99 Derniers sujets
La vérité sur l'autre forum : fourgon-passion.org

Photo quizz Fourgon-Passion

Durée de vie Batterie Porteur Ducato

Outils nécessaires pour démarrer

ttt320, des news comme promis !

besoin d'un avis sur cycle de charge batteries cellules

Portes arrière Fiat Ducato

Frigo sur batterie solaire

Mettre en Français Fiat Ducato Mod 2018

Recherche avis autoradio ZENEC

Le poids de mon fourgon ?

pb frigo sur 12v moteur tournant : piezo "arque" en permanence !

Prise 12v sur Bel Horizon

2 vélos pliants dans un randovan/randocamp possible ?

Voyage en fourgon autours du Monde : Sourires Autour Du Monde

Changement batteries cellules

Eco pastille en Allemagne

Conseils GPS pour nos futurs voyages

Pompe immergée Possl 2win 2016

Agrément FIAT et suspension renforcée

Pneus BF Goodrich All Terrain ou M+S

pièce sur frigo du Dreamers D53, avez-vous eu un rappel de la concession?

modification commande vanne eau grise

Recharger tablette, liseuse

Installation d'un système SOG

Bivouacs sauvages : une (ou plusieurs) photo...un commentaire !

Tuto suspension AR: montage ressort tonneau JSA

Nouveau CT Mai 2018 : vos témoignages

ou mettre le double de clefs

velos electrique sur fourgon

Soute de nos fourgons, rangement, transport, vos témoignages et vos photos

L'âge des fourgonautes

précautions changement batterie

Changement feux arrière gauche.

Font Vendôme Duo Van 3ème lit

Question suite commande d'un Campérêve Magellan 540 pour le printemps 2018

Aire municipale de Gizeux (37)

Problème fermeture centralisée

Porte coulissante sdb Font vendôme

Rallonge bras support TV

Deuxieme batterie et frigo à compression

Pizzas sublimes dans les Landes..

convertisseur 12v 220v

Les applications utiles (ios, android, de windows phone...)

conseil achat fourgon hauteur - 2 m

Fourgon oui...mais! passion?

Blocage porte coulissante

Tant attendu et enfin arrivé !

Truma monoControl CS et commutateur

Mon Malibu est arrivé !

suspension ALKO sur Adria 600

Incompréhension California et Marco Polo

Législation sur lanterneau

Poids jante alu vs jante tôle

fourgon immatriculé mais carte grise inexistante

Demande d'avis Ducato Maxi 2.3 120cv

Burstner citycar c540 BVR

Caméra compatible CLARION NX 405 ?

position antenne wifi pour autoradio 2din dans Ducato

verrou interieure sur porte avant

Porte roue de secours arrière sur Ducato

projet de creation d'air de repos / etape .. j'aimerai vos avis !!

Questions sur les ventilateurs arrières de frigo

Fils en trop au niveau de l'autoradio

Notre courte virée dans le Sud (10-13 Mai 2018)

Possl summit 600 qui connait ?

ADRIA twin 600 SPT Family 2018 version suprême

commande truma cp +

Volkswagen Westfalia Kepler one

Poids fourgon chargé, pesée avant départ.

Il est arrivé (magellan 643)

Couverture abri en polycarbonate et panneau solaire

Ecosse - Location d'un fourgon

Batterie qui siffle!!!

Compresseur Fix&Go kit de réparation Fiat Ducato

Deco et modifs de mon Family Van

Régulateur vechline sur mon fourgon

Femme seule en fourgon, comment faites-vous

Un gonfleur, oui mais lequel ?

commande d'un nouveau Globecar

quel matériel prendre pour un panneau solaire

Problème frigo à compression THETFORD T1090

Prix des OPTIOS différentes selon Aménageur,

master et porte vélos

Itineraire pour un eventuel voyage au Portugal

Visite de Bergen et Oslo

Glissière de porte latérale coulissante

Booster d’alternateur pour moteur en EURO 6

Convertisseur qui siffle!

Incompatibilité Remis et cabbunk

premiere sortie du Mc Louis Menfys silver edition 5

Alarme, comment ça marche ?

Grilles d'aération Fiat Ducato 2017

avez vous teste le CAMPSTER ?

ventilateur maxxfan ou maxxair

notre pilote 636 fx est arrivé

Garantie étanchéité 5 ans

Cache grille réfrigérateur

bon café

Le forum en chiffres
53 sections
8649 sujets
142961 messages
333338 visiteurs (2017)
662627 connexions (2017)
3133995 pages lues (2017)
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

Re: Soldes LIDL

le Jeu 9 Jan 2014 - 10:32
Pour en revenir au sujet de départ, je n'ai rien trouvé de particulier dans "mon" Lidl. J'espère que ce n'est pas le cas pour vous.  :)

le Jeu 9 Jan 2014 - 10:53
Je suis à mon compte et j'ai un petit Fast-food, une salariée à 1500€ net  et 6 semaines de congés payés (pour une caissière c'est pas mal ?), mais hamburgers maison sont moins chers au KG que ceux de la grande distribution ou des Macdo et autres et pourtant dans l'esprit des clients on est plus chers...

que dire de la TVA sur un Soda à 10 % chez nous et 5,5 % pour la grande distribution...?
Mes tarifs n'évoluent pas avec la saison d'été et les touristes sont accueillis et servis comme mes habitués du hors-saison...j'essaye d'acheter français, mais aujourd'hui, sur 4 fournisseurs aucun n'est capable de me fournir du blanc de poulet surgelé français par exemple...c'est tout des pays de l'est...n'y a-t-il plus d'élevage en France

Trop tard, on ne pourra plus rivaliser avec ces lobby qui influent sur les lois en leur sens, se foutant des centre-ville qui meurent par manque de petits commerçants... c'est sûr, à chiffre d'affaire équivalant un hyper a besoin de 3 fois moins de salariés qu'un commerçant indépendant et si au final je dois payer quelques centimes de plus au coin de la rue, je ne suis pas tenté par tout un tas de produits d'appel à la surconsommation

Le pain de mon boulanger est bien meilleurs, et la viande de mon boucher bien plus tendre alors... de plus on est construit de ce qu'on mange c'est à nous de faire des choix...mais on ne pourra plus se passer de ses produits chinois, ils ont créés le besoin alors qu'avant (il y a 50 ans) on pouvait faire sans...et si nous petits français, on leur vendait notre Roquefort, notre fois gras ?

Sur ces réflexions philosophiques...et ce n'est pas mon genre...bonne journée

le Jeu 9 Jan 2014 - 11:21
 AVEC FLEMINGITE

le Jeu 9 Jan 2014 - 12:40
T'inquiètes pas, si on leur vendait notre foie gras ou notre roquefort ils se dépêcheraient de les copier pour nous les revendre moins cher.
D'ailleurs pour le vin ils ont fait venir des viticulteurs français pour trouver les meilleurs terrains et leur apprendre le métier. Maintenant ils sont capables de faire le vin, de le vendre, avec des étiquettes souvent douteuses et trompeuses mais c'est moins cher.
Bref, ce sont les Chinois.
Quand j'étais jeune, j'habitais au Cambodge et tous les commerces étaient tenus par des Chinois. Si on voulait acheter un vélo, on avait le choix en les marques Peugot, Peujot, Pougeot, etc, mais toujours avec une écriture parfaitement ressemblante à l'original !!!

le Jeu 9 Jan 2014 - 15:01
Manue, pour le foie gras c'est déjà trop tard !!! ils en produisent !  affraid 

pour ce qui est des soldes LIDL, rien à Montluçon !
(mais j'ajoute qu'ici les employés ont le sourire et que certains produits sont de bonne facture)

quant à l'éthique de cette chaîne (et d'autres !) nous sommes tous, consommateurs que nous sommes , responsables mais il y en a bien d'autres au-dessus de nous ... on nous a habitués à consommer toujours plus, à vouloir plus , à jeter pour racheter, à ne pas toujours payer le prix réel des choses ( aides, primes, etc qui baissent artificiellement le coût)

difficile de se sortir de ce schéma sans une remise en question profonde de notre façon de vivre
jusqu'où sommes-nous prêts à aller ?

pour ma part j'ai pris un virage il y a quelques années ... certes insuffisant, petit le virage ! mais c'est un début
je favorise le local / régional pour l'alimentaire quand c'est possible ...pour d'autres choses, le made in france
mais c'est vrai qu'il faut faire des choix, consommer moins mais mieux ..., privilégier les circuits courts, le recyclage etc
ici les petites filles sont habillées de vêtements achetés en brocante, vélos et autres jouets en viennent aussi ; certains meubles sont fait maison en carton; je fabrique notre lessive ; on a abandonné les montagnes de cadeaux dispendieux, ...

mais j'aurais du mal à me passer de mon ordi et d' internet et je culpabilise parfois d'avoir un fourgon !  Aie ça pique

pour bien des produits , difficile de trouver autre chose que du made in asia ...
pour d'autres , difficile de trouver quelqu'un pour réparer (ça ça ménerve !) etc
et il faut reconnaître que pour beaucoup de produits, il est difficile d'échapper aux grands distributeurs !
et parmi eux il faudrait aussi faire le tri entre ceux qui paient leurs taxes en france et ceux qui ne le font pas ! ...

le Jeu 9 Jan 2014 - 17:54
Perso , chez Lidl , très peu de bouffe , uniquement du made in France ou Europe . Quand vous irez faire vos courses là bas , regardez la provenance de certains légumes en boîtes  affraid affraid 

le Jeu 9 Jan 2014 - 18:28
Salut tous,
Comme dans tous les domaines il y a du bon et du mauvais.
Dans notre région les  Lidl  privilégient des produits locaux et je connais des producteurs de fruits et légumes qui sont enchantés de travailler avec la centrale d'achat de Lidl
Pour info, J'ai acheté récemment un pistolet à peinture avec la peinture (le tout allemand) d'excellente qualité

le Jeu 9 Jan 2014 - 18:37
Tu veux repeindre ton fourgon Phil ???  :gni: 

:bizz: :bizz: 

le Jeu 9 Jan 2014 - 18:48
non, seulement l'intérieur du garage dans lequel le fourgon ne peut pas rentrer. Accès autorisé qu'aux motos
 :bizz:

le Ven 10 Jan 2014 - 14:34

Pour information :

Cornichons marque Amora (c'est français ça monsieur...) conditionné en.....Inde

le Ven 10 Jan 2014 - 15:13
Oui Paul74 ,tu as raison et il y a plein de produits comme la moutarde qui n'est pas obligatoirement française malgré son nom qui ferait penser le contraire ..On pourrait s'amuser à rechercher des produits alimentaires et je ne sais plus si on mangerait encore ...Hélas .

le Ven 10 Jan 2014 - 15:16
paul74 a écrit:
Pour information :

Plus de cornichons en France :?: ... même les cochons viennent d'Inde ...  Laughing 

le Ven 10 Jan 2014 - 15:58
Bonjour,
Des nombreux commentaires, je note que le prix est un critère déterminant. Quid parfois de la qualité et "après moi la fin du monde...", les conditions de travail des uns, le chomage des autres ne sont pas mon problème...
Plus haut, j'ai écrit "Le néolibéralisme, c'est comme les poubelles, tout le monde en fabrique, personne n'en veut chez soi...". Je complète, ce que l'on paie moins cher aujourd'hui, on le compense demain en taxes, prélèvements, ponction fiscale... etc.
Personnellement j'évite définitivement les usines à misère.
Bonne route à tous,
P.

le Ven 10 Jan 2014 - 16:42
paul74 a écrit:
Pour information :

Quand je lis ça sur une boîte , je laisse , plutôt me passer de cornichons   .
Quand tu vois la façon dont est élevé le poisson nommé " Pangas " , t'as plus envie de manger : c'est des mange merde élevé sous les maisons et toute la merde coule dedans .

le Ven 10 Jan 2014 - 16:50
...les cornichons, Amora ou Maille n'ont de français que le nom. Ces marques appartiennent au lessivier néerlandais Unilever, qui outre des lessives vend aussi des glaces, du thé (voir Fralib !) et plein d'autres saloperies sociales...
(Je ne suis pas CGTiste !)
Quand on aime les cornichons, on doit pouvoir aussi aimer celui qui le fait pousser et le prépare !
Salut,
P.

le Ven 10 Jan 2014 - 19:41
Vous avez raison Dalton et pierre le chouan . Je voudrai bien m'acheter un bonnet rouge mai sérieusement je n'ai pas encore trouvé ni le prix ni l'adresse sur internet . Je boycotte aussi dans la mesure ou : je ne sais pas ou quand je ne sais pas OU la camelote alimentaire et autre sont fabriquées .. Cordialement à tous .   

Bonsoir

le Ven 10 Jan 2014 - 20:59
[quote="JOJO44"]Bonjour à tous,
Avis aux accrocs des produits LIDL
Les magasins LIDL organisent du 8 au 12/1/2014 des soldes sur des centaines de produits non-alimentaires
On peut ainsi trouver des produits fonctionnant en 12V

C'est très bien de débattre les gars, mais je ne faisais référence qu'à des produits non alimentaires,genre la lampe de bureau

A+
Joël

le Ven 10 Jan 2014 - 21:09
JOJO44 a écrit:
C'est très bien de débattre les gars, mais je ne faisais référence qu'à des produits non alimentaires,genre la lampe de bureau

Pourquoi cette précision?
Evoquer le reste est-il interdit ?
L'échange d'idées, la confrontation polie des raisonnements reste autorisée, même si on ne parle pas de lampes de bureau.

le Ven 10 Jan 2014 - 21:28
JOJO44 a écrit:Bonjour à tous,
Avis aux accrocs des produits LIDL
Les magasins LIDL organisent du 8 au 12/1/2014 des soldes sur des centaines de produits non-alimentaires
On peut ainsi trouver des produits fonctionnant en 12V

A+
Joël

Comme indiqué plus haut, je n'ai pas trouvé de matériels que l'on puisse détourner de leurs destinations premières; dommage car c'est souvent lors de telles soldes que l'on trouve des affaires à faire.
Par contre, je suis passé à Ikéa ou j'ai trouvé des réglettes qui s'allument et s'éteignent toutes seules pour mettre dans mes (nombreux) placards.
Merci quand même Joël pour l'info.  :)

le Ven 10 Jan 2014 - 21:56
Bonjour à tous

Personnellement je n'ai pas d'état d'âme et je fréquente ces magasins aussi bien pour l'alimentaire (souvent avec des légumes locaux), de l'eau française moins chère que chez les autres ,pour du fromage "made in France" des glaces en batonnets "tip top" et de la bricole made in China (garantie 3 ans )tout comme votre smartphone lui aussi "made in china" et qui ne semble pas vous poser PB Aie ça pique 
Bien amicalement
Patrick44

le Sam 11 Jan 2014 - 10:51
patrick44 a écrit:Bonjour à tous

Personnellement je n'ai pas d'état d'âme et je fréquente ces magasins aussi bien pour l'alimentaire (souvent avec des légumes locaux), de l'eau française moins chère que chez les autres ,pour du fromage "made in France" des glaces en batonnets "tip top" et de la bricole made in China (garantie 3 ans )tout comme votre smartphone lui  aussi "made in china" et qui ne semble pas vous poser PB Aie ça pique 
Bien amicalement
Patrick44

Bonjour,

Entièrement d'accord....
En ce qui concerne Aldi que je considère comme un magasin de quartier, surtout pour les fromages, et où les mêmes salariés sont présents depuis plus de 10 ans et contents de leur sort et très conviviaux.

Cordialement

le Sam 11 Jan 2014 - 12:29
Bonjour tout le monde . Je suis d'accord avec vous dans l'ensemble . Point n'est pour moi de faire gonfler le débat dans la mesure ou l'on nous met des produits exotiques dans les mains sachant que les asiatiques savent faire très bien en fonction des composants et du prix que le client demande . Il ne faut pas à mon avis tout renier en bloc puisque en France nous avons perdu ces marchés .Nous ne sommes pas forcement mécontents de trouver certains de ces produits .
Je voulais juste signaler qu'il serait bon de garder un œil ouvert sur certains produits passant dans nos mains . Tout le monde a voté pour l'ouverture des frontières au niveau européen ,et nous voyons , subissons aujourd'hui ,voir depuis plusieurs années ce marasme économique . Je ne développerai pas ici ,(car ce n'est pas un forum économique et / ou politique ,) les étapes de la mondialisation qui nous amèneront dans très peu de temps à acheter des véhicules français fabriqués et assemblés en afrique .Alors forcément quand certains Français mettent le feu aux poudres ,à tort ou à raison , il serait bon de se demander si nous ,Français: parents (peut-être au chômage et enfants ;chômage aussi ?? ,ne ferions pas bien de ruer dans les brancards pour essayer par le nombre de remettre en place certaines choses plutôt que de subir en subissant la politique de l'autruche ou en faisant comme les moutons de Panurge ... Cordialement à toutes et tous ..

le Sam 11 Jan 2014 - 20:35
patrick44 a écrit:tout comme votre smartphone lui  aussi "made in china" et qui ne semble pas vous poser PB Aie ça pique 

Bonsoir,
C'est à mon sens pas le "made in china" le problème mais la façon de vendre ce "made in china".

La chine, taiwan, la corée... font de très bon produits là n'est pas la question. Mais c'est le réseau de distribution qui surf sur la misère et qui produit de la misère, c'est ça qui me pose problème.

perso, j'ai pas mal de produits asiatiques haut de gamme à la maison et on doit admettre qu'ils sont ultra compétent dans certains domaines (vélo, électronique, auto...).

Je ne relance pas le débat, hein.   

le Lun 13 Jan 2014 - 9:13

Beaucoup de produits asiatiques ont des couts de production beaucoup plus bas que s'ils étaient produits en Europe.
Ceux qui se font toute la marge sont les importateurs.
Quand vous voyez un T-shirt de qualité (les autres c'est 80 cts) qui part de Chine à moins de 2 €, et qui après pose d'une calligraphie d'une marque connue (que se soit Chevignon, Nike ou Harley Davidson) est vendu dans une boutique française entre 40 et 50 €.....ça laisse de la marge !

Mais bon, tant qu'il y aura des c...lients pour les acheter !

le Mar 14 Jan 2014 - 23:36
D'accord Paul,
d'autan que contrairement à eux, nos droits de douane sont quasi inexistants...
il parait que certains produits alimentaires sont taxés à 100% en arrivant sur le territoire américain ou en Asie...Il parait ???

ce qui double le coût pour l'importateur, de quoi acheter local "ducoût"
Nos politiciens français sont trop frileux pour s'approcher d'un fond d'idée minime qui risquerait de ressembler de loin à légèrement favoriser un tout petit peu nos fabriquant locaux...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant