99 Derniers sujets
Migration vers un autre Forum

Photo quizz Fourgon-Passion

Durée de vie Batterie Porteur Ducato

Outils nécessaires pour démarrer

ttt320, des news comme promis !

besoin d'un avis sur cycle de charge batteries cellules

Portes arrière Fiat Ducato

Frigo sur batterie solaire

Mettre en Français Fiat Ducato Mod 2018

Recherche avis autoradio ZENEC

Le poids de mon fourgon ?

pb frigo sur 12v moteur tournant : piezo "arque" en permanence !

Prise 12v sur Bel Horizon

2 vélos pliants dans un randovan/randocamp possible ?

Voyage en fourgon autours du Monde : Sourires Autour Du Monde

Changement batteries cellules

Eco pastille en Allemagne

Conseils GPS pour nos futurs voyages

Pompe immergée Possl 2win 2016

Agrément FIAT et suspension renforcée

Pneus BF Goodrich All Terrain ou M+S

pièce sur frigo du Dreamers D53, avez-vous eu un rappel de la concession?

modification commande vanne eau grise

Recharger tablette, liseuse

Installation d'un système SOG

Bivouacs sauvages : une (ou plusieurs) photo...un commentaire !

Tuto suspension AR: montage ressort tonneau JSA

Nouveau CT Mai 2018 : vos témoignages

ou mettre le double de clefs

velos electrique sur fourgon

Soute de nos fourgons, rangement, transport, vos témoignages et vos photos

L'âge des fourgonautes

précautions changement batterie

Changement feux arrière gauche.

Font Vendôme Duo Van 3ème lit

Question suite commande d'un Campérêve Magellan 540 pour le printemps 2018

Aire municipale de Gizeux (37)

Problème fermeture centralisée

Porte coulissante sdb Font vendôme

Rallonge bras support TV

Deuxieme batterie et frigo à compression

Pizzas sublimes dans les Landes..

convertisseur 12v 220v

Les applications utiles (ios, android, de windows phone...)

conseil achat fourgon hauteur - 2 m

Fourgon oui...mais! passion?

Blocage porte coulissante

Tant attendu et enfin arrivé !

Truma monoControl CS et commutateur

Mon Malibu est arrivé !

suspension ALKO sur Adria 600

Incompréhension California et Marco Polo

Législation sur lanterneau

Poids jante alu vs jante tôle

fourgon immatriculé mais carte grise inexistante

Demande d'avis Ducato Maxi 2.3 120cv

Burstner citycar c540 BVR

Caméra compatible CLARION NX 405 ?

position antenne wifi pour autoradio 2din dans Ducato

verrou interieure sur porte avant

Porte roue de secours arrière sur Ducato

projet de creation d'air de repos / etape .. j'aimerai vos avis !!

Questions sur les ventilateurs arrières de frigo

Fils en trop au niveau de l'autoradio

Notre courte virée dans le Sud (10-13 Mai 2018)

Possl summit 600 qui connait ?

ADRIA twin 600 SPT Family 2018 version suprême

commande truma cp +

Volkswagen Westfalia Kepler one

Poids fourgon chargé, pesée avant départ.

Il est arrivé (magellan 643)

Couverture abri en polycarbonate et panneau solaire

Ecosse - Location d'un fourgon

Batterie qui siffle!!!

Compresseur Fix&Go kit de réparation Fiat Ducato

Deco et modifs de mon Family Van

Régulateur vechline sur mon fourgon

Femme seule en fourgon, comment faites-vous

Un gonfleur, oui mais lequel ?

commande d'un nouveau Globecar

quel matériel prendre pour un panneau solaire

Problème frigo à compression THETFORD T1090

Prix des OPTIOS différentes selon Aménageur,

master et porte vélos

Itineraire pour un eventuel voyage au Portugal

Visite de Bergen et Oslo

Glissière de porte latérale coulissante

Booster d’alternateur pour moteur en EURO 6

Convertisseur qui siffle!

Incompatibilité Remis et cabbunk

premiere sortie du Mc Louis Menfys silver edition 5

Alarme, comment ça marche ?

