Fourgon-Passion.comConnexion
Nouvelle version du forum, plus d'infos ici

Soute de nos fourgons, rangement, transport, vos témoignages et vos photos

Partagez

descriptionRe: Soute de nos fourgons, rangement, transport, vos témoignages et vos photos

more_horiz
:bonjour2:
Très intéressant ce post
Ma petite contribution...

PS: le cube Shell a été remplacé par 2 Twinny.

Amicalement,
Erco

descriptionRe: Soute de nos fourgons, rangement, transport, vos témoignages et vos photos

more_horiz
Bonsoir

Sur le SUMMIT640 la soute est très grande :
Hauteur 74 cm, largeur 124 cm, profondeur 135 cm . EN effet le coffre pour les deux bouteilles de gaz est en long et ne fait que 35 cm de large. La réserve d'eau fait quant à elle 25 cm. Cela libère donc un grand volume que j'ai personnellemnt dividé en deux en largeur et avec aussi une "étagère" sur une grande moitié.

Par rapport aux POSSL 2win précédent, j'ai gagné un sacré volume ! Une table, quatre chaises, des caisses, du matériel de pèche, parasol, tapis de sol, deux jeux de cale, tuyau d'arrosage et rallonge électrique, ..... et il y a encore de la place.

Bonne soirée

Yffig35

more_horiz
Les photos n'avaient pas suivi !!!

more_horiz
Bonjour

L’aménagement de ma soute  

Coté gauche supérieur  au fond deux étagères blanche pour y mettre deux cageots de  fruits ,légume...

le reste pour y glisser  des caisses plastiques

https://i.servimg.com/u/f11/18/64/74/66/p_201710.jpg

more_horiz
bonsoir thierry 74
merci pour les dimensions
c'est impeccable je vais mis coller
cette semaine
a plus
did

more_horiz
bonsoir thierry 74
merci pour les dimensions
c'est impeccable je vais mis coller
cette semaine
a plus
did

Bon bricolage et Envois nous des photos du résultat ,

more_horiz
Bonjour à tous :bonjour2: .
Quelques photos de l'aménagement de la soute de notre POSSL 2WIN R.
J'ai pu tester son excellente fonctionnalité lors d'un périple dans les alpes du sud ces deux dernières semaines.

Sur la partie droite j'ai confectionné un coffre (amovible) où viennent se caser les fauteuils - la table - deux tabourets pliants et sur le dessus sont casés les bâtons de randonnée - les pagaies du kayak...

Sur la partie gauche je case : les deux sacs de notre kayak gonflable Bic Nomade HP3 - les gilets de flottabilité - une caisse avec le matériel de rando kayak - les sacs à dos - deux caisses avec le matériel de montagne et de via ferrata - une caisse avec l'outillage de secours et le cric - les calles de niveaux.   j'ai même gardé de la place pour le cubi de rosé.

Malgré tous mes efforts, j'ai pas réussi à faire mieux que Thierry74 Very Happy
Bonne route à tous.

more_horiz
Bonjour
Sur le Davis 620 j'avais un temps envisagé d'aménager la soute sous le lit mais...
A l'usage ce n'et spas vraiment utile. En fait nous bénéficions de l'avantage des rangements sous les lits qui sont nombreux et profonds.
D'origine, une soute de 118 de profond par 93 de large pour 25 de haut permet de ranger les fauteuils, la table, qui se roule, les cales Thule et quelques autres babioles.
Dans le coffre à gaz j'y met le barbecue et la rallonge électrique
Me reste un placard accessible par l'arrière dans lequel je mets le seau, le tuyau d'eau et c'est tout mais je peux encore mettre 2 fois cela.
Sous le premier lit je peux mettre un casier à légumes, les rallonges pour mettre les pieds des fauteuils , au moins 3 bonbonnes d'eau de 5 litres et nous ne somme spas arrivés au bout de cette soute
Sous le second, on trouve la réserve d'eau ( super accessible soit dit en passant) la pompe, mon vase d'expansion et au dessus un coffre peu haut mais dans lequel on peut mettre 8 paires de chaussures .
On y trouve également un coffre accessible également par le coté qui fait au moins 70 de profond. J'y met le rideau extérieur (type SOPLAIR), les 2 triangles, les petits sacs à dos et le sac à linge sale  auquel nous accédons par la porte de coté.

Nous allons acheter des vélos pliants vraisemblablement chez "blanc marine" pour le poids. Il est prévu de les mettre sur le porte vélos mais si nous visitons une ville on pourra toujours les rentrer entre les 2 lits dans leur sac de transport/protection.
Tous les plans d'aménagement que j'avais fait sont pour l'instant toujours au stade de projet. Neutral

Par contre, comme il n'est pas possible d'installer une seconde batterie service à coté de la première, j'attends de voir l'utilisation en hiver pour acheter ou pas un petit groupe électrogène. Dans ce cas, il me faudra faire une boite étanche amovible pour y stocker le groupe et un peu d'essence.

L'ajout d'un second panneau solaire est aussi à l'étude.
Aujourd'hui la batterie de 80A/H au gel associé au panneau solaire est impressionnante d'efficacité.

La soute d'origine pour les fauteuils

Le placard accessible par l'arrière

Le coffre à gaz

Le rideau de pare brise et son rangement

Coffre sous le lit 1

:Karmann:

more_horiz

Bonjour
Voici le "non-aménagement" de ma soute.

Je préfère ne pas réaliser d’aménagement "en dur" pour pouvoir modifier en fonction des éléments à transporter, j'utilise des sandows et 1 filet élastique de coffre de voiture pour sécuriser le chargement.

Donc voici le chargement type pour quelques jours de balade, de droite à gauche:
2 triangles de présignalisation (obligation pour l'Espagne),
1 gilet jaune prés des triangles,
1 raclette lave glace télescopique,
2 fauteuils et rallonges pour les jambes,
2 petits sièges pliants à 3 pieds,
1 jeu de cales,
1 ou 2 caisses plastiques avec tuyaux, raccords, câble élect etc ...
1 pare-soleil pour l'été,
1 ou 2 bouteilles de 5 litres d'eau.
A gauche, dans le coffre à gaz, 2 bouteilles de 9 kg de propane plus légères que les classiques 13 kg,
1 sac plastique avec divers outils et bricoles.

Par contre, ma moitié envisage l'achat d'un vélo électrique
et là forcement, l'aménagement sera moins simpliste  Embarassed

A+
JPaul