette griffée, barre de fenêtre manquante ...)
J'aurais donc l'occasion de voir avec le cial pour le reste, mais c'est pas très grave.
Peut-être que si nous avions eu le service de prise en main prévu, ce genre de questionnement aurait trouvé réponse tout de suite, et n'aurait donc pas créé ce type de confusion.
Encore une quinzaine et on aura enfin le temps de faire une première sortie !!!
Je posterai des photos à ce moment là.
Bonne soirée à tous
Françoise

more_horiz
Le service de prise en main d'un BH !

Quand j'ai été chercher le mien, c'est moi qui ai montré au gars comment manipuler le lit du bas... Après j'en ai fais une vidéo vue plus de 10 000 fois en 4ans : https://www.youtube.com/watch?v=IPn7J1BsqUM

Et font vendôme connait cette vidéo...

Bon faut dire que j'ai aussi fais celle ci : https://www.fourgon-passion.com/t8202-lit-electrique-font-vendome-il-se-fait-entendre

Mais celle ci ils ne l'ont visiblement pas appréciée. Faut dire que je ne suis pas un lèche cul de journaliste moi !  j'aime !