Grilles d'aération Fiat Ducato 2017

avez vous teste le CAMPSTER ?

ventilateur maxxfan ou maxxair

notre pilote 636 fx est arrivé

Garantie étanchéité 5 ans

Cache grille réfrigérateur

bon café

Le forum en chiffres
53 sections
8648 sujets
142960 messages
333338 visiteurs (2017)
662627 connexions (2017)
3133995 pages lues (2017)
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

Re: Fermeture définitive Font Vendome

le Jeu 8 Juin 2017 - 9:17
Gaël a écrit:Pour le reste, quand j'ai des pièces à commander, je demande à Thomas Pesquet, il a plus de recul en général sur les choses...  pale

jcbh44 a écrit:Je ne connais ce Pesquet ni d'Eve ni d'Adam ce dont je me fous comme de l'an 40 !

Normal il ne bosse pas chez FV. Pourtant tu en as forcément entendu parler, c'est un des français les plus célèbre de l'actualité.

le Jeu 8 Juin 2017 - 9:46
Bonjour Gaël,
Je suis sûr que jcbh44 connait Thomas Pesquet, mais quand il t'a répondu, il était un peu dans la lune...
Cordialement,
Michel

le Jeu 8 Juin 2017 - 9:47
Gaël a écrit:

Pour le reste, quand j'ai des pièces à commander, je demande à Thomas Pesquet, il a plus de recul en général sur les choses...  pale

C'est sûr qu'il en a du recul, vu d'ou il vient Laughing

le Jeu 8 Juin 2017 - 13:35
Gaël a écrit:
Gaël a écrit:Pour le reste, quand j'ai des pièces à commander, je demande à Thomas Pesquet, il a plus de recul en général sur les choses...  pale

jcbh44 a écrit:Je ne connais ce Pesquet ni d'Eve ni d'Adam ce dont je me fous comme de l'an 40 !

Normal il ne bosse pas chez FV. Pourtant tu en as forcément entendu parler, c'est un des français les plus célèbre de l'actualité.

Ah tu parlais de celui qui s'envoyait en l'air ! mais il n'est pas de notre communauté me semble t'il, il n'y avait même pas de roues à son camion. ce n'est donc pas un véhicule de maçon ! Very Happy

Enfin, s'envoyer en l'air dans le lit haut du est peut-être bien aussi sportif que le faire dans le camion de Thomas Pesquet, sauf à pratiquer les plaisirs solitaires mais là on s'écarte. Very Happy Very Happy Very Happy Aie ça pique

le Ven 9 Juin 2017 - 10:22
Fredo65 a écrit:On ne ferme pas une boite qui marche !!!!?

Elle marche tellement bien qu'elle s'en fout de certains de ses clients et qu'elle continue ses câblages électriques bordéliques.

C'est ta photo :

Mais les clients en redemandent...

le Ven 9 Juin 2017 - 13:04
Gaël a écrit:
Fredo65 a écrit:On ne ferme pas une boite qui marche !!!!?

Elle marche tellement bien qu'elle s'en fout de certains de ses clients et qu'elle continue ses câblages électriques bordéliques.

C'est ta photo :

Mais les clients en redemandent...

Faire du mauvais boulot et "marcher" sur le plan financier sont loins d'être incompatibles...
C'est même la règle ! Sic......

le Ven 9 Juin 2017 - 14:58
Bonjour,
C'est sûr que "jeter" en vrac les fils de câblage permet d'aller plus vite et d'augmenter (avec d'autres choses du même style) la marge finale.
Sur une précédent camping-car partout où passaient des fils, il y avait des goulottes.
Même dans les placards, sous le faux plancher, etc... partout, c'était nickel !
Ben au final, je ne sais pas s'ils perdaient vraiment du temps, mais ça avait une autre gueule que ce méli mélo de Effe Vé.
Cordialement,
Michel

le Ven 9 Juin 2017 - 15:05
Bjr,

@ttt320: dis, tu pourrais t'appliquer avec l'orthographe, si tu ne mets pas de point après Effe on ne sait pas de quoi il s'agit....
C'est comme se faire un jeûne et se faire un jeune, ça peut porter à confusion

le Ven 9 Juin 2017 - 15:31
Bonjour,
Tu préfères Effe.Vé. ?
Ok, pas de pb.
Cdlt,
Michel

NB : j'ai pas compris ton allusion avec mon Effe Vé. (?)
j'suis rapide pour comprendre, mais faut m'expliquer longtemps...

