Fourgon-Passion.comConnexion
Nouvelle version du forum, plus d'infos ici

Soute de nos fourgons, rangement, transport, vos témoignages et vos photos

Partagez

descriptionRe: Soute de nos fourgons, rangement, transport, vos témoignages et vos photos

more_horiz
Voici ma soute, qui est remplie à bloc !
3 caisses en plastique dans le fond avec outillage, barbecue gaz, cordages, sceau pliant et tuyau arrosage.
2 vélos électriques pliants dans les housses
1 table en Alu démontable
2 chaises directeur
1 abri et ses 4 côtés Decathlo
1 parasol de plage decathlo
Dans le compartiment gaz : cales + rallonge électrique 25 m

Ca passe tout juste!

descriptionRe: Soute de nos fourgons, rangement, transport, vos témoignages et vos photos

more_horiz
Bonsoir,

Au risque de me répéter (celà fait la troisième fois que je poste mes photos de soute), ma réflexion s'est faite autour des deux grandes possibilités qui s'offrent à nous : utiliser plûtot son fourgon comme celui d'un "maçon" et occasionnellement en loisirs ou plûtot en loisirs et occasionnellement (hypothétiquement) en maçon.
J'ai choisi la seconde, aidé en celà par une petite remorque qui, jusquà présent, a couvert mes quelques besoins.

Fort de ce constat, j'ai réalisé des coffres facilement amovibles et aux dimensions des objets devant y séjourner. Ils sont enchâssés dans un faux châssis et maintenus par des sandows :

A l'avant et sur la partie droite, la possibilité d'embarquer en toute sécurité une bonne quarantaine de litres d'eau minérale et/ou de source pour, selon nos critères, vivre en autonomie une huitaine de jours ...

Bonne soirée à tous.

more_horiz
Hello,

Pour nous, lit transversal à l’arrière et soute modulable.
Nous avons donc choisi de privilégier cette modularité en n’effectuant pas d’aménagements pour les rangements, mais en confiant le maintien de l’ordre à bord  Very Happy  à quelques caisses empilables.

Le matériel est rangé selon son utilisation, rando, batteries et chargeurs VTT, raccordement eau, électricité, ...
Après quelques sorties le bon emplacement pour chaque matériel devient évident.

Nous avons choisi des chaises et une table qui se rangent dans des sacs allongés qui trouvent leur place au-dessus des caisses.

L’empilement des caisses assure compacité et stabilité.

Au retour, les caisses sont stockées dans le garage, rangement facile, compact et protégeant bien le matériel.

Le matériel à l’avant de la soute est accessible en soulevant le sommier central ou en retirant la séparation amovible.

Nous avons équipé nos 3 matelas avec 3 draps, afin d’améliore encore l’accessibilité à la soute.  

Photos reprises de précédents posts ...

A+

Charly

more_horiz
pour nous, la motivation de changer de fourgon ( nous avions auparavant un boxer aménagé par alpes camping car) c'était pouvoir mettre deux vélos ds le fourgon.
Donc , la grande soute de l'amundsen 600 E de westfalia est occupée par nos vélos.
Attention, deux vrais vélos, un velo de route et mon vtc... En enlevant les roues avant, un à plat sur une grande étagère, et l'autre à côté. Plus les cales , la table et les chaises, la boîte à outils, le pack de lait...et autres bricoles...
La soute remplit son contrat. Et le confort des lits jumeaux au dessus, c'est un plus que, l'âge avançant, on apprécie. D'ailleurs, cet aprèm, sieste au dessus de lalouvesc, la chaleur ds la vallée du rhone, je n'en peux plus....

more_horiz

Petit meuble pour tenir les deux caisses qui coulissent .
Il reste de la place à l'intérieur pour recevoir les packs  d'eau.
.

more_horiz
bonjour Thierry.74
pourrais tu stp me donner les dimensions de la caisse
que tu as fait je la trouve génial
merci
did

more_horiz
Bonsoir dd.
Je regarde ce week-end et te transmet les dimensions
pas le temps en semaine .

more_horiz
pas de probleme prend ton temps
merci

more_horiz
Bonjour
Voilà dd,je viens de prendre les mesures.
Hauteur,68cm
Largeur,42,5cm
Profondeur,66cm
Comme tu peux le voir j'ai collé au sicaflex des petits profiles aluminium pour donner un peux de rigidité et pour l'esthétique de la façade .
collé de la moquette sur le côté et le fond côté intérieur ce qui protège les sièges qui viennent ce glissé contre et  donne un visuel plus sympa .

Après plusieurs week-end de sortie ,le rangement s'avère très pratique pour notre utilisation ,tous est accessibles sans tous sortir.
Bon bricolage à toi