Fourgon-Passion.com

descriptionY a t il une procédure pour ré amorcer le gaz ? EmptyY a t il une procédure pour ré amorcer le gaz ?

more_horiz
Bonjour à tous,
Voila ma question. Hier je décide de me faire quelques bricoles dans mon fourgon.
J élevé ma bouteille de gaz vide et j en profite pour monter mon mano de contrôle sur ma bouteille de propane déjà entamer. Celui ci est au vert donc il y a du gaz.
J ai mis pas mal de temps avant de pouvoir rallumer mes plaques le temps que le gaz arrive mais impossible de mettre en route mon chauffe eau et mon chauffage. Le panneau de contrôle truma s allume en orange.comme si il n y avait pas de gaz!
Du coup voila ma question: y a t il une procédure pour re amorcer ? Je n ai pas de notice et avec le gaz mieux vaut poser des questions que faire des bêtises.

Merci d avance.
Sylvain

descriptionY a t il une procédure pour ré amorcer le gaz ? EmptyRe: Y a t il une procédure pour ré amorcer le gaz ?

more_horiz
Bonjour.

En ce qui me concerne, quand il y a une anomalie ou alarme sur le le chauffe eau, il faut attendre une dizaine de minutes pour recommencer la manœuvre.
Ensuite, ne pas oublier d'enlever la protection extérieure de l'évacuation des gaz brulés.... si si, même après plusieurs années on arrive à oublier cela de temps en temps Embarassed

Et enfin quand la bouteille est presque vide, le chauffe eau à du mal à s'allumer, voir pas du tout.
La dernière fois j'ai dû changer la bouteille et en la pesant j'ai constaté qu'il restait encore 2kg de gaz.

Si tu donnes ton modèle de truma, certaines personnes auront plus de précisions.

descriptionY a t il une procédure pour ré amorcer le gaz ? EmptyRe: Y a t il une procédure pour ré amorcer le gaz ?

more_horiz
la fenetre de la dinette était ouverte ou fermée?
il peut y avoir un senseur de sécurité.

des fois il faut laisser le gas bien remplir le circuit et donc laisser les plaques allumées quelques minutes.

more_horiz
Bonjour,

Pour réamorcer le gaz :
1 / ouvrir la bouteille (heureusement !) et appuyer 5 secondes sur les boutons vert de Secumotion.
2/ allumer un brûleur gaz de la cuisinière pour vider le circuit du mélange air-gaz, ça peut prendre une quinzaine de secondes maxi
3/ Mettre le Truma sur le mode "chauffage seul" et mettre le thermostat sur une valeur assez haute pour qu'il se déclenche en cas de température ambiante élevée.

En cas de nom démarrage du Truma :
- vérifier que la batterie cellule donne assez de puissance, sinon le moteur de la soufflerie du Truma ne démarre pas.
- que la vanne d'arrivée gaz (il y en a 3 : cuisinière, frigo, Truma) est ouverte

more_horiz
bonjour Wolflou et tous,
Oui il faut réamorcer le circuit gaz après un changement de bouteille.
Pour compléter ce qu' à écrit Marcenry, je précise que sur notre fourgon, comme le schéma figurant à l'intérieur de la porte du compartiment gaz l'explique, après ouverture de la bouteille,  il faut presser 5 secondes successivement sur le bouton vert de la lyre, puis sur celui du Secumotion (appareil gris fixé à la cloison qui permet de rouler gaz ouvert) ; parfois il est nécessaire de répéter l'opération.
cordialement.

more_horiz
Bsr,

Je pense que le réamorçage au niveau de la bouteille doit être fait puisque il arrive à allumer les plaques de cuisson.
Ce qui ne fonctionne pas, à première vue c'est juste le chauffe eau et chauffage.