le Ven 9 Juin 2017 - 15:40
Bonjour,

C'est qu'avec les nouvelles règles d'orthographe, il faut faire attention à ce que l'on écrit....
Le point après le Effe veut dire que c'est une initiale, non? Sinon ce serait un mot à lui tout seul.... mais c'est un peu tiré par les cheveux je te le concède... pale Au troisième degré Very Happy

le Ven 9 Juin 2017 - 15:42
Bonjour,
Ouf ! j'ai compris...
Cdlt,
Michel

le Ven 9 Juin 2017 - 18:40
J'espère que dans l'ISS c'est mieux câblé que ça, sinon le gars Pesquet a vraiment eu de la chance de pouvoir revenir

le Ven 9 Juin 2017 - 20:27
Je ne sais pas où ont été prises ces photos et sur quel modèle mais sur le mien, sortie en fin d'année dernière, ce n'est pas du tout ce foutoir. Certes, les passages en goulotte c'est beaucoup mieux mais je n'ai pas de tels paquets de nouilles et les câbles sont passés plutôt proprement. J'ai même été agréablement surpris !

Cela ne m'a pas empêché de mettre une ou deux protections sur les coupe-batteries, par exemple, ce qui me permet d'utiliser pleinement la niche dans lesquels ils sont.

Moi, je crois plutôt que la photo postée par Gaël, c'est celle d'un véhicule affreusement bricolé par un propriétaire indélicat ( Wink !) ou alors qu'il y a eu de sacrés progrès de faits ces derniers temps. Je vous encourage à regarder de près un BH récent. Pour les autres, je ne sais pas.

Une seule (petite) réserve à ce que je dis, ce sont les fils alimentant les spots sous le lit électrique que j'ai dû fixer avec un peu d'adhésif pour qu'ils cessent de faire du bruit (comme la majorité des autres possesseurs de ce véhicule).

le Sam 10 Juin 2017 - 10:38
Je confirme ce que constate Jean Claude, je reviens de chez mon concessionnaire qui me livre mon BH mardi et lui ai demandé de me montrer le "foutoir" électrique sous le chargeur du BH.
Un model était justement démonté à ce niveau-là pour une modification demandée par un client, rien de semblable avec la photo. Par contre sur mon PrestiVan de 2013 ce "foutoir" était présent ayant moi même pas mal bricolé, je l'avais constaté.
Bonne journée.

le Sam 10 Juin 2017 - 16:51
bon les gars c'est très joli tout ça mais ça ne nous dit pas si FV ferme

le Sam 10 Juin 2017 - 21:39
la mouette rieuse a écrit:bon les gars c'est très joli tout ça mais ça ne nous dit pas si FV ferme

Bonjour,
Je crois que Gaël vous l'a expliqué : il essaie de contacter Effe. Vé. par tous les moyens et ils ne lui répondent pas.
Ils doivent avoir déjà fermé...  pale

Il faudrait donc moins parler ici d'une boite qui n'existe plus, sinon on parlerait de "Fourgons Virtuels".
Cordialement,
Michel

le Sam 10 Juin 2017 - 22:08
jcbh44 a écrit:Je ne sais pas où ont été prises ces photos et sur quel modèle

Moi, je crois plutôt que la photo postée par Gaël, c'est celle d'un véhicule affreusement bricolé par un propriétaire indélicat ( Wink !) ou alors qu'il y a eu de sacrés progrès de faits ces derniers temps. Je vous encourage à regarder de près un BH récent. Pour les autres, je ne sais pas.

Le plat de spaghetti est d'origine....
C'est un font Vendôme Plaisance D de 2013

Et le proprietaire a tous les diplômes pour travailler sur des tensions qui vont du millionième de volt jusqu'au million de volts. ./Vexé...

le Sam 10 Juin 2017 - 22:39
Désolé !

Mille excuses, je mérite un

Mais il est vrai que je n'adore les spaghetti que dans mon assiette et si je suis capable de bricoler une installation électrique convenablement (et peut-être u peu plus), je suis loin d'être un expert.

Sur mon BH, je n'ai pas ce genre d'installation, je l'ai mis un peu plus haut, l'installation est propre, d'où mon message. J'en déduis que Effe. Vé a fait bien des progrès ces temps-ci ou que seul le B.H. en bénéficie ?

Bien cordialement

Jean-Claude

le Lun 12 Juin 2017 - 18:43
Perso, j'ai envoyé un mail à Font Vendôme pour savoir où était passée mon antenne... et j'ai eu une réponse il y a quelques jours. Donc, apparemment il y a encore au moins une personne là-bas.

Alors la réponse à ma question : est-ce normal de ne pas avoir d'antenne et donc de radio ?
Oui, nous l'enlevons pour monter le toit relevable ! Allez chez Renault pour en mettre une ! Suite de l'histoire, mon mari a démonté le faux plafond de la cabine et...coucou, la voilà cette antenne, bien cachée. Bref, nous allons devoir nous débrouiller pour brancher cette antenne. Il est vrai que pour notre première chez FV nous sommes sur la réserve quant au service après-vente. Nous leur avons envoyé il y a quelque temps une lettre recommandée pour noter certains points négatifs sur notre autocamp xl tout neuf et pas de réponse ! J'aurais dû venir sur ce forum avant d'opter pour cette marque ! Mais rassurez-moi, il n'y a pas que du négatif tout de même ????

le Lun 12 Juin 2017 - 18:52
Bonsoir,

Apparement FV ne parcourt pas ce forum Sleep , mais si c'était le cas ils seraient bien inspirés en nous éclairant sur le titre de ce sujet.

Bonne soirée à tous

le Mer 14 Juin 2017 - 11:29
Bonjour
Pour revenir a FV, il y'a certains, pour rester polis, qui feraient mieux de se taire au lieu de dire des anneries.
A ma connaissance FV, va tres bien et n'a pas grand chose a envier a ses concurrents tant sur la qualite que sur les tarifs, de plus c'est fabriqué "made in france".
Pour avoir visite l'usine et la fabrication, qui au contraire de decroitre, va progresser et pour connaitre "un peu", la conception , le process de fabrication, meme si nul n'est parfait et si certes, la qualite a pu etre parfois mise en defaut sur quelques problemes dont nul marque n'est exempt, vous pouvez y aller , avec cet avantage que quoi qu'il advienne, vous avez "la chance" d'avoir l'usine de production en france. Cocorico.
C'est quand meme plus simple. N'en deplaise peut etre a la personne a la genese de ce post.
Je constate que regulierement l'initiative de ce type de sujet, demarre souvent de la meme personne. Aurait il eu maille a partir avec ce constructeur ?
Ils doivent bien rires quand ils voient ceci.

le Mer 14 Juin 2017 - 12:26
Ben mon pauvre tonton, pour un 1er message, c'est pas cool !

La 1ère ligne donne le ton "Pour revenir a FV, il y'a certains, pour rester polis, qui feraient mieux de se taire au lieu de dire des anneries."
Il est vrai qu'il vaut mieux dire des âneries que d'écrire "anneries". Qui est l'âne dans cette affaire ?

Faudrait faire l'effort de comprendre que le titre est du second degré. Puisque Gaël n'obtient jamais de réponse de ce constructeur, il en déduit qu'il n'existe plus. Logique non ?
Qui pourrait croire que ce constructeur existe toujours, mais méprise à ce point ses interlocuteurs, y compris ses clients et ex-clients ? Toi semble-t-il, ce qui ne t'empêche pas de les encenser !!!

le Mer 14 Juin 2017 - 15:30
Et quand on creuse un peu plus c'est rigolo de voir comment se comporte la garde rapprochée...

Sur :/ on peut laisser des avis. Font Vendôme n'y échappe pas.

Je von laisse découvir par vous même : https://www.:/.com/pg/fontvendome/reviews/+

Voici les derniers avis :

Les 2 derniers sont des anciens d'ici qui sont partis vanter, avec quelques autres passionnés, les supers qualités de cette marque sur un autre forum totalement acquis à la cause de cette marque. C'est comme ça depuis 2012 !

Eux ont le droit aux pains au chocolats, croissant et café... 
Nous non, étrange... 

Le avis très positifs sont très souvent déposés par des gens qui n'ont de cesse de clamer le coté génial et fabuleux de cette marque. A noter que l'une des participante, bien connue ici pour ses vis de lit pavillon vissées de travers, est passé d'un BH à un camping-car Burstner... pale

Alors à tous ceux qui croient que je critique pour le plaisir, élargissez votre cercle de connaissance et informez-vous. Vous comprendrez qu'au pays des bisounours tout est toujours rose, c'est vrai, mais dans la vraie vie il en va autrement...

J'adorais cette marque, dommage qu'elle soit aussi nul en communication avec ses clients et ex-clients (qui pourraient le re-devenir).

le Mer 14 Juin 2017 - 15:42
Bonjour.

Du même avis que jp17.

Premier message après une inscription récente sans présentation..... et ce type de propos semble montrer que la totalité du post n'as pas été lu. Ce pourrait-il que ce soit une personne de chez Effe. Vé. ? .... Cool

La philosophie de ce post, un bien grand mot que voilà,  est au deuxième degrés et cela ce voit dès le premier message quand la personne à la genèse de ce post met "On va donc faire notre clafoutis sans oeufs !"

Un peu plus loin, ttt320 de rajouté "Je crois que Gaël vous l'a expliqué : il essaie de contacter Effe. Vé. par tous les moyens et ils ne lui répondent pas."

Ce qui est reproché en particulier, c'est la relation du constructeur avec sa clientèle.
Pas de réponse aux mails, ou après plusieurs relances, nier en premier l'évidence puis à la rigueur revoir le problème.

Il est vrai que le sav de F.V. traine des pieds pour traiter les problèmes qui sautent aux yeux. J'en ai fait l’expérience, entre autre, avec un matelas qui présentait un défaut majeur quant à la qualité de la mousse d'une des trois parties. Je vous la fait court, au bout de deux ans, oui deux et changement deux fois de matelas car les remplaçants ouvraient à droite au lieu de gauche comme l'original, j'ai laissé tomber et modifié le sommier pour qu'il ouvre du même côté que le matelas.

J'ai acheté Font Vendôme car comme il est dit plus haut, c'est fait en France. Mais si le SAV continue comme cela, je ne vois pas quel avantage on peut en tirer, peut être l'emploi, d'autant plus que l'usine est maintenant fermée aux particuliers semble-t-il.

le Mer 14 Juin 2017 - 16:58
Bonjour,
Puisqu'on parle de moi ici... autant que j'en parle aussi ! pale

Je suis entièrement d'accord avec moi-même quand je dis "FV = Fourgons Furtifs".
On pense qu'ils sont là, on croit les toucher, on les sent tous proches... mais on ne peut les voir.

"Fort Van Damme", c'est les relations clients, mais ils n'ont pas réussi tu vois : "Y a des gens qui n'ont pas réussi parce qu'ils ne sont pas aware, ils ne sont pas "au courant". Ils ne sont pas à l'attention de savoir qu'ils existent"

C'est sûrement ça le pb actuel de Effe. Vé. ...
Cordialement,
Michel

le Ven 16 Juin 2017 - 19:22
Bonsoir
Je cite :
(Puisque Gaël n'obtient jamais de réponse de ce constructeur, il en déduit qu'il n'existe plus. Logique non ?)
J'avoue etre surpris car a chaque demande j'ai obtenu une reponse. Mais c'est vrai comme il est dit, j'ai eu le droit au pain au chocolat, croissants etc etc ...
Maintenant personnelement , en cas de probleme important avec un vehicule, ce n'est pas par mail que je souleverai le probleme aupres de la marque . Un bon recommande avec AR est une base de depart logique.
Il me semble que le protocole en cas de souci est de d'abord passer par son revendeur qui lui est cense se charger des reclamations a l'usine.
Par ailleurs, les quelques exemples negatifs ne sont pas a mon avis revelateurs de problemes generaux, et l'on en trouve, toute marque confondue sur le net.
J'ai cru lire que certains avaient vecu des problemes de fonctionnement avec des refrigerateurs. Je rappellerai que FV ne concoit pas de refrigerateurs. Pourquoi ne pas avoir contacte le SAV correspondant.
C'est vrai, rien ni personne n'est parfait .

le Ven 16 Juin 2017 - 20:21
tonton04 a écrit:
Par ailleurs,  les quelques exemples negatifs ne sont pas a mon avis revelateurs de problemes generaux, et l'on en trouve, toute marque confondue sur le net.
J'ai cru lire que certains avaient vecu des problemes de fonctionnement avec des réfrigérateurs. Je rappellerai que FV ne concoit pas de refrigerateurs.

Quand on voit la photo sur le câblage électrique on peut se poser des question enfin pour un néophyte comme moi.
Des problèmes récurant de réfrigérateur peuvent venir aussi d'une intégration mal adapté et dont l'aménageur est responsable non ??

le Ven 16 Juin 2017 - 20:22
tonton04 a écrit:Bonsoir
Je cite :
(Puisque Gaël n'obtient jamais de réponse de ce constructeur, il en déduit qu'il n'existe plus. Logique non ?)
J'avoue etre surpris car a chaque demande j'ai obtenu une reponse. Mais c'est vrai comme il est dit, j'ai eu le droit au pain au chocolat, croissants etc etc  ...
Maintenant personnelement , en cas de probleme important avec un vehicule, ce n'est pas par mail que je souleverai le probleme aupres de la marque . Un bon recommande avec AR est une base de depart logique.
Il me semble que le protocole en cas de souci est de d'abord passer par son revendeur qui lui est cense se charger des reclamations a l'usine.
Par ailleurs,  les quelques exemples negatifs ne sont pas a mon avis revelateurs de problemes generaux, et l'on en trouve, toute marque confondue sur le net.
J'ai cru lire que certains avaient vecu des problemes de fonctionnement avec des refrigerateurs. Je rappellerai que FV ne concoit pas de refrigerateurs. Pourquoi ne pas avoir contacte le SAV correspondant.
C'est vrai, rien ni personne n'est parfait .

un exemple : Peugeot ne fabrique ni les amortisseurs, ni les alternateurs, ni les pompe a injection...ni....ni....ni...
Alors en suivant votre remarque il ne faudrait pas s'adresser a peugeot en cas de dysfonctionnement mais auprès de l'équipementier : Bosch ? Valéo...et autre ???

Bizarre tonton 04 !!

le Ven 16 Juin 2017 - 20:32
Eh bien, en tout cas le café et chocolatine ça rend ouvert d'esprit. j'aime !

Vous n'avez pas compris le message de tonton04 ? En cas de besoin de SAV il faut voir avec la marque du sous traitant ou fournisseur par ce que font vendome ne fait pas de frigo... Ah bon !!! Mais faut être plus précis alors car là ou le raisonnement devient intéressant c'est que font vendome ne fabrique pas non plus de :

• plaques de cuisson
  • de chauffage
  • de store
  • de panneaux solaire
  • de centrale électriques
  • de chargeur
  • de convertisseur
  • de fusibles
  • la liste est aussi longue que le nombre de pièces d'un fourgon...

Déjà que les revendeurs de fourgons se défaussent sur les constructeurs de porteurs pour tout ce qui touche au chassis, maintenant ils peuvent se défausser sur tout le reste.

Et voila toute la problématique des SAV résolus par tonton04 avec le concept "cépamoikilafé" alors faut voir avec le SAV concerné du sous traitant ou fournisseur de font vendome qui eux sont content d'être les "cémoikitlavendu"

Allez double ration de café et de croissants pour tonton04 Wink

Edit : doublé par @clean43 le temps décrire mon message. 

le Ven 16 Juin 2017 - 20:33
Re
Bien entendu FV , ou du moins son distributeur doit se charger de reparer, voir de faire l'intermediaire avec le fabriquant du materiel. Pour autant ce ne sera pas forcement lui qui se chargera de la maintenance, de la reparation. Pour exemple, truma, webasto ...
Pour l'exemple d'un probleme avec votre peugot, vous allez chez peugeot usine ou chez le concessionnaire ou vous avez acquit le vehicule ?
C'edt la raison pour laquelle, plus que la marque du constructeur d'un vehicule de loisirs, hormis le fait de vouloir soutenir l'emploi en france, il est souhaitable de selectionner un vendeur reparateur competent, soigneux, serieux.
Quand au commentaire du post precedent , pas grand chose a en dire ! Sauf que les croissants etaient tres bons. Dommage pour vous qui semblez bien regretter de n'avoir pu faire partie de la fete. Vous pourriez suggerer ce genre d'invitations similaires a votre constructeur de vehicule ?
Cordialement

le Ven 16 Juin 2017 - 21:27
Ca vole bas ici ...
N'empêche, Tonton04 t'a tout faux.
Cordialement aussi.

le Ven 16 Juin 2017 - 22:15
Je rigole un peu..moi avec mon Poessl construit par un autre constructeur...on fait comment?
Simple comme dire bonjour un petit coup de fil au vendeur et le problème est quoisi résolu. j'imagine à aucun moment envoyer un courrier recommandé ...

le Ven 16 Juin 2017 - 22:38
Tout ceci est bien chaud (bien trop à mon goût) mais, pour être dans le concret, à ma première vraie sortie (2.800 km dans le sud-est de la France, fin mars dernier), je constate 3 problèmes relevant de la garantie. Au retour, je vais à la concession. Nous en faisons le tour :

- le panneau solaire ne charge pas
- le réfrigérateur trimixte (AES) Dometic ne fait pas de froid sur le 12 v.
- l'assise de la banquette RIB, réglable en hauteur, ne tient pas sur ses réglages. Ce n'est pas la cata et nous gêne très peu mais ce n'est pas normal.

Un quatrième point ne me convient pas, pourtant j'avais essayé avant d'acheter, dans la durée j'ai mal au dos avec le matelas que je trouve trop dur (sentiment tout personnel). Ce n'est pas la première fois, le dos est un peu en marmelade (passé de bûcheron pendant 10 ans, à partir de 13 ans 1/2) et c'est aussi pour cela que je crains un peu de coucher chez les autres. Après test, un surmatelas que nous avions à la maison règle le problème pour mon épouse mais pas pour moi.

Ce n'est pas un problème de constructeur (quel que soit le matelas mis, il y aura toujours quelqu'un à qui il ne conviendra pas puisque c'est un produit standard à chaque marque. Néanmoins, ce n'est pas la meilleure des mousses qui est mise dans le B.H.), ce n'est pas un problème de concessionnaire. Je confie le sujet à un  artisan voisin qui me confectionne un nouveau matelas (il fait souvent ce genre d'opération pour des propriétaires de C.C. ou de bateau insatisfaits) et là, depuis, c'est le bonheur pour nous deux.

- le panneau solaire, petit problème de connexion résolu sur le champ par le concessionnaire responsable du montage
- le frigo Dometic, R.V. pris pour laisser le véhicule 3 jours pour tests, changement des pièces défectueuses par le concessionnaire aux frais de Dometic
- la banquette RIB, le concessionnaire prend des photos en situation, le mécanisme ne peut être démonté seul. Envoi par lui des photos avec un commentaire à Font-Vendôme. Environ 3 semaines plus tard, Font-Vendôme accepte la prise en charge (il se débrouille vraisemblablement avec RIB, j'imagine mais ce n'est pas mon problème), demande au concessionnaire de démonter la banquette pour renvoi à l'usine et remplacement éventuel.

Comme nous sommes en pleine saison de livraisons pour le concessionnaire, de sorties pour nous, en accord avec F.V. nous avons remis ces travaux à l'hiver prochain.

Ce n'est que le travail normal d'un S.A.V. de concessionnaire et de constructeur et, je pense que si ça se passe mal avec un constructeur, c'est souvent parce que le concessionnaire n'est pas bon ou ne pèse pas chez le fabricant pour divers motifs .

Maintenant, hors garantie, si cela concerne des équipements tels qu'énumérés par Gaël, on a généralement comme possibilités, de s'adresser au concessionnaire ou, directement, au fabricant ou à son réseau d'après-vente, à l'importateur... mais pas au fabricant de camping-car.

Ceci-dit, un petit commentaire aigre-doux, c'est un peu fatigant ce "font-vendôme bashing".

Pardon Gaël mais je le pense quels que soient tes griefs vis à vis de F.V..

Bien cordialement à tous.

Jean-Claude

P.S. les contacts que j'ai eus avec le concessionnaire et ses collaborateurs/trices, ont toujours été très courtois (jusqu'à présent !), je pense que cela doit commencer ainsi et, si je devais en venir aux recommandés, je n'oublierais pas de passer au préalable par des mails ou de simples courriers pour prévenir et avoir une trace écrite.

Puis un dernier point, le concessionnaire a bien vu, très en évidence, mes autocollants "Fourgon Passion" !!!!!!!

le Sam 17 Juin 2017 - 9:18
tonton04 a écrit:Quand au commentaire du post precedent , pas grand chose a en dire ! Sauf que les croissants etaient tres bons. Dommage pour vous qui semblez bien regretter de n'avoir pu faire partie de la fete.  Vous pourriez suggerer ce genre d'invitations similaires a votre constructeur de véhicule ?
Cordialement

Je suis surtout mon propre berger...

jcbh44 a écrit:Ceci-dit, un petit commentaire aigre-doux, c'est un peu fatigant ce "font-vendôme bashing".
Pardon Gaël mais je le pense quels que soient tes griefs vis à vis de F.V..

Ah oui c'est vrai c'est une sainte marque pour laquelle il ne faut jamais soulever les dysfonctionnements.

Prend le forum, regarde TOUS les avis, fais en une synthèse et tu verra que la très grande majorité des critiques ne sont pas de moi !

Et tu parlera quand des messages et démarches positives que j'ai fais envers cette marque ? Il faut uniquement du sens unique ? Pas de critique ? Comme dans la presse spécialisée ?

Allez tu as raison, on devrait définitivement ne plus parler de cette marque sur ce forum.  Wink

le Sam 17 Juin 2017 - 10:17
OK, adieu

le Sam 17 Juin 2017 - 18:28
Ca devait se terminer comme çà!!

le Sam 17 Juin 2017 - 20:41
Yep, ah cette bonne vieille fatalité...

le Dim 18 Juin 2017 - 0:18
Bonsoir,
Jusqu'à présent pour nous tout va bien. Je préfère largement mon LEADERCAMP au CHAUSSON. Very Happy
J'ai trop le mauvais souvenir du "Chausson" avec ses placards qui se décrochaient et les plastiques qui se fendaient autour ainsi qu'autour des vis !!! Aie ça pique
Bien cordialement
Martine

le Ven 23 Juin 2017 - 13:55
Bonjour,

Laughing Laughing

le Ven 23 Juin 2017 - 14:19
jcbh44 a écrit:OK, adieu

T'es parti ?

Bon, au cas où tu passes par là, je donne mon avis :
C'est toujours déplaisant pour moi de voir ce genre de discussion.
Etant en principe sur un forum de sujets qui nous rapprochent, il est curieux que l'on puisse se rejeter non ?

Bien sûr il y a toujours des "posts" ouverts sur des sujets qui ne nous plaisent pas.
Il suffit dans ce cas d'aller sur d'autres et puis c'est tout.

Un sujet ouvert pour discréditer un fabricant ? Chacun son expérience, mais si ça fait du bien aux déçus de se défouler, pourquoi pas ? C'est mieux que d'aller vandaliser leur vitrine !

Bien sûr il est toujours délicat de se frictionner avec le "maître des lieux"
Mais il en est très souvent ainsi sur les forums, je ne sais pas pourquoi, un comportement de père de famille dont on critique l'enfant peut être ?

Aller, fais pas la tête, reviens, plus on est de fous plus on rit

le Ven 23 Juin 2017 - 15:06
Primauguet a écrit:Ca devait se terminer comme çà!!

J'vais pas vu, sur ton profil ! pale

grillé !

le Ven 23 Juin 2017 - 16:15
Ben oui c'est comme çà! Faut bien changer de temps en temps!

le Sam 24 Juin 2017 - 19:02
Frappé par la grâce ?

le Mer 27 Sep 2017 - 17:16
Font vendome ne serait plus fermé ?

Après une énième demande d'info et de catalogue, j'ai reçu un appel du concessionnaire de mon coin.

Bon le siège ne me répond mais j'ai eu un signe de vie !

Seront ils là au salon ?
Ou feront ils comme Volkswagen qui ne viendra pas au salon cette année !

Mystère !!!!!

le Mer 27 Sep 2017 - 18:49
Je confirme qu'ils y seront Wink, mon concessionnaire qui était a l'usine lundi me l'a confirmé (le responsable SAV serait remplacé d'ou d'après eux une grosse réorganisation :Mouais: :Mouais: )

le Mer 27 Sep 2017 - 19:03
Un responsable SAV remplacé !

Selon M.Aiviant, notre source, il serait en provenance du SAV moteur Ford Transit.  
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant